Le Geek observa les traits de son ange gardien avec attention, toujours enveloppé par la chaleur de sa couette. Il ne l'avait jamais vu dormir auparavant. Il fallait dire que le prince des ténèbres s'endormait toujours longtemps après lui et se réveillait à l'aurore; voir même passait des nuits blanches à veiller sur lui. Mais cette fois-ci, pour une raison qu'il ignorait, le Geek s'était réveillé au milieu de la nuit pour voir ce spectacle quelques peu inhabituel.
Le garçon regarda le visage si calme; si serein du Démon et ressentit un certain apaisement. Il était heureux de ne pas voir cet air mélancolique que prenait si souvent son ange gardien. Lui qui rêvait de devenir humain –un secret dont seul le garçon avait l'honneur d'être au courant-; son expression douce et étonnamment innocente aurait put faire croire que c'était le cas à n'importe qui. Le prince des ténèbres était assis au bureau du gamer juste à coté de son lit, son dos légèrement courbé tandis que son visage reposait dans ses bras croisés sur le meuble. Il s'asseyait toujours là après avoir bordé son protégé, attendant patiemment qu'il s'endorme et surveillant la porte de sa petite chambre. Le Geek se sentit piqué par une pointe de culpabilité. Est-ce que… Est-ce qu'il dormait toujours là, aussi? Il avait toujours cru qu'il allait dormir sur le canapé…
Le Geek se leva et s'approcha en silence. Il retira doucement le haut-de-forme du Démon et le posa à coté de lui, caressant timidement ses cheveux noirs au passage. L'ange de la nuit eu un léger frissonnement qui fit sursauter le garçon. Evidemment, sans drap pour le garder au chaud il devait être gelé… Le gamer s'éloigna un bref instant pour fouiller dans son armoire et en revint quelques minutes plus tard, portant dans ses bras un oreiller de rechange et une épaisse couverture.
«Tu aura moins froid avec ça…» murmura-t-il en souriant.
Il enveloppa doucement les épaules du Démon dans la couverture avant de couvrir son dos et souleva délicatement sa tête. Les coutures de sa manche s'étaient imprimées sur sa joue, laissant plusieurs traces rouges creusant légèrement sa peau. Le Geek sourit, posa sa tête sur l'oreiller et replaça ses bras sur le bureau.
«Fait de beaux rêves…»
Il hésita un court instant avant de presser un timide baiser contre sa tempe, passa une dernière fois sa main dans ses cheveux d'encre et retourna s'emmitoufler dans sa couette.
Un souffle léger se fit alors entendre derrière lui, suivit d'un doux ronronnement qu'il identifia comme un rire amusé.
«Merci, toi aussi…»
