Si c'était à refaire

Si c'était à refaire, Narcissa trahirait le Seigneur des Ténèbres sans la moindre hésitation. Au diable l'opinion de Lucius, au diable l'opinion de sa famille, au diable l'idéologie en laquelle elle avait cru toute sa vie. Elle le ferait cent fois, mille fois, et toujours sans un battement de cils.

Personne ne comprenait réellement pourquoi elle avait fait cela. Certains croyaient qu'elle avait vu que les Mangemorts n'étaient que des monstres, et que c'était sa façon de montrer sa rédemption. D'autres décrétaient qu'elle avait senti le vent tourner et qu'elle avait voulu couvrir les arrières de sa famille, se glisser à nouveau dans les bonnes grâces du pouvoir en place comme savaient si bien le faire les Malefoy.

Ils se trompaient tous.

Ce n'est pas pour racheter son âme qu'elle l'a fait, et ce n'est pas non plus pour s'épargner un séjour à Azkaban. S'il ne s'était agi que de cela, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait. Non, c'est tellement plus simple et tellement plus stupide.

Drago.

Elle a vu ce que la vie de Mangemort avait fait à son fils. Son ange était tombé en Enfer, son ange avait perdu ses ailes, il souffrait et il allait être brisé par les exigences du Seigneur des Ténèbres.

Lord Voldemort était peut-être le plus grand mage noir à avoir jamais vécu, mais il ne faisait pas le poids face à une mère protectrice.

Narcissa aimait son époux, sa famille, qu'on ne s'y trompe pas. Mais elle les aurait reniés cent fois pour sauver Drago.

Elle ne se cherchait pas d'excuses pour cela. Elle n'était qu'une mère, voilà tout.

C'était si simple et si stupide. Être une mère.

Personne ne comprenait que c'était ce qui l'avait poussé à faire ce qu'elle avait fait.

Enfin, peut-être bien quelqu'un, après tout. Mais lui, c'était logique qu'il ait compris. Après tout, il avait entendu sa question fatidique, et il lui avait répondu.

Le gamin Potter l'avait remerciée lui-même d'avoir proclamé qu'il était mort. A cela, elle n'avait répondu que la vérité.

« Je ne l'ai pas fait pour toi. »

Il avait eu l'audace de sourire. Mais c'était un sourire qui savait.

« Je sais. »

Il n'avait pas demandé qu'elle s'explique, et elle n'avait pas éprouvé le besoin de le faire. Mais tous les deux, ils savaient la vérité.

Elle avait trahi le Seigneur des Ténèbres pour Drago. Tout simplement.

Et si c'était à refaire, elle recommencerait sans la moindre hésitation.