Bonjour à tous,

Oui je sais, ça fait un moment que je n'ai rien publié, mais je me rattrape un petit peu avec ça ! O:)

C'est un OS qui pourrait devenir une fiction, on verra avec vos avis x)

Bien entendu, rien ne m'appartient !

Donc voilà, j'espère que ça vous plaira, bonne lecture !


Emma souffla en entrant dans un café. Elle se débarrassa rapidement de son manteau avant de s'installer dans un coin de la pièce. Sa voiture venait de la lâcher et alors qu'elle revenait du garagiste, il s'était mis à pleuvoir, la trempant jusqu'aux os.

- Quel temps..., pesta la jeune femme en remettant ses longs cheveux blonds en place.

- Je ne vous le fait pas dire, grimaça un serveur qui était venu à sa rencontre, je suis bien content d'être ici, continua-t-il en regardant à travers la fenêtre, enfin j'en oublie l'essentiel, bonjour, que désirez-vous boire ?

- Un chocolat chaud saupoudré de cannelle, s'il vous plait, sourit Emma.

Le serveur lui apporta sa commande quelques minutes plus tard et Emma réchauffa ses mains en les posant autour du mug brûlant. Alors qu'elle attendait que la pluie cesse tout en buvant tranquillement son chocolat chaud, elle fut interrompue par un petit garçon qui s'installa en face d'elle et le fixa.

- Tu veux quelque chose, gamin ? Demanda Emma en reposant sa tasse.

- C'est la seule place de libre qui reste dans le café.

Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'effectivement le lieu était plein.

- Ce n'est pas libre puisque je suis là, répliqua la jeune femme.

- Tu attends quelqu'un ?

- Hm...non.

- Donc c'est libre, sourit le garçon.

Emma s'apprêtait à lui demander ce qu'il faisait là, tout seul, mais une jeune femme arriva d'un pas rapide et prit l'enfant par le bras.

- Henry, tu m'as fais peur, tu avais disparu, je peux savoir ce que tu fais là ?

Emma la détailla attentivement. Des cheveux bruns arrivant presque aux épaules, une tenue bien professionnelle composée d'un tailleur sombre et un regard autant inquiet que foudroyant.

- Ça ne vous dérange pas ?

La brune venait de la couper dans sa contemplation et elle revint à la réalité.

- Pardon ?

- Je vous demandais si ça ne vous dérangeait pas que l'on s'installa ici le temps qu'une autre table se libère; nous avons pour habitude de venir ici tous les jours pour le goûter d'Henry.

Emma sourit et les incita à s'installer.

- Je m'appelle Emma, et vous ? Sourit la blonde en reprenant sa tasse.

- Regina, et voici mon fils, Henry.


En entrant dans le café la semaine suivante, Emma se remémora sa rencontre avec la famille Mills. C'était principalement Henry qui avait parlé, racontant sa journée et parlant d'un livre qu'il était en train de lire en ce moment. Regina était plutôt réservée et s'était simplement contentée de regarder la blonde assise en face d'elle, adossée contre le dossier de la banquette.

Lorsqu'elle s'installa près du comptoir, Emma remarqua Henry, qui lui faisait de grands signes depuis leur place de la dernière fois, et Regina, qui hocha la tête pour l'inciter à venir. Elle prit donc sa tasse de chocolat chaud et s'installa en face de la brune.

Un lien commençait à se tisser entre eux et n'allait pas s'en arrêter là...