Un esprit sain dans un corps sain

La punition de Sanji

M. Roronoa se trouvait face au parent d'un de ses élèves, Zeff, le père de Sanji. Il avait dut le convoquait de toute urgence car il n'était plus possible de laissait son élève avec un tel trimestre. Ils parlaient des résultats de ce dernier, qui n'étaient pas brillants.

Les résultats de votre fils sont catastrophiques ! commença Zoro, Je n'ai jamais vu de telles notes dans toute ma carrière !
- C'est si terrible que ça ? demanda Zeff

- Plutôt oui ! Je pense aussi qu'il se fait lui même des dispenses pour ne pas venir !
- Oh il va m'entendre ce soir ce gamin !

- Il faut y remédier ! Il faudrait qu'il fasse une activité sportive
- Cette tête de mule n'aime aucun sport !
- Il lui faut pourtant un entraînement !

- Et que diriez-vous de le faire ?
- Comment ?!
- Et bien oui, au moins vous connaissez son niveau, vous seriez le mieux placé pour le faire !
- Je doute sincèrement que Sanji me porte dans son cœur... Il faudrait peut-être quelqu'un d'autre.
- Justement ! Ce sera sa punition !
- Bon... Comme vous voudrez...

Zoro et Zeff se serrèrent la main pour se dire au-revoir. Dans la voiture, Sanji attendait patiemment son père une cigarette à la bouche. Quand il le vit arriver, il s'empressa de la jeter et de mâcher un chewing-gum pour que son père ne remarque rien. Ils reprirent leur route pour rentrer chez eux.

Sanji je suis très mécontent ! cria Zeff
- Mais c'est normal ! Il peut pas me blairer ce prof' ! Il a dut te raconter plein de crack pour que tu me prives de tout !
- Et tes dispenses elles sont sorties de ses cracks pour atterrir sur ton carnet ?! Pour la peine, tu feras un entraînement tous les week-end avec lui ! Ainsi que le mercredi ! Tu ne travailleras plus au restaurant tant que tes notes n'auront pas remontées !
- Quoi ?! Mais c'est pas juste ! J'adore cuisinier ! Et Usopp et Luffy je les vois quand ?!
- Au pauvre lapin ! Tu les vois déjà assez au lycée à mon avis ! Tu ne toucheras ni casserole ni couteau ni épice avant que ta moyenne en sport s'améliore !
- Pff !

Sanji rentra dans sa chambre en claquant la porte. Il appela ses amis sur Skype leur expliquant la situation. Il avait disposé son ordinateur sur de la fenêtre de sorte à parler avec ses amis tous en fumant une clope sans faire rentrer l'odeur dans sa chambre.

Qu'est-ce qu'il y a Sanji ? questionna Usopp, T'as l'air énervé
- Mon vieux m'a collé une punition pas possible ! répliqua Sanji
- Vas-y raconte, dit Luffy
- Plus de cuisine ! J'aurai le droit de rien faire ! expliqua le blond, Même pas des pâtes ! Rien ! Donc je ne travaillerai plus au resto ! Et cerise sur le gâteau, au lieu de sortir avec vous le mercredi et week-end, je devrais faire de l'entraînement avec Roronoa !
- Non?! s'étonna le petit brun
- Toi qui ne l'aimais déjà pas, répliqua le long nez
- Si je pouvais je sécherais ses cours ! rétorqua l'ex cuisinier
- Sanji ! hurler Zeff Couche toi ! Il est tard ! Oh et j'ai passer ton numéro à M. Roronoa pour qu'il puisse t'envoyer les horaires de vos entraînements !
- Il manquait plus que ça ! Il a mon numéro ! Les gars, tuez moi ! supplia Sanji
- Au moins tu auras de meilleures notes, expliqua Usopp
- Très réconfortant Usopp... se plain le blond
- Allez ! Ça va bien se passer ! Bon bonne nuit les gars, rétorqua Luffy
- Ouais bonne nuit
- À demain

Sanji éteignit son ordinateur et alla se coucher très mécontent. Le lendemain son humeur n'avait pas changé, il rejoignit ses amis sans aucun sourire. Ces derniers sachant son humeur se dirent qu'ils allaient essayer de le réconforter sur la route du lycée.

- Mais il n'est pas si méchant que ça ! expliqua Usopp
- Ce gars c'est une vrai pourriture ! comfirmat le blond

On ne pouvait pas changer l'avis qu'avait Sanji sur son professeur de sport. Ils arrivèrent dans le lycée et Usopp essaya de comprendre cette haine qu'avait son ami envers leur professeur. D'ailleurs le blond l'aperçut au loin et il s'énerva encore plus.

- Mais qu'est-ce t'as contre ce professeur ? demanda Usopp
- Mais regarde le ! hurla Sanji en tendant la main vers le professeur, Toujours en train de traîner avec Robin d'amour et Nami chérie !

M. Roronoa Zoro était souvent en compagnie de deux autres professeurs. Nami, professeure de géographie, rousse aux cheveux longs et Robin, professeure d'histoire, aux cheveux longs et noirs comme les ténèbres. Ils discutaient tranquillement ensemble en rigolant.

- Je vois pas le problème ! rétorqua Luffy Mademoiselle Nico est sympathique, normal qu'ils soient amis
- Mais il leur tourne autour ! expliqua Sanji Il pense qu'aux meufs ce prof' j'vous dis ! Ce n'est pas un gars bien pour Nami chérie et Robin d'amour, pour aucune autre femme d'ailleurs !
- Ce n'est pas parce qu'il est ami avec tes deux professeures préférées sur lesquelles tu fantasmes toujours que tu dois le détester, déclara Usopp
- Beh si, ajouta le blond
- Viens Luffy, annonça le long nez, on va laisser monsieur dans sa parano !
- Moi ?! Parano !? s'écria Sanji, Pff !

Il allèrent vers leur cours, et à la fin de la journée, le blond rentra chez lui et s'affala sur son lit. Il s'alluma une cigarette pour oublier toute cette journée. Il prit son portable quand il reçut un message.

Message : Bonjour Sanji, c'est monsieur Roronoa, entraînement demain à 7h30 au gymnase !

Sanji souffla, désespéré. Il prépara son sac pour demain et dut choisir ses habits. Un vrai défi pour le cuisiner qui n'avait pas fait de sport depuis trois ans. Il devait donc trouver un survêtement qui lui allait. Il trouva un adidas un peu court mais dans lequel il rentrait dedans. Il alla se coucher très mécontent. Et les pensées se bousculaient dans sa tête.

Sanji : ' Pff ! Pourquoi moi ? Il va me faire suer lui ! Mais qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça? !'

Sanji réussit tous de même à s'endormir alors qu'il était très énervé. Son réveil sonna plus tôt que d'habitude, il alla se préparer. Il regarda avec dégoût son survêtement, ce fut une vraie épreuve pour lui que de le mettre. À son habitude il avait des vêtement très classe. Mettre ça, s'était une offense à son image mais il n'avait pas le choix. Il le mit, puis il partit vers sept heure quinze. C'était un mercredi. Il arriva au gymnase pile à l'heure. Mais son professeur n'était pas là.

Sanji regardant sa montre - sept heure trente quatre, j'espère qu'il va pas tarder ! Quoi que je préfère rester à attendre que faire du sport

À sept heure quarante cinq, son professeur arriva enfin.

- Excuses moi du retard ! Bon on va s'y mettre, fais moi quinze tours de piste pour commencer

Sanji, contre sa volonté, dut se mettre à courir en rond, il n'aimait pas ça du tout. Au bout de quatre tours et demi il s'arrêta en plein milieu et se laissa tomber par terre.

- Beh alors Sanji ? Tu n'as pas assez d'endurance ? questionna ironiquement son professeur
- Non ! Laissez moi tranquille !
- On va avoir du boulot ! On va y aller petit à petit, lève toi et étire toi

Ce fut un vrai supplice pour le cuisinier. S'étirer, courir, faire des pompes, lever des poids. Et pourtant, pour l'instant, c'était un jeu d'enfants pour M. Roronoa de faire tout ça mais une vraie torture pour le blond. Deux heures plus tard, le professeur accorda une pause, et l'élève s'empressa de sortir dehors accompagné de Zoro. Il sortit son paquet de cigarette et fuma, en manque de nicotine.

- Ça ne m'étonne pas que tu es une si mauvaise endurance, tu devrais arrêter cette saloperie avant d'avoir un cancer
- Vous pouvez me faire faire des pompes mais pas m'interdire de fumer !
- Bon si c'est pour ne pas prendre l'air frais autant retourner à l'entraînement !

À midi, Sanji put enfin rentrer chez lui. Il s'affala sur son lit, ne pouvant plus bouger, trop fatigué pour cela. Il s'endormit même. Il se réveilla trois heures plus tard et il alla prendre une douche bien chaude pour se relaxer. Samedi l'attendait, une journée bien plus dure que celle-ci, et il fut déjà découragé. De plus demain, il avait encore cours de sport avec son professeur.