Notes : cette fic m'a sauté dessus sans prévenir, et ça fait une semaine que je scribouille dessus sans pouvoir m'arrêter. Je vous présente donc le prélude et la première partie.
Le titre signifie : « les merveilles des mondes ne sont pas brisées »
Pairing : Axel/Roxas
Rating : T pour situations matures.
wonders of the worlds ain't broken
Il pleut quand Roxas part.
Il se glisse discrètement hors de la forteresse du Bastion, jusque dans la cour surplombée par la pâle lumière de Kingdom Hearts. Il s'arrête un instant pour la contempler, pour imaginer qu'en étendant la main, il peut toucher la lune, retrouver un fragment de son cœur.
« Tu vas quelque part ? »
Roxas se retourne, à peine étonné de découvrir Axel derrière lui, un sourire faux et laid aux lèvres. Il veut disparaître, il n'a pas le courage de regarder Axel dans les yeux, ni de lui dire au revoir.
« Je m'en vais, » dit-il. Les mots brûlent sa gorge. Le sourire disparaît du visage d'Axel. Il doit expliquer, Axel doit comprendre et le laisser partir. Il espère effacer la colère sur le visage de son ami. (Il n'y a pas besoin d'un cœur pour être en colère, a-t-il découvert).
« Je veux savoir qui je suis. »
Axel fait un pas, le touche presque.
« De toute façon, c'est pas comme si je manquerai à quelqu'un. »
Son corps est presque chair et il croit entendre son cœur qui manque un battement quand Axel répond.
« Tu me manqueras à moi. » souffle Axel. Il comble l'espace entre eux, effleure le visage de Roxas de ses mains gantées de noir. Une décision est prise en moins d'une seconde, basée sur quelques centaines de jours, presque autant de missions et des milliers de cœurs volés, d'éclats de rire et de glaces à l'eau de mer.
« Je viens avec toi. » dit-il.
Roxas n'est pas sûr de bien comprendre. Axel vient avec lui ? Il n'a jamais osé envisager cette possibilité. Axel qui l'accompagne dans sa fuite, dans sa quête, Axel avec lui, c'est trop beau pour y croire. Roxas y croit.
« Idiot » renifle Axel, un sourire mi amusé mi hautain, comme seul Axel sait les faire, « je ne te fais pas confiance pour rester en vie, si tu es tout seul. »
Il pleut quand Roxas part.
Et Axel est avec lui.
A suivre...
