Chapitre 1
Je suis assis à une table de la cafétéria ou je mange mollement mon repas.
Seul.
Non loin de moi Jenny est son nouveau petit amis Marvin rigoles des aventures du blond.
Sa me fait mal que Jenny sorte avec ce crétin. Mais ce qui me tue le plus ces que Diana, Java et Billy sont avec eux.
Ces simples depuis que Marvin est arriver à Torrington je n'existe plus pour personne. Les premiers jours on ma bien fait comprendre que Marvin était plus cool, beau, intelligent et mature que moi. Diana et Jenny on même rajoutées que j'avais l'aire d'un clown à côté de lui.
Puis le temps à passé et petit à petit tous mes camarades on commencer à m'ignorer. En plus de sa Marvin est dans ma classe ce qui fait que les profs mon aussi totalement oubliés. Et pour couronner le tout le Centre ne nous à pas appelé une seule fois en deux semaines.
J'ai l'impression d'être un fantôme.
Enfin bref. Une fois mon repas terminé je dépose mon plateau à la plonge sans un regard pour le cuistot. Une fois sortie de la cafétéria je décide de ne pas aller en cours car je n'y voix plus d'utilité. C'est donc seul dans ma chambre que je passe toute l'après midi à jouer à des jeux vidéos.
Dans la soirée je prend la décision de me changer les idées en allant me promener un peut. Je marche en regardent le sol pour ne pas croiser les regards des élèves présent dans la cours à cette heure.
Mais sans le faire exprès je rentre dans quelqu'un et tombe sur les fesses. Je me relève vite pour aider la personne que j'ai bousculer mais m'arrête net quand je voix que ces Diana. Nes en moins je l'aide à se mettre debout et à ramasser ces papiers éparpillés. Je décide de lui parler une fois qu'elle à tout récupéré.
-Désoler Didi je ne t'avais pas vue.
-Tu pourrais faire attention Martin. Me dit elle agacée.
-Pardon. Je répond le plus simplement du monde en regardent par terre.
Je décide d'avancer sans décrocher mes yeux du goudron quand j'entend Diana m'appeler. Je redresse la tête et me tourne vers elle.
-Martin ça va ? Me demande telle en se rapprochent.
Irriter par la question je lui répond froidement.
-Oui nickel. Pourquoi ?
-Sa n'a pas l'aire. Me répond telle légèrement inquiète.
Totalement énerver à présent je rigole faussement avant de lâcher.
-Tu m'étonne ces pas comme si Marvin avais voler ma vie. Que Jenny sortais avec lui, que mes copains et toi m'avais complètement zappé. Et que les autres ainsi que les profs fond comme si je n'exister pas. Qu'es que tu va t'imaginer enfin ?
Diana me fixe un petit moment avant de répondre en soufflent.
-Tu est un vrais gamin Martin. Pour quoi faut que tu dramatise toujours la situation ?
Je grince des dents de rage, mes mains me fond mal à force de serrer les poings. Mais je répond quand même.
-Je dramatise ? Sérieux ? Depuis combien temps on ces pas parlé ? Depuis combien de temps la bande et toi à cesser de venir me voire ? Depuis combien de temps je nes pas rie ? Et enfin depuis combien de temps m'insulte tu en compagnie de Jenny ?
Elle me regarde l'aire apeuré avant de tourner les talons en me disent.
-Tu te fait trop de film Martin.
Puis elle s'en vas.
Complètement hors de moi je remonte dans ma chambre.
Je suis voisin avec comme par hasard Diana. Sauf qu'à ce moment là je ne sais pas qu'elle est présente dans sa chambre.
Remonté je commence à mettre ma chambre sans dessus dessous. Avant de tomber sur une feuille qui traîne au sol. Je la ramasse et la lit.
« Dossier secret du Centre. Martin Mystère est recaler des missions pour que le nouvel agent Marvin puisse faire ses preuves. »
-C'EST UNE BALGUE.
Je me met à hurler contre se foutu Marvin qui décidément ma tout pris. De nouveaux énervé je recommence à mettre ma chambre sans dessus dessous. Pendant près d'une demi-heure je casse ou jette tous ce qui me passe sous les mains.
Jusqu'à tomber sur une petite lame. Je la regarde attentivement. Elle est magnifique, elle brille au soleil.
Instinctivement je la place sur mon poignet mis à nu par mes manches courtes. Je trace un trait, puis deux, puis dix et enfin vingt.
La couleur carmin de mon sang me fascine alors qu'il coule joyeusement sur mon poignet. Intérieurement je suis soulagé, apaisé et ravis. Ces fous comme sa peut faire du bien.
Je reste une bonne dizaines de minutes à regarder mon sang couler et s'effondrer sur la moquette, avant de me décider à nettoyer mes plais.
Fatiguer par cette journée mouvementée je me glisse sous les draps en me répètent que maintenant je nes plus rien. Marvin ma tout volé.
POV Diana.
Je ne m'attendé pas à sa. J'ai entendu mon frère hurler en rentrent dans sa chambre. J'ai donc collé mon oreille au mur pour entendre ce qui se passais. D'après le bruit Martin était en train de retourner sa chambre. Sa a duré une demi-heure. Mon sang ces glacer quand le bruit à stoppé.
Cette scène passe maintenant en boucle alors que je suis profondément endormie.
Je sais que je suis dure avec Martin depuis que Marvin est arrivé au campus mais c'était seulement pour le faire changer. Je voulais que le grand frère gamin et très humiliant devienne un grand frère normal.
Je me réveille avec un mal de tête horrible et un étrange sentiment. C'est une fois que je suis prête pour aller en cours que je découvre quelque chose qui m'inquiète.
Le Chrono-scan de Martin ?
Mais que fait il posé sur mon bureau ?
Sans réfléchir d'avantage je le prend et le consulte. Je remarque qu'un message à était enregistré. Intriguée je l'ouvre pour comprendre ce qui ce passe. L'écran est complètement noir seul le bruit d'une respiration se fait entendre. Mais enfin la voix de mon frère résonne.
-Diana si tu écoute se message ces que je suis déjà partie. Tu as totalement raisons à mon sujet et celui de Marvin. Ces pour quoi je ne peut plus tenir. Je me suis dit que sa aller s'arranger avec le temps mais visiblement non. Je ne peut plus supporter la froideur avec laquelle tu me regarde ou me parle. Java et Billy me manque horriblement et je sais que j'ai était exclu des missions. Tu ne me croira pas quand je te dirais que Marvin à volé ma vie. Mais ces vraiment le cas. Ces pour quoi j'ai décider de disparaître avant de faire quelque chose que je regretterais. Je démissionne également du Centre voilà pour quoi je t'es laissé le Chrono Scan. Bonne chance. Je t'aime petite sœur.
Je suis choquée, oui ces le bon mots. Je ne comprend pas les dires de mon frère. Comment sa partie ? Comment sa faire quelque chose qu'il regretterais ? Mais où veut il en venir à la fin ?
Je me demande si je ne suis pas aller trop loin en mettent cette fausse lettre du Centre sur son bureau.
Pris d'un hélant de panique je cours vers la chambre de mon frère. (Même si ces la porte d'à côté). J'entre très facilement car la porte n'es pas verrouillée. Et je me rend compte des dégâts que j'ai causé en voulant faire changé Martin.
La pièce est méconnaissable, tout est sans dessus dessous. La télé, la console, les CD et même l'ordinateur révolutionnaire que mon frère a caché dans son mur pour enquêter de son côté, ne sont plus que des pièces détachées.
Ce qui était un bureau est à présent un tas de planche.
Le lit et les cousins sont éventrés, le matelas est retourné. La fenêtre, brisée. Les rideaux, en lambeaux.
En marchant au milieu de se carnage un bruit de verre brisé m'arrête. Instinctivement je regarde par terre pour savoir de quoi sa vient.
Un cadre photo dont le verre n'es plus présent sur le support en bois trône fièrement au milieu du bazar. Et c'est plutôt étrange étant donné que ces le seul objet encore debout dans la pièce.
Intriguée je prend doucement l'objet, déjà bien abîmé, entre mes mains. Je détaille la photo ou quelques taches brunes ressortent. Je me souvient de sa. On a pris cette photo le jour on nous avions fêté Noël au Centre. Martin pose fièrement au milieu de l'image, sourient et heureux. Il tient ma mains et celle de Java. MOM est aussi présente derrière nous, fessant des oreilles de lapin à mon frère. Quand ta Billy il est posté pile entre Java et Martin une mains présente sur mon frère.
Sa me fait mal au cœur de voir sa. Quand je pense que sa fait un mois que je n'es vue aucun sourire sur le visage de ce crétin.
En détaillent d'un peut plus près les tâches brunâtres je constate qu'il y a quelque chose d'étrange. Mais yeux se dirige vers la moquette à quelques centimètre de la où j'ai pris la photo. Une flaque de sang coagulée y est présente. Une petite lame ensanglantée baigne au milieu.
M'a panique double et fini de m'achever une fois arrivée dans la salle de bain. La trousse de secours et ouverte, du désinfectant, des bandages, du fils et une aiguille sont éparpillés par terre.
Et la tout prend un sens. Je comprend enfin la phrase disent. « J'ai décider de disparaître avant de faire quelque chose que je regretterais. »
Je quitte en courent la chambre de Martin et coure en direction de la cafétéria. Arrivé la bas je repère vite Java et Billy accompagné de Marvin et Jenny. Et sans dire bonjours je saute sur eux.
-Vous n'auriez pas vue Martin ?
-Non on a pas vue se crétin depuis hier. Rigole Jenny.
-Je ne rigole pas Jenny. Martin a disparu. Je cris presque cette phrase.
Tout les élèves autour de nous s'arrête pour nous regarder. Et très vite tout le monde constate que je ne ment pas. Mon aire paniqué et horrifié convient tout le monde.
-Tu rigole Diana ? Rie nerveusement Billy.
-Malheureusement non et tout sa ces de ma faute. Je répond les larmes aux yeux.
-Diana, moi certain Martin être pas loin. Essaye de me rassurer Java.
-Vous ne le connaissais pas. Je réplique du tac au tac.
-Qu'es que tu veut dire Diana ? Demande Jenny.
-Quand ton était petit papa à appris à Martin que sa mère était en faite sa belle mère. Quand t'il a su que depuis 6 ans il vivais avec ma mère et que la sienne était morte il y a 2 semaines il a piqué une crise. Il arrêtait pas d'hurler. « POUR QUOI TU NE M'A RIEN DIT ? J'AURAIS PUE LA CONNAÎTRE AVANT QU'ELLE MEURT. T'ES QU'UN ÉGOÏSTE. JE TE DÉTESTE. » Puis il a hurlé à ma mère qui au passage ne l'aimée pas. « TOI TA PLUS RIEN À ME DIRE TES PAS MA MÈRE. TU RESTE PARCE QUE TU EST LA MAMAN DE DIANA MAIS TU N'ES RIEN POUR MOI. JE TE DÉTESTE PLUS QUE PAPA » J'avais 6 ans et lui 7. Juste après il a claqué la porte en partent. Pendant 3 jours nous l'avons cherché par tout. On la retrouvé dans la ville d'après pleurent sur une tombe. À 7 ans il avais fait 10 kilomètre et trouvé la tombe de sa mère.
Je fait une petite pause tentent de ne pas craquer suite à ces souvenirs.
-Si à l'époque il est vraiment partie je n'es aucun doute qu'aujourd'hui ces ce qu'il à fait et qu'il doit être déjà loin. Je fini les yeux très humides.
Un long silence sans suis. Et comme personne ne daigne bouger j'attrape Java et Billy et file dans la chambre de Martin. Vue la tête des deux amis en voyant le carnage je pense qu'ils me croient.
-Faut prévenir MOM. Proclame l'extraterrestre.
-Tout de suite. Je répond.
Sans perdre plus de temps je presse le bouton du Chrono Scan et ouvre un portail vers le Centre.
En arrivent Billy reprend sa forme de petit aliène et nous allons rencontrer notre patronne. Quand celle-ci nous vois elle s'exclame.
-Bonjours agents. Que me vaux cet visite je ne vous est pas appeler pour une mission pour t'en. Elle fait une légère pause nous détaillent. Tient mais où Mystère ?
-Martin partie. Proclame Java.
-Comment sa ? Relique MOM.
-Je vais vous expliquer. J'interviens en regardent par terre.
Doucement je raconte toute l'histoire à commencé par l'arrivé de Marvin il y a un mois. A la fin de mon récits tout le monde est sous le choc.
POV Martin.
Sa fait maintenant 1 mois que je suis partie de Torrington enfin plutôt enfui. J'ai réussis à trouver un lycée dans lequel je suis en pensionnat. Je travaille le week-end dans un petit resto en temps que serveur et j'ai enfin ma propre voiture.
Personnellement je ne pensais pas que vivre une vie normale était si ennuyeux et compliqué.
La petite ville où je vie désormais et en France mais je ne vous en dirait pas plus car moi et la géo ces mort. De plus je ne me souvient même plus du nom de la ville. Oui je sais je suis un crétin.
Niveau cours je ne me suis pas t'en amélioré que sa j'ai toujours des D mais j'arrive quelques fois à avoir des B.
En se qui concerne la famille…Et bien ces compliqué. Je n'es pas parlé à Didi ni à mon père depuis que je suis partie. Et de toute façon je ne veut pas leurs parler. J'ai trop honte et j'ai peur. Après tout mes cicatrices sur mes bras ne sont elles la preuve de ma faiblesse ?
