Il l'avait amené avec lui à l'Opéra, pour le remercier de tous les services qu'il lui avait rendu. Ce soir on jouait Les Pêcheurs de perles de Bizet, l'un de ses préférés. Ils étaient installés au premier balcon, juste face à la scène. Il jetait des regards sur sa droite pour pouvoir voir le visage de l'inspecteur. Ce dernier avec les sourcils froncés et sa tête enfoncée dans le creux de sa main. Mycroft fut d'abord perplexe et comprit aussitôt le problème : l'opéra était en français.

Ils sortirent dehors à l'entracte et il se risqua :

« - Vous n'aimez pas. »

L'inspecteur écrasa sa cigarette par terre et releva lentement la tête vers Mycroft, qui se tenait face à lui, aussi droit qu'un piquet.

« - Je ne comprends pas. C'est assez différent, Mycroft. »

Mycroft fut quelque peu décontenancé. C'était la première fois que l'inspecteur l'appelait par son prénom. Et soudain, cela lui parut une bonne idée. D'autant plus que ça sonnait assez bien. Il baissa la tête.

« - Je suis désolé de vous avoir importuné, inspecteur. »

Il entendit le rire léger de l'homme devant lui et quand il posa ses yeux sur lui, il fut frappé par le charisme qu'il dégageait.

« - Vous tenez à voir la fin ?

- Je l'ai déjà vu plusieurs fois, alors…

- Venez, je vous invite. »

Il tiqua et le temps qu'il se rende compte que ce n'était pas une invitation, l'inspecteur était déjà plus loin devant. Il le rattrapa en quelques secondes et l'inspecteur lui sourit.

Ils ne marchèrent pas longtemps avant de rentrer dans un pub. Ils s'assirent au comptoir, l'inspecteur commanda une bière et un whisky pour le Gouvernement qui n'avait même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pour dire ce qu'il buvait. Il lança un regard remplit de gratitude à l'inspecteur qui lui sourit en retour. Ils ne parlaient pas et buvaient en silence. Mycroft releva la tête en entendant les premières notes d'Adios Nonino joué au violoncelle.

« - Vous aimez ? »

Mycroft tourna vivement la tête vers l'inspecteur et fronça les sourcils. Ce n'était pas une chanson qu'on pouvait entendre dans un pub, et encore moins joué par un violoncelle.

« - Bon, j'avoue, je le savais. »

L'inspecteur sourit en buvant une gorgée de sa bière.

« - Ne me regardez pas comme ça, c'est un ami de mon ex-femme ! »

Mycroft lui adressa un sourire sincère tandis que l'archet du violoncelliste trillait. Leur main se touchèrent un bref instant et le rouge lui monta aux joues. L'inspecteur posa quelques billets sur la table et sortit. Mycroft le suivit, perplexe.

« - Je suis désolé, je n'aurais pas dû, je... »

Mycroft bredouilla et se tût. Le froid lui mordait les mains et ses lèvres tremblaient légèrement.

« - J'espère que je ne me trompe pas, lui dit l'inspecteur à voix basse.

- Quoi donc ?

- Voyez-vous, je fais aussi des déductions. »

Il plongea ses yeux dans les siens tandis que Mycroft était perdu dans ses pensées. Et sur la coda du morceau, que Mycroft reconnu car c'était a reprise du premier thème, l'inspecteur posa ses mains étonnamment chaudes sur ses joues et déposa ses lèvres sur les siennes. Et Mycroft ne put s'empêcher de répondre à son baiser.

« - À la fin, ça se termine comment ?, demanda l'inspecteur en interrompant leur baiser.

- La fin de quoi ?

- De l'opéra.

- Ah. Il faudra y retourner, répondit Mycroft en souriant.

- Avec plaisir. »

Et leurs lèvres se retrouvèrent comme pour se partager une chaleur commune contre ce froid mordant de décembre.

.

.

Je peux vous entendre d'ici, votre soulagement face à une fin cute et pas triste. Bon j'avoue, j'étais en concert quand j'ai eu l'idée de cet OS et j'ai gribouillé les vagues idées entre deux morceaux.

Il n'empêche, Adios Nonino est un morceau sublime, et si vous ne le connaissez pas je vous invite à aller l'écouter.

Je suis actuellement sur un autre petit truc (toujours du mystrade, vous osez demander?) que je posterai début juin.

N'oubliez pas de me laisser une petite review !

- JimmM