Vérité amère
POV d'Elisabeth
Combien de fois au cours de ces 3 dernières années avait-elle imaginé cet instant ? Elle ignorait, trop sans doute pour pouvoir les compter. Cependant, à présent qu'elle savait, il ne restait qu'un gout amer dans la bouche.
Il avait raison la vérité pouvait faire plus de mal que de bien. Peut être était ce pour cette raison que la première fois qu'elle avait reçu les résultats des tests, elle les avait jetés sans les ouvrir. A présent, elle ne pouvait plus reculer.
Elle avait ouvert la boîte de Pandore et devait en assumer les conséquences. Pourtant, face à cette porte, tous ces doutes et hésitations lui revinrent au visage. Elle ignorait combien de temps, elle était restée planter là quand elle se décida à frapper.
Fin POV Elisabeth
POV de Reddington
Il avait un bon instinct, il n'aurait pas survécu dans ce milieu sans cela. Aussi dès qu'il aperçut Elisabeth devant sa porte, il sut. Il se retrouvait aux pieds du mur, l'enveloppe qu'elle tenait dans sa main et son regard le lui firent comprendre.
C'était quitte ou double, plus de jeu du poker menteur, la vérité était là toute nue. Plus de barrière, plus de sous-entendus, ce n'était plus l'agent Elisabeth Keen et Raymond Reddington mais un père et sa fille.
20 années de séparation laissaient des traces. Les mensonges et les demi-vérités étaient sans doute ce qui les séparaient le plus. Jusqu'à présent, Liz était toujours revenue vers lui jusqu'à présent envers et contre tout.
Il avait cru devenir fou lorsqu'il l'avait pensé morte. Il avait regretté à ce moment-là de ne pas lui avoir tout dit. Même la petite Agnès n'avait pas été suffisante pour l'empêcher de plonger dans l'abîme de son esprit.
Il avait fallu le coup de pieds aux fesses d'Aram puis du grand-père de Liz pour le faire revenir sur terre. La douleur était toujours là tapie au fond de lui, prête à refaire surface mais il avait une raison de continuer, retrouver celui qui avait fait ça à sa fille.
Il avait accepté que Tom ne veuille pas qu'il s'approche d'Agnès et même s'il ne l'appréciait pas il le comprenait. Et il était prêt à le faire. Et puis tout avait à nouveau basculer, savoir Liz en vie lui avait fait à la fois l'effet d'un coup de poing dans l'estomac et l'effet euphorisant d'une drogue.
La trahison de Kaplan et l'enlèvement de Liz qui s'en était suivi n'avaient pas laissé le temps à beaucoup de temps à la réflexion. Et aujourd'hui, après toutes ces épreuves, la vérité éclatait enfin au grand jour.
Liz était aussi imprévisible que lui et rien dans son attitude ne lui donnait d'indices sur ses intentions à son égard. Bien sur lorsqu'il la voyait, il reconnaissait les traits de sa mère mais elle avait hérité de son tempérament à lui.
Lorsqu'elle ouvrit la bouche, il retint instinctivement sa respiration.
Fin du POV de Reddington
POV commun
Aucun d'eux ne savait combien de temps, ils étaient restés planter là après la conversation. Bien sur, il restait des zones d'ombre et les 20 années perdues ne se rattraperaient jamais mais pour la première fois depuis ses 3 dernières années quelque chose était né.
Ils n'en avaient jamais eu une à proprement parler mais ce qui se dessinait désormais était le début d'une famille. Oui, une famille un peu voire beaucoup dysfonctionnelle avec sa dose de secret et de turpides mais tous deux avaient gagné quelque chose l'espoir.
Fin
