Disclamer : Les personnages et les informations sorties d'Harry Potter ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire, les autres lieux et personnages sorties de mon esprit tordu sont en ma possession.

Titre: Une famille inattendue

Auteur : Elles

Résumé : Et si l'ordre du Phénix devait changer de quartier général ? Et si le seul endroit possible pour s'installer n'était autre que le manoir Rogue ? L'été risque d'être long et riche en découverte.

Note: Cette Fanfiction est un UNIVERS ALTERNATIF.


Chapitre : Là où tout commença.

Bureau de Dumbledore.

Des coups secs retentirent dans le bureau du Directeur de Poudlard. Albus releva la tête et se prépara psychologiquement à affronter la prochaine colère du maître des potions. C'est que ce Professeur avait un sacré caractère et encore, Albus se plaisait à croire qu'il ne subissait pas autant que les élèves les sautes d'humeurs du Professeur Rogue. Les pauvres, quand il y pensait, Albus se disait que ces élèves devaient vraiment lui en vouloir d'avoir engager le jeune homme en tant que professeur il y a plusieurs années. Malgré tout, il fallait bien avouer que le taux de réussite aux ASPIC de Potion avait quasiment doublé depuis l'arrivée de Severus. Ce n'était pas rien tout de même.

« Entrez Severus ! »

Celui-ci pénétra dans la pièce et en quelques pas, se retrouva devant le bureau du Directeur. Le bureau était comme à son habitude, remplie de bibelots plus bizarre les uns que les autres, dont on ne savait pas trop à quoi ils servaient. Ce bureau était tout de même un bureau tout à fait chaleureux qui, d'après Severus, reflété bien la personnalité de son occupant.

« Monsieur le Directeur ? »

« Appelez-moi Albus, je vous l'ai dit ! »

Le professeur Rogue préféra ne pas répondre. Il avait l'habitude des excentricités du Directeur de l'école. Il resta donc debout et, de marbre. Albus ouvrit une boite en boîte, ornée d'une fleur d'orchidée dessinée en or, rempli de petites billes dorées et la tendit au maître des potions avec un grand sourire.

« Voulez-vous un bonbon au citron ? »

« Non merci, Albus »

« Asseyez-vous au moins »

Et c'est avec un soupir d'exaspération que Rogue s'assit sur l'un des fauteuils se trouvant en face du Directeur. A chaque fois que Severus venait, à chaque fois le Directeur lui proposait quelques bonbons et à chaque fois celui-ci refusait poliment. Tout le monde savait que les bonbons ça donne des caries ...

« Bon que voulez-vous que je fasses ? »

« Je suis vexé ! Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais vous demander quelque chose ? »

Rogue leva les yeux au ciel, se demandant ce que le Directeur lui voulait. Plus le vieux fou clamait son innocence plus c'était mauvais pour lui. Il lui en faisait voir de toutes les couleurs depuis que Severus enseignait à Poudlard. Après un instant de silence, et un combat de regard pétillant contre regard noir. Dumbledore s'exclama :

« Bon, vous avez gagné ! Je voudrais que vous me rendiez un petit service ! »

Severus soupira et se pu s'empêcher de penser qu'il devrait avoir l'habitude d'entendre cette phrase de la part du vieil homme. Ceci dit Severus le méritait amplement et même si cela l'ennuyer vraiment à certain moment, il aimait bien le vieux fou qui lui servait de Directeur.

« Très bien, je vous écoute. »

« Voilà, je vais être direct car je sens que vous n'êtes pas d'humeur à patienter aujourd'hui. »

Dumbledore se pencha sur son bureau et y posa ses mains qu'il croisa.

« Cela fait plusieurs semaines que le QG de l'Ordre a été déplacé à Poudlard à cause de Lord Voldemort. J'ai cherché un autre endroit et je n'ai trouvé qu'un seul endroit. Cela ne va pas vous plaire j'en ai peur. »

« Alors ne me le demandait pas. » répondit d'un ton froid l'impassible Maître des Potions.

« Ce n'est pas si simple. J'aimerai que le QG de l'Ordre soit établie chez vous. »

« Vous n'y pensez pas !?! »

« Si Severus, j'y pense très sérieusement et je ne vois pas d'autres alternatives. »

« Vous n'avez rien trouvé d'autre ? Et puis l'Ordre est très bien à Poudlard ! »

« Vous savez tout comme moi que l'Ordre ne peut pas rester à l'école. Pas avec tous les élèves. »

« Mais au niveau de la sécurité, si l'une des nouvelles recrues nous trahissent et dit au Seigneur des Ténèbres que le nouveau QG de l'Ordre c'est chez moi, je suis mort et enterré ! »

« Je sais cela voyons ! Mais j'ai trouvé un petit appartement que l'on est déjà en train d'aménager pour les réunions avec les nouveaux. Seuls les anciens seront au courant du nouveau QG ! »

Le silence s'installa à nouveau. Le Maître des Potions n'avez plus rien pour contredire la décision du Directeur. Il avait joué sa dernière carte. Et puis, de toute manière, Albus finissait toujours pas avoir ce qu'il voulait alors à quoi bon lutter plus longtemps. Il avait déjà râlé pour faire bonne figure et, ce soir, il était plus que fatigué et ne voulait qu'une chose, dormir.

« Bon quand est-ce que vous voulez que l'Ordre s'installe au manoir ? »

Un grand sourire illumina le visage de Dumbledore. Il se redressa lors sur son fauteuil et dit :

« Et bien le temps que tout le monde se prépare, je dirais pour la semaine prochaine, au début des vacances d'été. »

« Ils seront combien à loger à temps complet ? »

« Il y a aura la famille Weasley, Miss Granger, Mr Potter, Miss Tonks, Mr Lupin et Black. Oh ! Et le Professeur McGonagall ! D'ailleurs aucun nouveau membre ne viendra aux réunions se passant chez vous. Un autre endroit a été trouvé pour cela. »

Au fur et à mesure que le Directeur énumérait les membres, Severus Rogue grimaçait, palissait, grognait, râlait dans sa barbe inexistence, en bref montrait son désaccord profond avec cette idée stupide, se disant qu'il allait tout faire pour être le moins souvent possible chez lui, ou alors il allait s'enfermer dans son laboratoire, à préparer des potions absolument ignoble pour se venger de cette vie injuste. Loin, très loin, des membres de l'Ordre du Phénix.

« D'accord. Mais je vous préviens ! Au moindre problème, ils s'en vont ! »

« Très bien ! Je suis ravi que vous ayez si bien pris la nouvelle et que vous l'ayez acceptée ! »

« Comme si j'avais eu le choix ! »

Le Maître des Potions se leva et quitta le bureau sans un mot de plus. Il n'y avait plus rien à ajouter. Il laissa derrière lui, un Directeur satisfait et soulageait d'avoir obtenue ce qu'il voulait mais triste d'avoir du forcer la main de son ami.


Voilà ! Qu'est-ce que vous en pensez ??? Je m'excuse si j'ai fait des fautes d'orthographe, j'ai pourtant passé mon texte sous un correcteur d'orthographe mais bon ^^ Toute remarque est la bienvenue !!! :D Mmmm, je rajoute que j'aime beaucoup l'ironie, et j'imagine que vous avez du le remarquer un peu ^^

Merci d'avance !!!! et Merci d'avoir lu ce chapitre aussi !!