Cela faisait une bonne dizaine d'année que le groupe d'ami ne s'était pas retrouvé au complet. Malgré le fait que Bulma ne cesse d'organiser des repas et des fêtes à chaque occasion, il manquait toujours quelqu'un. Ce quelqu'un s'avérait être très souvent Sangoku.
Seulement ce soir, toute la petite bande était réunie au complet ! Il y avait même de nouvelles têtes qui s'étaient rajoutées au panel comme la petite Bra et la petite Pan.

Tout le monde était ravi de se retrouver et Sangohan ne faisait pas exception. Accompagné de sa ravissante femme Videl et de sa fille de 4 ans, Pan, il était aux anges. Il était maintenant un heureux papa de 26 ans et rayonnait de bonheur.
Il était ravi d'être là, malheureusement son travail en tant que professeur de sciences à l'université lui prenait tout son temps. Il était d'ailleurs en retard sur la mise en place de son prochain cours et s'il ne le continuait pas ce soir, il ne pourrait jamais réussir à présenter un diaporama acceptable à ses élèves.
De temps en temps il sortait alors discrètement ses affaires de travail puis rédigeait un ou deux paragraphes sans que personne ne s'en aperçoive.

A la même table que lui se trouvait donc sa petite famille ainsi que Trunks et Sangoten, son petit frère. Ce dernier était d'ailleurs en pleine conversation avec sa petite amie actuelle et ne semblait pas se préoccupé le moins du monde de la fête qui se déroulait sous ses yeux.
Trunks était irrité de cette attitude, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son meilleur ami et lui gâchait tout à parler avec des pauvres filles sans intérêt !
Cependant il ne pouvait rien lui dire … Dès qu'il essayait d'engager la conversation sur ce problème de filles, Sangoten lui disait qu'il était jaloux et qu'il ne comprenait rien. Trunks s'était donc décidé à garder le silence à ce sujet mais il s'ennuyait quand même beaucoup.

Trunks n'était pas le seul à être agacé par le comportement de quelqu'un. Videl aussi n'en pouvait plus. Toutes les cinq minutes, son mari sortait « discrètement » ses fiches et ses bouquins pour travailler … Encore. Déjà qu'il passait son temps à travailler dans son bureau le reste du temps, elle avait espéré qu'il lâche tout ça le temps d'une soirée avec ses anciens amis.

Distraitement elle regarda autours d'elle. Pan et Bra était en train de jouer dans un bac à sable que leur avait construit Végéta (sous la menace d'une Bulma particulièrement convaincante) et les deux petites riaient aux éclats. Un peu plus loin, Marron, la fille de Krilin, était plongée dans une discussion très animée avec Yamcha sous l'œil amusé de ses parents qui n'en revenaient pas de voir leur fille si énergique lors d'une discussion.
A leur droite se tenait Chichi et son père qui mangeaient calmement. Chichi avait l'air ravi car son mari Sangoku se tenait pour une fois à coté d'elle lors d'un repas entre amis. Ce dernier ne se préoccupait néanmoins pas du tout du contentement de sa femme était donné qu'il s'affairait à manger sa quinzième coté de porc de la soirée.
Videl sourit en le voyant manger comme ça, son mari mangeait exactement de la même façon, c'était un truc de Sayan très certainement.
En parlant de Sayans, son regard se tourna vers le prince en personne, monsieur Végéta qui mangeait également avec enthousiasme sans se préoccuper de Bulma qui essayait visiblement de lui dire quelque chose de très important.
Au bout de quelques instants, Videl remarqua que Bulma s'était lassée de parler à un mur et qu'elle parlait maintenant à Tenshinhan se trouvant sur la table de derrière accompagné de son fidèle Chaos.

Enfin sur la dernière table se trouvait un groupe de personnes particulièrement intéressant. Videl se demanda même comment Bulma en était arrivée à mettre ceux la tous ensembles.
Il y avait son père, le célèbre Hercule accompagné de son vieux chien et de Boubou qui mangeait pour cinq à lui tout seul. En face de ce ventre sur pattes se trouvaient Dendé et Popo qui le regardaient poliment en souriant mais qui avaient quand même un air crispé sur le visage. Enfin, au bout de la table, Petit cœur les regardait d'un air dédaigneux et hautain et était très attaché au fait de montrer que cette place ne lui convenait pas du tout !
Videl ne pu s'empêcher de rire en voyant l'air de petit cœur. Il ne changerait jamais celui là mais dans cette situation là, c'était particulièrement drôle.

Sa bonne humeur s'estompa bien rapidement quand elle se rendit compte que son mari n'avait toujours pas lâché ses fiches et qu'il continuait d'écrire.

- Bon Sangohan ça va, tu les lâches tes trucs maintenant y'en a marre !

Elle avait parlé beaucoup plus fort que ce qu'elle aurait voulu. Maintenant plusieurs têtes s'étaient tournées vers elle dont celle de Petit cœur qui n'avait pas l'air d'apprécier la manière dont elle osait parler à son protégé.
Cette intervention eu quand même le mérite de faire lever son nez au principal intéressé qui se retrouva tout bête au milieu de tous ces regards. Lui qui voulait passer inaperçu c'était raté !

- Désolé Videl j'écris juste un petit truc et c'est bon !

Un petit truc ? Videl n'en revenait pas. Il osait lui dire ça alors que ça faisait deux heures que la soirée avait commencée et qu'il n'avait pas lâché ses affaires de boulot deux minutes.
Dans ces moments là, tout chez lui l'énervait, que ce soit ces stupides lunettes qui ne lui servaient à rien étant donné qu'il était un Sayan ; il n'avait donc pas de problème de vue. Non monsieur les portait uniquement pour se donner un air plus sérieux. C'était ridicule ! Sa façon aussi de se frotter l'arrière de la tête à ce moment même parce qu'il était gêné s'insupportait alors qu'autrefois elle avait trouvé ça si irrésistible.
Elle avait juste une envie c'était de lui mettre une bonne grosse claque pour qu'il se réveille enfin ! Elle n'en pouvait plus, cette situation durait depuis trop longtemps.

- Vas y continue, fais ce que tu veux, je m'en fiche après tout !

Elle croisa les bras et n'adressa plus un regard à son mari qu'elle maudissait au fond d'elle-même.
Sangohan se retrouvait bien embêté. Sa femme lui en voulait visiblement et il n'avait même pas réussi à finir son travail. Il n'était définitivement pas fait pour les démarches subtiles …
Il se dit qu'il n'aurait qu'à se lever plus tôt le lendemain matin pour finir et tenta une technique de rapprochement vers Videl. Il passa son bras autours des épaules de la jeune femme. Cette dernière, pleine de tempérament, n'était pas décidée à lui pardonner, elle jeta son bras sur lui et se leva de table en se dirigeant vers la Capsule où elle aurait plus de calme.

Tous les autres détournèrent le regard pour éviter de rendre Sangohan encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.
Foutu pour foutu il se dit qu'il ferait tout aussi bien de finir son travail, elle lui pardonnerait plus tard ! Puis il savait bien que lorsque Videl s'isolait de la sorte, il était inutile d'aller la voir sous peine de se prendre un crochet du droit bien envoyé !

Trunks, quand à lui, n'en revenait pas. Videl lui faisait une scène devant tout le monde et Sangohan, cet idiot, il restait là assis à reprendre ses petites fiches comme si de rien n'était. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait dans sa tête et se sentait en même temps très triste pour Videl qui semblait en avoir gros sur le cœur.

- Oh t'inquiète ma chérie c'est rien, c'est ma belle sœur qui pète un plomb, rien de grave !

Trunks releva la tête vers Sangoten. Quel idiot celui la aussi. Son frère s'engueule avec sa femme et tout ce qui l'inquiète c'est que Videl ait crié un peu trop fort et que ça ait dérangé sa conversation virtuelle avec cette énième fille avec qui il sortait ? Mais quel imbécile !
Cette remarque de la part de Sangoten eu le mérite d'énervé Trunks d'un seul coup.

- Mais t'es vraiment qu'un con Sangoten c'est pas croyable ça, t'as conscience de ce qu'il se passe autours de toi de temps en temps ou y'a que tes hormones qui parlent ?
Et toi Sangohan tu veux pas les lâcher deux minutes tes fiches c'est pas croyable ca, t'es pitoyable …
Je vais aller voir Videl vu que y'a que moi que ça intéresse de savoir comment elle va !

Sous le regard ébahi des deux frères, Trunks se leva et se dirigea vers sa maison comme il venait tout juste de l'annoncer.
Personne d'autre ne fit attention à son départ comme tout le monde avait décidé de faire abstraction de cette table après l'intervention énergique de Videl.

- Il est chiant Trunks, dit Sangoten en raccrochant à contrecœur, il comprend jamais rien ! C'est parce qu'il a pas de copine il est frustré il en devient chiant !

- Oui bah Videl est pas mieux, elle est tout le temps énervée après moi en ce moment je comprend pas, ajouta Sangohan, qu'il aille la voir s'il en a envie, peut être qu'après ça il pourra me renseigner sur le problème parce que je comprends pas moi …

Sur ce, Sangohan repris son travail et Sangoten repris sa conversation par sms avec sa chère petite amie.

A l'intérieur de la Capsule, Videl fulminait toujours de rage. Mais quel idiot ce Sangohan. Parfois elle se demandait comment elle arrivait à le supporter et comment elle avait fait pour l'épouser. Elle se trouvait parfois en admiration devait Chichi qui supportait les niaiseries de son mari depuis toutes ces années.
Enfin bon, Sangoku au moins, il s'entrainait pour sauver la terre. Sangohan lui, avait arrêté de se battre et de s'entrainer après le combat contre Boubou, il ne serait même plus en mesure de défendre qui que ce soit si une menace se présentait …

Perdue dans ses sinistres pensés, elle n'entendit pas Trunks arriver. Ce n'est que lorsqu'il se posa sur la chaise à coté d'elle qu'elle le remarqua.

-Ça va Trunks, pas la peine de venir me faire la morale, je sais qu'il a du boulot et que j'aurais pas du m'énerver, ça va gâcher la soirée, désolée pour ta mère …

- He ho Stop Videl ! Laisse moi parler avant de faire les questions et les réponses !

- Pardon Trunks... Tu voulais me dire quoi ? Tu sais, je préfère qu'on me laisse seule quand je suis énervée comme ça …

- Je comprends t'inquiète pas, je voulais simplement savoir comment tu allais. C'est vrai que c'est pas cool ce qu'il fait Sangohan et j'ai remarqué que t'avais l'air d'en avoir gros sur le cœur, je me trompe ?

Videl se décida enfin à lever les yeux vers Trunks. Il semblait tellement sincère à la regarder comme ça avec ses beaux yeux bleus, similaires aux siens.
Enfin quelqu'un qui percevait son malheur. Enfin quelqu'un qui la comprenait, quelqu'un qui cherchait à savoir comment elle allait.
D'habitude, les gens cherchent à avoir des nouvelles de son père ou même de Sangohan maintenant qu'il était réputé pour être un des meilleurs professeurs que l'université de la ville n'ait jamais eu.
Enfin Trunks cherchait à savoir si elle allait bien ou pas. Rien que ce geste la toucha énormément et eu pour effet de la calmer quelque peu.

- Merci beaucoup Trunks, c'est très gentil … Oui je te reconnais que je suis un peu sur les nerfs en ce moment … Élever la petite et tout me demande beaucoup d'énergie et Sangohan bah … C'est Sangohan …

Trunks comprenait ce qu'elle voulait dire. Il est vrai que Sangohan était l'une des personnes les plus gentilles qu'il connaisse, mais il en était aussi une des plus maladroites ! Il ne se rendait pas forcement compte des petites choses comme le fait de vexer quelqu'un en étant un peu trop franc ou le fait que quelqu'un puisse se sentir délaissé parce qu'il se consacre trop à son travail.
Il était gentil mais il fallait toujours lui faire remarquer les choses avait qu'il ne les comprenne.
Trunks comprenait que cela puisse peser sur le cœur de Videl au bout d'un moment.

- Je comprends ça doit pas être évident… Toi aussi tu as le droit qu'on fasse attention à toi ! Tu devrais te détendre …

Videl était très touchée par les paroles de Trunks. Elle décida de l'enlacer dans ses bras pour le remercier car elle ne savait pas comment lui faire comprendre que l'attention qu'il lui portait lui redonnait du baume au cœur.
Le jeune sayan de 18 ans fut très troublé par ce geste mais ne la repoussa pas. Ça lui faisait aussi du bien de sentir la présence de quelqu'un qui lui faisait un câlin. Une femme surtout... Cela faisait des mois qu'il n'avait pas eu de petite amie, il n'avait eu de femme si proches de lui depuis lors.

Videl s'éloigna de lui et le regarda dans les yeux en lui souriant. Il avait un sourire un peu fade.

- Et toi Trunks … Qu'est ce qu'il te tracasse ? Je sens que ça ne va pas fort non plus …

Ce dernier était étonné qu'elle ai remarqué son trouble. Il se dit qu'elle avait droit d'en connaitre la raison.

- C'est Sangoten … Ça fait des mois que je ne l'ai pas vu et c'est comme s'il s'en foutait … Il passe son temps au téléphone avec ses copines et moi j'existe plus. Avant j'étais son meilleur ami on partageait tout ! Maintenant dès que j'lui parle j'ai l'impression de le blaser …

- J'ai remarqué que Sangoten était souvent sur son portable c'est vrai que c'est un peu agaçant, même quand on l'invite à manger il le lâche pas une minute... Je comprends que ça puisse t'énerver mon pauvre, mais t'as essayé de lui en parler ?

- Oh ça oui mais à chaque fois il me sort que c'est parce que j'suis jaloux de pas avoir de copine que je réagis comme ça …

- Je vois … Mais il aurait pas un petit peu raison quand même ?

Trunks releva la tête vers elle. Elle lui souriait mais ne le jugeait pas. Le jeune Sayan compris qu'elle cherchait simplement à l'aider et non pas a se moquer de lui comme le faisait Sangoten.

- Si … Il a surement raison sur ce point là mais justement il devrait pas en rajouter une couche …

Videl perçu le trouble du jeune homme et ne pu s'empêcher de le prendre dans ses bras une seconde fois. Trunks se sentait bien dans ses bras, il se sentait rassuré et compris. Videl partageait ce sentiment blottie ainsi dans ses bras.
Sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, ils se resserrèrent de plus en plus l'un contre l'autre et bientôt, la tête de Trunks se retrouva nichée dans le cou de Videl et il respirait son odeur.
Elle avait une odeur fruité et cela en fit perdre la tête au jeune homme qui ne pu s'empêcher de déposer de légers baisers sur cette peau tellement douce et si sucrée. Il se rendit compte que Videl ne lui résistait pas et son souffle s'accélérait. Il intensifia ses baisés et lui caressa les cheveux en même temps.
Bientôt, le rouge lui monta aux joues et il continuait sa douce torture en se rapprochant du visage de la belle brune aux yeux bleus.
Il se rapprocha tellement de son visage que bientôt, les lèvres du sayan rencontrèrent celles de la douce Videl …

A l'extérieur, la fête continuait de battre son plein.
Sangohan et Sangoten continuaient chacun leurs petites activités sans se rendre compte de ce qu'ils avaient engendrés bien contre leur volonté …