L'histoire commence dans la forêt enchantée, environ, un an et demi avant la malédiction. Cela fait un peu plus de trois mois que Charmant a réveillé Blanche neige du sort du sommeil et ils livrent désormais bataille ensemble contre la méchante reine et le roi Georges pour leur récupérer le royaume.
Ce fut lors d'une nuit très chaude d'été, la reine était seule dans sa chambre avec seulement Prof, et elle souffrait, bien plus que ce qu'elle avait imaginé. Elle avait contraint le nain réputé à l'aider à accoucher et lui ferait tout oublié dès que cela serait fini, dès que cette chose qu'elle portait depuis un peu plus de trois mois sortirait de son ventre. Heureusement que Rumplestiltskin, son ancien mentor avait fait accélérer sa grossesse, elle n'aurait pas pu la supporter un jour de plus. Ce bébé ne serait pas le sien, elle le savait, le mage noir l'emmènera dès sa naissance et cela l'arrangeait, grâce à cela elle aura enfin le sort de sa vengeance contre Blanche Neige créé par celui-ci et elle n'avait pas de place dans son cœur pour ce genre de badinerie.
- Poussez ! S'exclama Prof avec entrain.
Elle se retenue de crier, mais ne put s'empêcher de lâcher de nouveau un éclair qui déchira le ciel noir de cette nuit interminable.
Le ténébreux était en chemin, le premier éclair l'avait alerté tout de suite. L'homme le plus puissant du royaume avait sorti sa monture préférée pour l'occasion et se rapprochait au galop de plus en plus du château de sa majesté pour récupérer son dû.
Régina gémissait, son bas ventre la lançait énormément, c'était la fin elle le sentait d'ici quelques minutes elle serait libérée. Des perles de sueur se faisaient de plus en plus nombreuses sur son front et ses tempes. D'un coup, elle saisit les draps et se mit à pousser violemment. Des éclairs de plus en plus nombreux à la mesure de ses efforts arrachaient le ciel.
- Stop, stop, stop ! Arrêtez de pousser Régina ! Cria le nain inquiet.
- Votre bébé est là. Dit-il
Elle allait riposter que ce n'était pas son bébé mais se tut, Prof fit les manipulations nécessaires pour retourner l'enfant et le sortit délicatement. Le nouveau-né poussa immédiatement un cri perçant.
- Ça y est, c'est fait, pensa Régina.
Le petit homme coupa le cordon et enroula l'enfant dans une couverture préalablement préparée.
Le nourrisson s'était calmé, quand tout à coup la porte s'ouvrit dans un bruit sourd et on entendit un petit ricanement au loin qui se rapprochait.
Rumplestiltskin apparut dans une légère brise, avec un sourire fier.
- Félicitation très chère, pour cette merveilleuse petite fille ! dit-il en finissant sa phrase sur un ton légèrement plus aigu.
Il ne se trompait jamais, il avait su que le bébé serait une fille au moment où il l'avait conçu. Le magicien avait créé cette potion avec une goutte de son sang ainsi que celui de la reine et un soupçon de l'enchantement du véritable Amour, pas plus cette potion était déjà beaucoup trop puissante. Une fois le contenu but par Régina, celle-ci était tombée immédiatement enceinte. Bien-sûr impatiente d'être libérée et ne supportant pas les symptômes de la grossesse bien qu'elle camouflait son ventre sous sa cape qu'elle gardait fermée hors du château, elle lui avait rapidement demandé de l'abréger.
- Le produit des deux êtres les plus sombres du royaume, elle deviendra très puissante, pensa le ténébreux. Oh oui il avait de grands projets pour elle. Il savait aussi qu'elle l'aidera à vaincre le manque et le trou creusé dans son cœur par la disparition de son fils, Baelfire.
- Un marché est un marché très cher ! Dit-il en levant son index.
- Inutile de me le rappeler, emmène la. Répondit la reine sans émotion.
Rumple saisit le bébé des mains du nain et se mit à l'observer, il le trouva assez éveillé pour son si jeune âge et étonnamment calme.
- Maintenant que j'ai accomplie ma part du marché, à toi d'honorer la tienne, à présent mets-toi au travail et vite, s'exclama Régina déterminée.
- Bien-sûr, répondit Rumplestiltskin sur un ton absent. En effet, il avait plongé son regard dans celui de sa fille, elle le fascinait. C'était la première fois qu'il voyait un bébé aussi petit, elle devait faire un peu plus de deux kilos, quand il avait rencontré son fils il avait déjà quelques semaines et faisait au moins le double d'elle.
- A très bientôt votre majesté, s'écria le ténébreux en tournant les talons et lui lançant un dernier regard.
- C'est ça, répondit-elle froidement.
L'enfant dans les bras, il se dirigea d'un pas lent vers la sortie, les portes s'ouvrirent automatiquement à son passage. Le magicien retrouva sa monture qu'il enfourcha et calla délicatement le nourrisson endormit devant lui. Il donna un coup de talon sec et l'étalon parti en direction la forêt interdite qui menait au château des ténèbres. A mi-chemin, la petite commença à gazouiller, Rumple décida alors de faire une petite halte au prochain village. Il descendit de son cheval, récupéra le nourrisson et pénétra dans le petit village animé.
En effet, c'était le jour du marché, l'aube commençait tout juste à pointer son nez mais les villageois se précipitaient dans l'installation de leurs petits commerces éphémères. Après avoir fait le tour des habitations du patelin, le ténébreux décida de visiter ce petit marché qui avait à présent pris forme. Il se promena d'étales en étales quand l'un d'entre eux attira son attention. Effectivement, sur le comptoir était disposée une petite collection de couverture en laine claire brodée, il décida d'en acheter une pour sa fille. Même s'il n'arrivait pas en s'en souvenir il était persuadé d'avoir déjà vu cette couverture brodée quelque part, il fut sortit de ses pensées par la villageoise qui lui demanda si quelque chose l'intéressait.
- Je vous prendrais une couverture blanche s'il vous plaît. Dit-il en s'adressant à la commerçante.
- Bien-sûr, de quelle couleur souhaitez-vous le ruban ? Lui répondit-elle souriante.
Les couvertures étaient décorées sur les bordures de tissu coloré qui servait aussi à les fermer avec un simple nœud. Elle sortit de sous l'étale une petite dizaine de modèles de coloris différents qu'elle lui montra.
- Celui-ci, s'exclama-t-il en désignant une bande rose poudré.
- Très bien s'extasia-t-elle en enroulant le cordon autour de ses doigts
- Quel sera le prénom à broder s'il vous plaît ? Le questionna-t-elle.
- Rosalie
Il avait choisi ce prénom car il représentait pour lui la noblesse, la puissance mais aussi la douceur, il aimait beaucoup ce paradoxe.
- D'accord, normalement il faut un délai d'une semaine pour la broderie, mais pour vous je vous le réduit à trois jours. Dit-elle en le sortant de ces réflexions.
- Parfait, alors, à dans trois jours. Attesta-t-il sur un ton légèrement aigu. Il adorait ce traitement de faveur que les villageois lui accordaient.
Après avoir fait quelques petites emplettes pour sa fille et lui, il décida de rentrer. Il se dirigea vers son cheval, mit les sacs dans les petites poches arrières attachées à la selle, il déposa le bébé devant et s'installa pour finir son voyage.
