Note : La fic est tirée d'une histoire vraie. Amitié ou plus suivant mon inspiration.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.


- Prologue -

Je suis Grec, j'ai été embauché par le SGC et je suis arrivé avec le Dédale il y a maintenant neuf mois. J'en ai vu des hommes et des femmes mourir, mais là ça me touche tout particulièrement. La façon dont ils sont morts ressemble à une histoire que nous apprenions sur les bancs de l'école. Etaient-ce eux réincarnés ? Pourquoi pas. Quand je vois que les anciens se sont élevés ... Je crois à tout.

Il y a tant de similitudes que je ne m'étonne plus de rien. La tristesse de leurs amis m'émeut. J'ai connu plus l'un que l'autre, normal, j'étais sous ses ordres. Mais un truc me chiffonne encore. Quelles était leurs relations ? Amis ou plus que ça ? Je crois que je fais un amalgame avec les derniers événements et la Grèce antique. Mes ancêtres étaient les premiers à accepter l'amour entre hommes. Que ce soit l'amour physique ou émotionnel.

La cérémonie va commencer, certains retiennent leurs larmes, d'autres sont dévastés par la douleur, il n'y a plus de vie dans leurs regards. Il n'y a plus aucune vie dans les héros morts il y a quelques jours pour sauver Atlantis.

Ils étaient si jeunes, si important, si ... pourquoi la mort emporte t'elle les gens qu'on aime ? J'aurai préféré qu'elle choisisse nos ennemis. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est Dieu qui commande, non c'est le Diable. Ce sont toujours les méchants qui gagnent. Les gentils survivent seulement dans les films ou les séries télé, mais là c'est la VRAIE vie. Une fois j'ai reçue une balle dans la jambe, j'avais tellement de mal à marcher que je me suis remémorer « Piège de Cristal » avec Bruce Willis. Le personnage qu'il jouait, John McLane, recevait des coups de couteau, marchait dans du verre, si je me souviens bien recevait une balle je ne sais plus où, et à la fin il est encore capable de se battre. Ceux qui sont allongés dans les cercueils devant moi sont morts. C'est ça la VRAIE vie ! Oui, je sais, je me répète. Mais c'est la colère qui me fait perdre la tête. C'est un véritable cauchemar qui a commençé il y a dix jours.

A suivre ...

J'ai vu un reportage sur la Grèce Antique et une histoire vraie m'a inspirée. Fic en deux ou trois chapitres maximum. Je travaille sans filet ... euh, je veux dire sans muse. Les deathfics m'inspirent. Je ne sais pas encore qui seront les deux trucidés (du moins j'hésite). Des préférences ?

Vu que l'inspiration revient petit à petit, et que je vais avoir plus de temps d'içi un mois, j'écrirai rapidement la suite de mes fics.