1. C'est enfin fini !
_ Avada Kedavra !
Le corps de Voldemort tomba sur le sol dans un bruit sourd. Tout autour, le combat cessa. Le mage était mort, Harry Potter avait réussit. Les derniers mangemorts tentèrent de rapatrier son corps, espérant le ramener à la vie, comme la dernière fois. Mais Harry savait que toute tentative de leur part serait vaine.
Voilà maintenant un an qu'il avait quitté Poudlard après la mort de Dumbledore, un an pendant lequel il avait cherché ces horcruxes sans arrêt. Cette chasse était devenue sa raison de vivre. Et maintenant c'était fini.
En moins d'une seconde, toute la bataille repassa devant ses yeux : comment Draco Malefoy les avaient, lui et l'ordre du phénix, faits rentrer dans son manoir, « place forte » de Voldemort ; comment ils avaient atteint celui-ci ; comment Ron était mort en le sauvant ; comment il avait finalement battu le seigneur des ténèbres dans un duel alors que ses amis éloignaient les mangemorts.
Tout ça n'était déjà que du passé, les secours arrivaient, les blessés étaient emportés et les morts étaient pleurés.
_Harry, on doit y aller…
Hermione montrait du doigt les gens du gouvernement qui attendait, debout près du corps de leur ami. Percy était là aussi. Il rendait un dernier hommage à son frère.
_Harry, tu ne peux pas rester là éternellement, on ne peut pas les laisser le prendre sans l'accompagner.
Le survivant regarda son amie. Elle avait les yeux rougis par les pleurs. Pendant sept années, ils avaient été les deux seuls amis sur lesquels il avait toujours pu compter. Et étonnamment, ceux-ci, malgré toutes les apparences, n'avait jamais éprouvé plus que de l'amitié l'un pour l'autre. Et en une année pourtant, ils avaient eu le temps d'essayer la position petit-ami / petite amie. Et ils avaient cassé au bout d'une semaine.
Harry réprima une larme en repensant à son ami. Un homme ne pleure pas, surtout s'il vient de tuer le plus dangereux des sorciers.
Qu'allait-il se passer, maintenant ?
