Titre : Portraits de famille
Fandom : Heroes
Personnages : Matt Parkman, Molly Walker et Mohinder Suresh.
Résumé : Un divorce pour Matt, une enquête pour Mohinder et une tentative de normalité dans la vie de Molly. Sauf que deux hommes qui élèvent une petite fille, c'est tout sauf normal. Surtout quand l'un lit dans les pensées pendant que l'autre passe pour un fou. Drabbles.
Période : Post-saison 1, début de saison 2
Forme : Ce sera une sorte de recueil de drabbles de 500 à 1000 mots pas plus, je pense.
Disclaimer : Heroes appartient à ses créateurs. D'ailleurs, je suis sûre que les scénaristes ont bien tripé, des fois...
Note : Bon, comme vous l'avez constaté un peu partout, ça va parler de Mohinder, Matt et Molly. De Mohinder et Matt, aussi, bien sûr. Je sais pas si ça vous a fait la même chose, mais étant une yaoiste un peu barge, j'ai tout de suite eu des idées mal placées avec eux deux.
Mais je vous rassure tout de suite, je me retiens, parce que je veux faire un truc cohérent et pas bizarroïde genre que dans la série c'est pas crédible. Donc pas de lemon ni rien. On va essayer de faire dans le subtil, pour une fois. Et ce ne sera pas un yaoï à proprement parler, du coup. Vous verrez. Je vous laisse imaginer vous-mêmes où ça peut aller...
C'est la première fois que je vais sur un fandom « réaliste ». Enfin disons que les personnages sont en chair et en sang, incarnés par de vrais acteurs. C'est vachement plus troublant, du coup, à mes yeux. C'est donc aussi pour ça que je ne me permettrai pas de laisser libre cours à mon imagination. Je pourrais plus regarder les acteurs dans les yeux, même par écran interposé, sinon. Donc je réitère : pas de trucs follement romantiques ou érotiques.
Bonne lecture !
Une affaire de psychologie
-Molly ! À table !
La petite fille accourt dans la cuisine, mais s'arrête rapidement en grimaçant.
-Encore de la pizza ? Matt, ça fait trois jours qu'on mange ça ! J'aimais mieux le traiteur chinois de la semaine dernière, au moins ça variait.
-Tu te souviens du résultat quand j'ai essayé de me mettre à la cuisine ? Demande Matt avec un rictus exaspéré. Tu veux réessayer ?
Molly s'assied en face du policier et soupire, croisant les bras, la mine boudeuse.
-Mohinder fait bien la cuisine, lui. Et il sait qu'il faut manger équilibrer. Et...
-Oui, Molly, je sais à quel point Mohinder est génial. Mais il n'est pas là. Alors on se débrouille comme on peut pour survivre, et tant pis si on mange un peu gras. C'est mieux que ne rien manger du tout, tu ne crois pas ?
La brunette capitule en tendant le bras vers la pizza quand elle entend son estomac gronder. Peu importe, Matt a raison.
-Alors, ça marche, l'école ? Interroge l'homme, satisfait de sa petite victoire.
-Moui. C'est bizarre...
-Quoi ?
-Je sais pas, plein de choses. J'ai pas vraiment une vie normale, hein ?
Matt ferme les yeux et secoue la tête.
-Je suis désolé, Molly. On essaie de faire ce qu'on peut...
-Mais vous êtes pas très normaux non plus, sourit la fillette.
Matt se sert une part de pizza en hochant la tête, et la mâchonne distraitement.
Mohinder me manque...
-Je sais.
-Matt Parkman ! Tu as encore lu dans ma tête, tu triches !
-Pardon, pardon, tu pensais trop fort !
Le regard noir de Molly lui répond d'une manière significative.
-Écoute, je fais ce que je peux, d'accord ? Je sais que Suresh te manque et je sais qu'il est doué pour plein de trucs que je saurais même pas imaginer. Mais je fais ce que je peux, et tu devras te contenter de moi pour l'instant, okay ?
La petite fille se mordille les lèvres. Manque de communication. Ce n'est pas parce que Matt peut lire les pensées qu'il est plus doué en psychologie... À elle de faire l'effort, manifestement...
Elle se lève et le pousse un peu pour se caler sur ses genoux.
-Tu restes mon héros. C'est juste que tu n'es pas très dégourdi dans la vie de tous les jours... Si tu me laissais faire la cuis...
-Hors de question.
Molly sursaute devant le ton péremptoire du policier et lève les yeux vers lui.
-Mais pourquoi ?
-Je considère que tu es trop jeune pour t'approcher d'un couteau de cuisine ou d'une gazinière. Et ne me sors pas l'argument du « Mohinder », parce que je sais que Suresh m'arracherait juste la tête pour t'avoir laissée faire ça.
Elle se crispe et s'apprête à descendre de son perchoir, mais Matt la retient et lui relève le menton pour la regarder dans les yeux :
-Je ne te prends pas pour un bébé, je sais que tu as déjà 9 ans. Mais tu as 9 ans. Tu restes une enfant. Il s'est passé plein de choses terribles pour toi, qui t'ont rendue courageuse et forte, mais tu ne restes pas moins une enfant. Et Suresh et moi sommes là pour te protéger, bien sûr, mais aussi pour te laisser le temps de grandir. Ce qui signifie que tu es sous notre responsabilité, et que ça inclus des côtés qui peuvent ne pas te plaire.
La petite fille détourne les yeux sous le regard sérieux de Matt. Le silence s'installe, mais l'homme continue de la regarder alors qu'elle se tortille, gênée. Puis elle lui adresse un regard moqueur et lui envoie une pensée très claire.
C'est Mohinder qui t'a donné des cours !
-Qu... quoi ? Pourquoi ? Bafouille Matt.
-T'es nul en psychologie. Un discours pareil, c'est Mohinder qui te l'a appris, obligé.
Matt fronce les sourcils, ouvre la bouche, la referme, puis sourit en secouant la tête. Il resserre son étreinte autour de Molly, qui se blottit contre lui. Le conflit a encore été évité.
Merci Suresh !
