Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente ma première fanfiction sur le couple Rose/Scorpius (Scorose pour les intimes). J'avais commencé à écrire cette histoire il y a de cela plus de trois ans mais après avoir lu "Harry Potter et l'enfant maudit", j'ai eu envie de me relancer dans l'écriture afin d'imaginer l'histoire d'amour entre Rose et Scorpius après leur sortie de Poudalrd. Je vais donc prendre en compte tous les tomes Harry Potter et je vais essayer de respecter au maximum l'histoire ainsi que l'esprit des personnages.

PS : Pourquoi "Love and Prejudice" ? Parce que c'est avant tout une histoire d'amour et pour les préjugés, vous verrez cela au fur et à mesure de l'histoire.

Spoilers : Tomes 1 à 8

Disclaimer : L'histoire appartient à J.K. Rowling (Of course)

Rating : M

... Après tous ces petits détails, je vous souhaite une très bonne lecture chers amis :)


CHAPITRE 1

Jamais Londres n'avait connu un hiver aussi froid. En ce matin de premier Décembre, une épaisse couche de neige recouvrait les rues de la ville. Malgré la température ambiante, une multitude de personnes déambulaient dans le quartier sorcier de la capitale. Parmi eux, Rose Weasley jeune sorcière de vingt deux ans, marchait d'un pas rapide tout en resserrant son manteau contre elle sous l'effet du froid mordant. Quelques minutes plus tard, la jeune femme aux longs cheveux roux entra dans un des plus grands bâtiments que comptait le chemin de traverse, le très réputé hôpital de Saint Mangouste. Rose salua poliment la jeune réceptionniste assise derrière un large comptoir en bois et se dirigea vers l'escalier en marbre qui menait au premier étage.

Après avoir brillamment terminé sa septième année à Poudlard, Rose Weasley, la fille aînée des célèbres Ron Weasley et Hermione Granger avait choisie de devenir médicomage. Ce fut après trois longues années d'études que Rose fut enfin diplômé, faisant ainsi la fierté de ses parents et de sa famille. Cela faisait déjà un an maintenant que Rose était devenue médicomage et elle adorait son métier bien que parfois, il lui arrive de dire le contraire. Après avoir enfilé sa blouse blanche, Rose longea un grand couloir blanc et entra dans la salle réservée à l'élaboration des potions où régnait une délicate odeur de fleur.

Cela devait faire une heure que Rose Weasley était dans le laboratoire de l'hôpital, occupée à concocter quelques potions nécessaires à la guérison des blessures magiques. La jeune femme, sans même jeter un regard sur la liste des ingrédients, prépara la célèbre potion de poussos dont le flacon avait l'apparence d'un squelette et qui avait pour propriété de faire repousser les os en l'espace d'une seule nuit. Rose était assistée de sa collègue et amie, Nina Blackwood, une brune aux yeux verts qu'elle avait rencontré en entrant à l'école de formation des médicomages. Nina contrairement à Rose n'avait pas passé sa scolarité à Poudlard car ayant des origines françaises, elle avait fait ses études à l'école de sorcellerie de Beaubâtons. Les deux jeunes femmes avaient alors très vite sympathisé et dorénavant elles étaient inséparables.

_ Tu as l'air fatiguée, s'exclama doucement Nina en regardant son amie alors que celle-ci était en train de couper des petites tranches de tiges d'échinacée.

_ Je sais, j'ai une tête horrible ce matin, ça fait une semaine que j'enchaîne les heures supplémentaires ! Lui répondit Rose en jetant les tiges dans le chaudron fumant.

_ Ne m'en parle pas ! J'ai l'impression de passer ma vie au travail ! À croire que le monde magique s'est lié contre nous…

_ Tu peux me passer les écailles de dragon à crêtes s'il te plaît ? Demanda Rose à son amie tout en remuant sa potion qui pris soudain une teinte rougeâtre.

_ Tiens ! Lança Nina en lui passant un petit flacon violet. Au fait tu as réussi à avoir Will au téléphone ? Continua-t-elle au bout de quelques secondes de silence.

_ Non … je pense qu'il était encore en mission, rétorqua Rose toujours aussi concentrée dans l'élaboration de sa potion.

_ Quand est-ce qu'il rentre ?

_ Aucune idée mais certainement pas avant Noël, répondit tristement Rose en soupirant.

_ Rose … ce que je vais te dire ne va peut être pas te plaire, commença prudemment Nina en arrêtant de couper les tiges d'échinacée, mais je ne comprends pas pourquoi tu restes avec lui… Vous ne vous voyez presque jamais, il est toujours à l'autre bout du monde pour son travail et toi tu passes ton temps à l'attendre, termina-t-elle en regardant son amie d'un air inquiet.

_ Je … je ne passe pas mon temps à l'attendre, se défendit Rose, c'est juste que son travail lui prend beaucoup de temps et on s'aime, c'est tout ce qui compte !

_ Je sais que tu l'aimes mais ces temps-ci, tu es toujours triste. Tu te vois faire ta vie avec lui alors qu'il n'est jamais là ?

_ Tu ne peux pas comprendre Nina, termina Rose en soupirant.

Rose reporta aussitôt son attention sur la préparation de sa potion tout en retenant les larmes qui venaient de perler dans ses yeux. Will Meyer et elle sortaient ensemble depuis leur septième et dernière année à Poudlard. Il était le premier grand amour de la jeune fille mais depuis le début de l'année, ils ne s'étaient vus que deux ou trois fois. En effet Will avait décidé de devenir briseur de sorts pour Gringotts. Son métier consistait à voyager à travers le monde entier afin de briser des sorts puissants. Rose souffrait de cette situation, il lui manquait énormément mais elle l'aimait, alors elle s'etait promis de l'attendre quoi qu'il arrive.

Après avoir fini l'élaboration de ses potions, Rose devait maintenant se charger de ses patients. Elle passa donc le reste de la matinée à aller et venir de chambre en chambre. Elle dû par exemple soigner une vieille dame envahit par les furoncles ou bien encore utiliser le sort de vulnera sanentur pour soigner les blessures d'un jeune garçon qui avait été griffé par son chat. En résumé il s'agissait d'une matinée au combien banale pour Rose Weasley.

Vers midi, Nina et Rose sortirent enfin de l'hôpital Saint Mangouste pour aller prendre leur déjeuner. Dehors le froid était toujours aussi mordant mais la neige avait enfin cessé de tomber. Les deux jeunes femmes encore occupées à parler de leurs patients respectifs traversèrent le chemin de traverse, à présent décoré aux couleurs de Noël. Des sapins avaient été déposés un peu partout dans le chemin et les vitrines des magasins étaient illuminées par une multitude de guirlandes magiques. Quelques minutes plus tard, Rose et Nina sortirent du chemin de traverse en empruntant le mur de brique ensorcelé qui donnait sur le chaudron baveur. Une fois de retour dans le monde des moldus, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers un petit restaurant où elles avaient l'habitude de déjeuner le vendredi pour fêter la fin de semaine.

...

_ Je suis désolée pour tout à l'heure ... au sujet de Will ! C'est juste que je me fais du souci pour toi, je n'aime pas te voir triste ! s'exclama Nina en triturant nerveusement sa serviette en papier.

_ Ce n'est rien, je comprends, dit Rose avec un petit sourire aux lèvres comme pour réconforter son amie.

_ Tu n'es pas fâchée ?

_ Non bien sûr que non, répondit aussitôt la jeune Weasley. Je sais que j'ai l'air un peu ailleurs ces temps-ci mais Will me manque horriblement ! Ça fait un peu plus de quatre ans qu'on est ensemble et c'est la première fois qu'on est séparés aussi longtemps...

_ Oui je sais que ce n'est pas facile pour toi, je n'aurais pas dû te dire toutes ces choses, excuse-moi ! s'exclama la jeune femme brune.

Rose eut à nouveau un petit sourire mais elle sembla soudainement mal à l'aise, ce qui n'échappa à son amie qui l'interrogea du regard.

_ Pour être honnête avec toi...commença Rose, je me demande si j'arriverai à supporter la distance. J'ai vraiment peur qu'on s'éloigne et qu'on finisse par rompre, termina-t-elle.

_ Pour l'instant tout va bien non ?

Rose acquiesça silencieusement en hochant légèrement la tête.

_ Alors arrête de te faire du souci, seul le temps nous dira ce qu'il adviendra ! D'ailleurs en parlant de temps, qu'elle heure est-il ? Demanda Nina en tentant de boire son café brûlant.

_ Il est ... commença Rose en regardant sa montre, il est 13h34 ! Non d'un Scroutt à pétard, je n'ai pas vu le temps passer ! Vite dépêche-toi sinon on va être en retard !

Les deux jeunes femmes terminèrent leur café aussi rapidement que possible et allèrent régler l'addition de leur repas. Elles repartirent ensuite au chemin de traverse et se dirigèrent vers le ministère de la Magie. D'un pas hâtif, Rose et Nina atteignirent rapidement le sixième étage où se trouvait le Département des Transports Magiques, département qui mettait à disposition des sorciers un réseau de Portoloins desservant toute la Grande Bretagne.

Rose sentit son ventre se nouer en arrivant devant le vieux vase chinois ébréché qui servait de Portoloin en destination de Chudley. La jeune rousse n'aimait pas du tout transplaner car cela était très désagréable et elle avait toujours eu très peur de se désartibuler au cours du voyage cependant le transplanage restait le mode de transport le plus rapide. Rose inspira une bouffée d'air tout en se rappelant les consignes son ancien professeur de transplanage lorsqu'elle était encore élève à Poudlard : « Destination, détermination et décision ».

_ Prête ? Lui murmura Nina qui connaissait la peur de son amie pour le transplanage.

_ Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Lui répondit Rose en s'accrochant fébrilement au Portoloin.

Soudainement, le vieux vase chinois se mît à vibrer puis la pièce où se trouvaient les deux jeunes femmes disparut soudainement dans un tourbillon allant à toute allure. Rose sentit le sol se dérober sous ses pieds et son estomac se contracter sous l'effet de la vitesse. La jeune femme ferma alors les yeux. Les secondes lui paraissaient durer une éternité mais au bout d'un moment- elle n'aurait su dire combien de temps - ses jambes touchèrent le sol et Rose tomba dans la neige.

Rose jeta un regard noir vers son amie qui était déjà en train de rire. Le transplanage n'était définitivement pas fait pour elle. La jeune rousse resta immobile quelques instants pour reprendre son souffle et attendit que sa tête arrête de tourner pour se relever. Une fois les vertiges passés, elle regarda tout autour d'elle. Nina et elle avaient atterris dans un pré recouvert par une épaisse couche de neige et non loin de là, on pouvait apercevoir un gigantesque terrain de Quidditch.

...

Aujourd'hui se déroulait le premier match de la coupe de la ligue de Quidditch où allait s'affronter les célèbres équipes des canons de Chudley et des flèches d'Appleby. Si Rose avait fait le déplacement jusque dans la ville de Chudley, c'était pour venir soutenir son cousin Albus Potter qui jouait au poste d'attrapeur dans l'équipe des canons de Chudley, une des équipes les plus appréciés de toute la Grande Bretagne. Ron Weasley, le père de Rose, était d'ailleurs un des plus grands supporter des canons et le jour où il avait su qu'Albus entrait dans cette équipe, il avait hurlé de joie comme un enfant de cinq ans ouvrant ses cadeaux le matin de Noël.

Rose et Nina se faufilèrent à travers la foule qui avait envahi le stade de Quidditch puis soudainement Rose aperçut le visage de son père qui brandissait la banderole orange des canons de Chudley. A côté de lui se trouvait sa mère et son petit frère Hugo. Rose aperçut aussi ses grands parents, Arthur et Molly Weasley puis elle vit la famille Potter. Tout le monde avait fait le déplacement pour voir Albus jouer le match d'ouverture de la coupe de la Ligue. Les deux jeunes femmes s'assirent à côté de James Potter, un des cousins de Rose puis le match commença peu de temps après sous une houle d'applaudissements.

_ Bonjour à toutes et à tous et bienvenue au match d'ouverture de la 470ème coupe de la Ligue de Quidditch ! S'exclama la voix du commentateur sportif qui résonnait à travers tout le stade. Aujourd'hui s'affrontent pour ce premier match, l'équipe des canons de Chudley et celle des flèches d'Appleby ! Que le match commence ! cria-t-il encore plus fort.

Un sifflet retentit et aussitôt les joueurs des deux équipes se soulevèrent dans les airs et commencèrent à virevolter dans tous les sens sous les cris de la foule en délire. La neige s'était remise à tomber et Rose ouvrit son parapluie comme la plupart des spectateurs présents dans le stade. La jeune rousse resserra aussi son écharpe en laine autour de son cou pour ne pas attraper froid. Sur le terrain, les canons de Chudley marquèrent leurs premiers points. Rose aperçut soudainement Albus qui était à la recherche du vif d'or mais avec ce déluge de neige, il ne devait pas y voir grand chose.

_ Et encore un superbe plongeon de dyonisos de la part du poursuiveur Scorpius Malefoy ! S'exclama le commentateur. Je sens que ce match va être passionnant... continua-t-il.

Tout en écoutant le présentateur parler, Rose jeta un coup d'œil vers le dit Malefoy. Celui-ci venait de lancer le souaffle en l'air et avait fait un puissant smash de la main. Le jeune homme blond accéléra et partit en direction des buts adverses. Rose ne connaissait pas particulièrement Scorpius Malefoy, ils n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler des amis. En effet, lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois dans le Poudlard Express, Rose avait préféré éviter le jeune homme tout comme le lui avait conseillé ses parents mais ce ne fut pas le cas d'Albus car celui-ci avait décidé de ne pas tenir compte des préjugés de sa famille. Lors de la traditionnelle cérémonie de répartition, ils furent tout deux envoyés à Serpentard et depuis ce jour, Albus et Scorpius étaient liés par une puissante amitié. Bien que le jeune Malefoy soit bien différent de ses aïeuls, Rose Weasley n'avait jamais tenté de sympathiser avec lui malgré tous les efforts que le jeune homme avait fait pour lui parler. En sixième année, il avait même tenté de l'inviter au bal de fin d'année mais elle avait tout bonnement refusé de l'accompagner. Depuis, Scorpius et elle, ne s'étaient plus réellement parlés et ils ne s'étaient revus qu'à de rares occasions notamment lors des matches de Quiddich.

Le match se termina deux heures plus tard sur une victoire écrasante des canons de Chudley lorsqu'Albus réussit à attraper le vif d'or. Après ces deux longues heures dans le froid, Rose était littéralement frigorifiée. Elle ne pouvait même plus sentir ses doigts bouger et encore moins ses pieds.

Après avoir quitté le stade en effervescence, les familles Weasley et Potter transplanèrent - au plus grand malheur de Rose - vers le terrier qui avait été entièrement reconstruit peu après la guerre. Une fois arrivée au chaud dans le salon, la jeune Weasley retira son manteau humide et partit s'assoir avec Nina devant le feu qui crépitait dans la vieille cheminée en pierre.

_ Vous voulez des viennoiseries ? Leur proposa Molly en arrivant avec un grand plateau remplit d'une multitude de pain au chocolat.

_ Oui ! Répondirent les deux jeunes femmes.

Rose remercia sa grand-mère et mangea sa viennoiserie. Elle adorait venir chez ses grands parents. Il faisait toujours bon vivre ici et la cuisine était bien meilleure comparé à celle qu'elle se préparait dans son petit appartement. Plus tard Rose rejoignit Hugo et Lily sur le canapé du salon tandis que son amie Nina parlait avec son cousin James. Rose s'enveloppa dans une vieille couverture en laine et contempla le gigantesque sapin de Noël qui trônait au centre de la pièce puis elle sentit la fatigue la gagner.

...

Une fois le soir venu, Rose fut réveillé par des bruits provenant de l'entrée de la maison. La jeune fille ouvrit lentement les yeux et vu sa famille attroupée autour de la porte. Rose comprit l'agitation ambiante lorsqu'elle vit Albus entrer dans la pièce un grand sourire aux lèvres.

_ Félicitation Albus ! Tu as vraiment fait un très beau match! S'exclama Rose en venant l'enlacer.

_ Merci Rose ! Lui répondit son cousin, les cheveux blanchis par la neige.

_ Mais par Merlin laissez-le respirer ! S'exclama Molly en arrivant à son tour. Va te laver les mains mon chéri, on va passer à table ! Continua-t-elle en enlaçant son petit fils.

Le repas qui suivit fut gargantuesque et délicieux. Sa grand-mère n'avait pas lésiné sur la quantité de nourriture. Rose avait mangé pour une semaine entière. Quand la pendule de la salle à manger indiqua onze heures du soir, Rose et Nina décidèrent de repartir pour Londres.

_ Faites attention en rentrant, envoie-moi un message dès que tu arrives à ton appartement ! C'est d'accord ? Demanda Hermione en serrant sa fille dans ses bras.

_ Oui maman, c'est promis, ne t'inquiète pas ! Répondit ensuite Rose en enfilant son manteau.

_ Merci d'être venu au match les filles, ça m'a fait plaisir de vous voir! S'exclama Albus en raccompagnant Rose et Nina jusqu'à la porte d'entrée.

_ On n'allait pas manquer ça ! Rétorqua Nina en sortant la première.

...

Quinze minutes plus tard, Rose Weasley arriva dans son petit appartement situé dans un vieil immeuble du chemin de traverse et se dirigea aussitôt vers sa chambre pour retirer ses vêtements humides. Après avoir revêtu une tenue plus confortable, Rose prit son téléphone portable et commença à écrire un message à sa mère lorsqu'elle aperçu un hibou gris perché sur le rebord de sa fenêtre. La jeune femme se dirigea alors dans sa direction et s'aperçut qu'il tenait une petite enveloppe dans son bec. Rose ouvrit alors la fenêtre pour récupérer le morceau de papier et fit une caresse à l'oiseau qui ne tarda pas à s'envoler dans la noirceur de la nuit. Après avoir refermer la fenêtre, la jeune femme retourna s'assoir sur son lit et ouvrit aussitôt l'enveloppe qui contenait une lettre au papier jauni. Rose sentit son cœur s'emballer lorsqu'elle reconnut l'écriture délicate de Will.

Prague, 1er Décembre

Ma chérie,

Je t'écris cette lettre mais pas pour t'annoncer la nouvelle que tu attendais tant. Les choses se sont compliquées ici ... et je dois maintenant me rendre en Afrique pour trouver une solution. Je ne pourrais donc pas rentrer pour la fin d'année comme cela était prévu. J'espère être de retour à Londres pour le mois de Mars. Je suis tellement désolé...

Pardonne-moi, je n'ai vraiment pas le choix.

Je t'aime,

Will


Voilà pour ce premier chapitre ! J'espère qu'il n'est pas trop court et qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à poser des questions ou à me laisser des commentaires, je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'entre vous lors du prochain chapitre ... qui ne devrait pas trop tarder. Je ne peux pas vous dire dès aujourd'hui quel sera le rythme d'écriture mais je vais m'efforcer de publier le plus souvent possible, enfin seulement si vous aimez cette histoire bien sûr !

- Nous n'avons pas encore vu (réellement) Scorpius mais comme le dit le proverbe"tout vient à point à qui sait attendre".

- Pensez-vous que le couple Rose/Will va tenir malgré la distance ?

/!\ Au fait qu'avez-vous pensé du tome 8 ? (Pour ceux qui l'ont lu)

Lovemagical