UN NOUVEAU COMMENCEMENT

CHAPITRE 1 : Une victoire totale ?

POV HARRY

- Ca y est ! Waooouuuuu ! Je suis libre ! Plus de prophétie ! m'exclamais-je.

Et oui, la guerre est finie pour de bon cette fois-ci et contrairement à ce que tout le monde peut penser, je n'ai pas voulu le tuer, enfin si mais : comme lors de ma 4eme année à Poudlard, un lien s'est crée entre nos deux baguettes, et comme précédemment cela a fait rejaillir de la baguette de Voldemort toutes les personnes qu'elle a tuées, autrement dit une sacrée quantité, et elles m'ont aidé à le vaincre en détournant son attention, en le chatouillant, le torturant, puis en s'amusant à lui passer à travers. Et c'est en baissant son niveau de concentration que sont sort pour me tué ses retourné contre lui ainsi que le stupéfix que j'avais lancé.

Enfin bref, ce n'est plus la peine de ressasser le passé, c'est bel et bien fini maintenant, d'autant plus que tout les mangemorts qui étaient toujours en activité ont été envoyés à Azkaban. Le seul qui est servi le Seigneur des ténèbres et qui soit toujours libre est notre cher professeur de potion, cela prouve que très peut de mangemort ont eu le courage de lui tourner le dos.

- Certes la guerre est finie, mais pas les études.

Ca c'est Hermione, décidément, toujours le mot pour rire !

- Comment ça les études ne sont pas finies ? la questionnais-je

A ce moment là le directeur de Poudlard arriva dans la grande salle et me répondit de son ton sage et spirituel, mais les yeux pétillants de malices :

- Et non Harry, dois-je te rappeler que tu n'as pas pu passer tes ASPICs ? Donc pour tous les élèves de ce niveau, j'accorde en quelques sorte une année de rattrapage, mais bien sur elle ne sera en aucun cas obligatoire, mais fortement conseillé tout de même. Sur ce je vous laisse, Minerva m'attend.

Et il se dirigea tout sourire vers la porte de la petite salle derrière la table des professeurs.

- Et ba dit donc, je m'y attendais pas a celle-là ! s'exclame Ron

- Moi je trouve ça très sérieux de la par de Dumb de nous proposer une année supplémentaire, ça pourrais être très intéressant, on pourrai apprendre beaucoup de chose.

- En tout cas, il est sur et certain que Harry va bien s'amuser en défense contre les forces du mal, ça m'étonnerai qu'il est encore beaucoup de chose a apprendre vu le combat de cette fin d'année…

- Hum hum, ânonnais-je.

Je n'aime pas trop venter ce que j'ai fait d'autant plus que je maintiens que je n'ai rien fait pour qu'il meurt spécifiquement, je l'ai juste stupéfixié, mais décidément, personne ne comprend ça !

- Bon, alors, de toute façon je suis sur que Mum voudra que je continu mes études, et toi Hermione tu viendra je suppose!

- Oui c'est vrai.

- Et toi Harry ?

- Je suppose que je n'ai pas trop le choix si je veux devenir auror…me résignais-je (les potions et les métamorphoses ne sont pas trop mes points forts).

- Alors, mes amis, je nous prévois pour l'an prochain, un peu de bon temps…rêve stupidement Ron.

- Comment ça du bon temps, il faudra profité de cette année qui nous est offert pour travailler sérieusement Ron, sérieusement.

- Hermione, t'emballe pas, bien sûr que oui, je vais travailler, mais quand je parle de bon temps, c'est…de nous trouver des «cavalières » dirons nous, n'est-ce pas Harry ! Mais en tout cas, je pense que toutes les filles de l'école seront ravi de constater que Harry n'a plus besoin d'être constamment sur le pied de guerre ! Ha ha ha ! Je te prévois beaucoup de prétendantes, me prédit Ron en imitant l'air mystique du professeur Trelawney.

- J'sais pas…

- Bon, je prends les choses en main pour nous trois, se décide Ron, pour Noël, il faut que nous ayons une petite amie…et bien sûr une petit ami pour toi Hermione, pour nous accompagner au bal…

- A ce que je vois tu t'y prend sacrement tôt cette année « Ron-Ron ». Aurais-tu retenu la leçon que les sœurs Patille t'ont donnée lors du dernier bal de Noël !

Nous rigolons au souvenir mémorable de Noël.

- Oui c'est vrai, se renfrogne Ron à l'évocation de se souvenir cuisant. Bon, on a cas faire le pari d'avoir une compagne ou un compagnon pour le bal…

- C'est débile mais j'accepte, mais seulement a condition qu'il n'y ai aucune sorte de sanction du style que l'on trouve dans les contrats magiques si nous ne trouvons personne pour nous accompagner ?

- D'accord, pas comme dans les contrats magiques, mais si cela se produisait, les deux autres devraient lui donner quelque chose à faire du style «action/vérité ».

- Bon, je suis partante alors, répond Hermione, même si cela n'a pas trop l'air de la rassurer.

- Et toi Harry ? Tu vas le faire quand même !

- Oui, mais faudrait quand même pas être trop vache si on a personne pour la soirée.

Cette histoire de pari ne me plaît pas beaucoup, on ne peut pas commander une petite amie pour Noël, c'est pas aussi simple que ça… ! D'autant plus que la première personne que j'ai aimée jusque là a été Cho Chang de Serdaigle, une fille brillante a l'école, pleine de charmes. De type chinois, elle avait de longs cheveux noirs et soyeux, et de superbes yeux marrons en amandes, …elle était si belle…et elle est morte, elle est morte à cause de moi, à cause de la guerre lors de l'assaut des mangemorts à Poudlard, elle a combattu à mes cotés… et elle s'est fait tuer, …comme tous ceux qui m'étaient cher et qui m'ont approchés : mes parents, qui m'ont mis au monde, mon parrain Sirius alors que je venais tout juste de le retrouver, et ensuite Cédric contre qui j'étais au tournoi des trois sorciers, tous ils sont morts à cause de moi, toutes les nuits ils me hantent.

Alors je ne sais pas si je trouverais le courage de réaliser ce stupide pari, même si rien y paraît, je suis fatigué de la vie.