Hello mes chers Woodies, j'espère que vos vacances se passent aussi bien que les miennes. J'ai eu cette petite idée de fic en lisant des similaires sur d'autres pairings et cela m'a donné envie d'essayer avec le Janto. Du coup, ici l'histoire originale de Torchwood est modifiée : Ianto ne travaille pas à Torchwood 3, ne sort pas avec Lisa. La team est composée de Jack, Owen, Toshiko, et Suzie (sisi vous vous souvenez de celle qui avait presque tué Gwen –dommage que cela n'ait pas été le cas *tousse*-).
Ensuite pour vous donner quelques nouvelles de mon autre fic « C'est Grave Docteur ? » (CGD), le chapitre 5 est en cours de rédaction en même temps qu'un petit one-shot sur le même pairing. Vous allez avoir de la lecture pendant les vacances mais je vous invite réellement à essayer CGD si vous aimez les trucs loufoques et dingues qu'on peut trouver à Torchwood xD
Voilà voilà bonne lecture !
Précisions : Ici lorsque les personnages agiront, ils seront répartis de la façon suivante :
Ianto sera en Italique
Jack sera en caractère normal
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas (sinon la saison 3 ne se serait pas passée ainsi), ils sont la propriété du maléfique Russell T. Davies !
Chapitre 1 : Le tout début…
.
Mercredi 16 Mars 2006, 11h28
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet: Demande de renseignements
Bonjour,
Ici le Capitaine Jack Harkness, leader de Torchwood 3 basé à Cardiff. Je viens vous consulter afin de savoir si vous possédiez des informations concernant un alien non-répertorié dans nos archives. Il s'agit d'un Krycmymt, nous n'avions jusque-là encore jamais rencontré cette espèce et je souhaiterais savoir s'il était possible de consulter vos dossiers à son sujet, si tant est qu'ils en existent. Pour le moment il reste sous étroite surveillance dans nos cellules mais nous ne savons pas réellement à quoi nous attendre, en espérant recevoir un peu de collaboration de votre part.
Cordialement,
Capitaine Jack Harkness, chef des opérations à Torchwood 3
.
Mercredi 16 Mars 2006, 12h36
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Erreur de destinataire
Bonjour Mr. Harkness,
Je regrette mais malheureusement il semblerait que vous vous soyez trompé dans l'adresse du destinataire, celle qui est dédiée au personnel chargé du secrétariat est : officer18 .uk , pour ma part je suis chargé du nettoyage et des recherches informatiques ainsi que l'organisation des appels, cependant sachez que j'ai dores et déjà transmis votre demande au centre compétent, ils devraient vous donner une réponse sous peu.
Mais de ce que je sais le Krycmymt est une espèce dangereuse qui a la particularité de dégager un gaz extrêmement toxique qui, s'il est inhalé, ronge tous les organes internes de la victime jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais mes collègues vous donneront certainement davantage de détails que moi, je ne suis qu'un simple agent chargé des tâches les moins intéressantes de l'Institut après tout.
Bonne continuation Capitaine,
Cordialement
Ianto Jones, soutien général à Torchwood 1
.
Mercredi 16 mars 2006, 17h21
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet: Merci pour l'information
Bonsoir Mr. Jones,
Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse concernant mon erreur dans l'adresse mail, j'ai bel et bien obtenu une réponse de la part du secrétariat, même si elle ne m'est guère favorable et ne m'a absolument pas aidé. Il semblerait que la seule information utile qui m'ait été donnée quant au sujet de cet alien soit la vôtre, je vous en remercie, nous allons prendre les mesures nécessaires quant à celui-ci.
De toute évidence il semblerait que vous en sachiez beaucoup pour un simple agent chargé du sale boulot si je peux me permettre, avez-vous songé à faire une demande pour un changement de poste ?
Enfin, veuillez recevoir ma gratitude et j'espère avoir l'occasion de m'adresser de nouveau à vous et à votre savoir en cas de besoin.
Cordialement,
Capitaine Jack Harkness, chef des opérations à Torchwood 3
.
Mercredi 16 mars 2006, 20h49
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co . uk
Objet: Je vous en prie
Mr. Harkness,
Inutile de me remercier pour ces informations, il est de mon devoir d'agent de transmettre ce que je sais, d'autant plus si cela peut servir et plus particulièrement à un collègue, bien qu'apparemment nos instituts respectifs semblent en conflit. Je n'en comprends pas les raisons mais je reste à votre disposition si besoin.
Et pour répondre à votre question, j'y ai déjà songé quelques fois mais je pense que si l'on m'a assigné à cette place c'est certainement parce que je ne présente pas les qualifications requises pour intervenir sur le terrain. J'avoue que j'aimerais beaucoup participer à des chasses au Weevil ou à la capture d'un alien errant dans les rues de Londres, mais cela ne m'est pas de mon ressort. Mais voilà que je mets à parler de moi à un homme que je ne connais que depuis quelques heures.
Peut-être pourrions-nous essayer quelque chose : pourquoi ne pas se poser une question mutuelle à laquelle nous serions obligés de répondre ?
Bon courage avec le Krycmymt (faites attention, sa morsure est également particulièrement venimeuse et le poison se transmet ensuite d'un individu à l'autre par la salive).
Cordialement (ou bien salutations ?)
Ianto Jones, soutien général à Torchwood 1
.
Jeudi 17 Mars 2006, 01h53
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet :Appelez-moi Jack
Ianto (je peux vous appeler ainsi ?),
Premièrement, que faisiez-vous encore au travail à presque 21h ? J'espère pour vous qu'ils vous payent bien !
Ensuite il semblerait que cette petite conversation devienne forte intéressante, d'autant plus qu'aucun d'entre nous ne semble résigné à abandonner cette petite discussion très divertissante.
Enfin, sachez que malgré ce que vous pensez, je suis persuadé que le rang que vous occupez au sein de votre équipe ne reflète qu'une infime partie de votre réel potentiel. Je sens en vous beaucoup d'intérêt quant aux aliens et à tout ce qui s'y rattache, je me trompe ? Pourquoi ne pas demander à votre supérieure hiérarchique, Yvonne Hartman c'est cela ? s'il est possible d'assister à une capture sur le terrain ?
Parlez-moi encore de vous, cela ne me dérange pas, bien au contraire.
J'aime beaucoup cette idée de question, je me permets de poser la première : depuis combien de temps travaillez-vous pour Torchwood Londres ?
Haha merci de cette information arrivée un peu trop tard, je crains que cette bestiole n'ait trouvé mon bras à son goût puisque lorsque je suis entré dans sa cellule elle m'a immédiatement mordu le gauche jusqu'au sang et l'a mâchouillé pendant quelques longues secondes. Heureusement, je possède un système immunitaire très efficace contre le poison, en revanche ce qui m'ennuie est de ne plus pouvoir embrasser personne. Quel gâchis, tous ces hommes et femmes m'attendant pour égayer un peu leurs soirées ennuyeuses.
Je ne sais pas si j'aurai l'honneur de recevoir une réponse dans la matinée, à une prochaine fois j'espère.
Salutations
Jack (inutile de signer dans les règles nous avons passez le stade du cadre professionnel non ?)
.
Jeudi 17 Mars, 11h45
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Comment allez-vous ?
Bonjour Jack,
Pour vous répondre, j'ai l'habitude de rester un peu plus tard que tous les autres agents, j'aime bien me faufiler dans les archives si gigantesques et majestueuses de celles de Torchwood 1 et m'informer sur tout ce qui traverse la Faille. J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses et découvrir d'autres. Je prends un dossier au hasard et m'assois, une tasse de café à proximité, et me plonge dans la lecture, parfois pendant des heures. Je perds vite la notion du temps dans ces cas-là.
J'ai déjà demandé à Mlle Hartman s'il était possible de m'emmener sur le terrain, mais sa réponse fut catégorique et sans appel : un non très clair et ferme. Je dois m'y résigner.
Je travaille pour Torchwood depuis 4 ans maintenant, j'ai toujours occupé ce poste, je suppose que c'est mieux que rien, je peux au moins en apprendre tous les jours, ou plutôt tous les soirs, je ne m'en plains pas. Et vous ?
Oh mon Dieu, vous êtes-vous fait soigner ? Surtout n'embrassez personne, vous avez déjà de la chance d'être encore en vie d'habitude le poison est mortel. Soyez sûr que le produit n'est plus présent dans vos veines avant de recommencer vos flirts, question de précaution.
Salutations,
Ianto
.
Jeudi 17 Mars 2006, 20h03
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet : Je vais très bien et vous ?
Bonjour Ianto,
Ce que je viens d'apprendre me fait plaisir, il est rare de voir quelqu'un s'investir autant dans son travail (en même temps me direz-vous c'est un des critères les plus importants lorsque l'on travaille pour Torchwood). Au moins vous vous y plaisez, c'est le principal.
Peut-être pourrais-je user de mon charme et de mon talent pour faire changer d'avis votre supérieure et la convaincre de vous faire découvrir une toute autre partie du métier, qu'en pensez-vous ? Cela pourrait fonctionner.
Depuis 4 ans ? Quel âge avez-vous si je peux me permettre, car vous semblez jeune de par nos conversations ?
En ce qui me concerne je travaille pour Torchwood Cardiff depuis tellement longtemps que je ne compte plus les années.
Je vous remercie de vous inquiéter pour moi, mais il n'y a rien de grave, je vais parfaitement bien d'autant plus que le médecin de mon équipe a effectué divers examens de sang et apparemment tout va bien, il n'y a plus aucune trace de poison. Plus de risque de contamination donc.
Oh et finalement l'alien est mort, ou plutôt je l'ai tué, il avait essayé de s'en prendre à un de nos membres, alors j'ai agis. Je refuse de perdre un composant de mon équipe.
Il semblerait que ce soit à votre tour de poser une question.
Salutations, et bonne lecture :)
Jack
.
Jeudi 17 Mars 2006, 23h49
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Très bien merci
Je ne suis pas encore parti, je dois éteindre tous les ordinateurs que mes collègues ont laissés allumés en partant, du coup j'en profite pour écrire ma réponse maintenant avant de rentrer chez moi.
Pour ce qui est de Mlle Hartman, ne vous donnez pas cette peine, cela n'est pas dramatique si je ne vais jamais sur le terrain, cela ne me dérange pas, je fonctionne ainsi depuis 4 ans vous savez. Et puis vous perdriez votre temps à user de vos charmes, ma supérieure est froide comme de la glace et elle ne craque pas si facilement. Franchement oubliez, mais merci quand même pour la proposition.
Vous dire mon âge ne me dérange absolument pas, je ne suis pas comme ces femmes qui vont vous exploser à la figure en vous sermonnant que cela ne se fait pas de poser une telle question. J'ai 22 ans, je suis entré à Torchwood après mon dix-huitième anniversaire, lorsque mon père est mort. Je vivais jusque lors avec ma sœur et lui, ma mère est morte lorsque je suis né. Mais à la mort de mon père j'ai simplement quitté la maison, trop de souvenirs déplaisants y étaient attachés, puis j'ai rejoint les rangs en prouvant mes compétences. En revanche vous concernant je ne sais pas si le smiley doit m'inquiéter ou non, seriez-vous une espèce de vieux pervers essayant d'attirer les plus jeunes de la vingtaine ? D'autant plus que vous ne parvenez même pas à vous souvenir depuis combien de temps vous êtes dans les rangs de votre propre institut. Quel âge avez-vous Jack ?
Bien alors, expliquez-moi comment quelqu'un peut-il oublier depuis combien de temps il travaille ?
Au moins il ne risque plus de nuire…
Bonne nuit,
Ianto
.
Vendredi 18 Mars 2006, 03h50
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet: :) (à prendre au second degré)
Cher Ianto (cela sonne romantiquement non ?),
Je n'ai jamais vu quelqu'un autant passionné par son travail, c'est incroyable, je vous respecte beaucoup mais vous devriez songer à vous reposer un peu.
Oh et bien je trouve cela dommage que vous ne puissiez même pas vous faire votre propre expérience face aux aliens, mais reconsidérez mon offre si un jour l'envie vous prend. Vous êtes jeune, profitez-en.
Non je vous rassure je ne suis en aucun cas ce genre d'hommes, il n'y a aucune crainte à avoir. Et je suis désolé pour vos parents je ne voulais en aucun cas vous mettre mal à l'aise.
Je suppose qu'à force de voir les mêmes choses régulièrement on en vient à oublier et perdre la notion du temps, si ce n'est pas malheureux.
Aurais-je dit quelque chose qui vous ait blessé ?
Bonne nuit,
Jack
.
Vendredi 18 Mars 2006, 10h14
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Sérieusement ?
Si vous ne m'aviez pas affirmé que vous ne soyez pas un pervers je l'aurais songé en lisant votre mail, mais apparemment vous êtes bel et bien en train de flirter ouvertement avec moi.
Je garde en mémoire votre proposition, je pourrais éventuellement changer d'avis.
Ce n'est rien, je ne m'entendais pas avec mon père de toutes façons, il était toujours en train de me critiquer. En revanche ma sœur me manque, je ne la vois pas souvent étant donné qu'elle vit à Cardiff avec son mari et ses enfants.
Pourrais-je au moins connaître l'âge de la personne avec qui je parle depuis deux jours ? Je pense que ce serait la moindre des choses.
C'est juste que… je trouve toujours ça difficile de se dire que l'on supprime une créature venue de si loin, même si elle est hostile. Sans doute est-une réaction normale pour quelqu'un qui n'a jamais vu de près un de ces êtres.
A plus tard,
Ianto
PS : Vous ne dormez jamais ? Vous m'avez envoyé ce mail à presque 4h du matin ! C'est plutôt vous qui devriez-vous reposer.
.
Dimanche 19 Mars 2006, 19h00
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Tout va bien ?
Bonsoir, je tenais à m'excuser si par mégarde j'ai dit quelque chose de mal, ce n'était pas mon intention, je comprends que vous ne souhaitiez pas parler de certaines choses, cela ne concerne que vous.
Salutations,
Ianto
Mardi 21 Mars 2006, 12h58
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Jack ?
Bonjour,
Apparemment j'aurais sérieusement dû me taire, je regrette ce que j'ai dit. Je comprendrais que vous refusiez de répondre dorénavant.
Encore désolé et bonne journée,
Ianto Jones
.
Vendredi 24 Mars 2006, 16h32
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet : Aurevoir ?
Bonsoir,
Comme il semblerait que notre petite conversation s'achève ainsi, je tenais encore à m'excuser et à tout de même avouer que ce petit jeu m'avait bien amusé. Pouvoir parler à un parfait inconnu, grâce à une petite erreur de destinataire, j'ai trouvé ça sympa. Merci pour ces quelques jours et bonne continuation Capitaine Harkness.
Salutations et bonne soirée,
Ianto Jones
.
Samedi 25 Mars 2006, 18h45
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet : Sincères excuses
Bonsoir Ianto,
Je suis impardonnable de n'avoir donné aucune nouvelles ces derniers jours, je suis véritablement désolé, je ne sais même pas quoi dire.
Ma semaine a été très mouvementée et rare fut le temps que j'avais pour moi, la Faille a fait des siennes et nous avons dû faire face à diverses apparitions aliens, d'une augmentation du nombre de weevils à Cardiff, et bien d'autres catastrophes. Vous n'y êtes pour rien et j'espère que l'on pourra malgré tout continuer nos discussions.
Bonne soirée,
Jack
.
Vendredi 27 Mars 2006, 10h21
A : jharkness . torchwood3 . co .uk
De : officer15 . torchwood1 . co .uk
Objet: Bon retour :)
Bonjour Jack,
Me voilà rassuré, vous n'avez pas succombé à des effets secondaires du Krycmymt, ce qui aurait été fâcheux étant donné que je vous considère comme un ami désormais, mon ami inconnu (oui cela sonne définitivement comme du romantisme).
En revanche nous n'allons plus pouvoir communiquer par mails, Mlle Hartman a jugé que j'envoyais bien trop de messages non-professionnels avec cette adresse…
.
Vendredi 27 Mars 2006, 10h30
A : officer15 . torchwood1 . co .uk
De : jharkness . torchwood3 . co .uk
Objet : Merci ;)
Oh, eh bien peut-être pourrions-nous continuer par messages, voici mon numéro :
044 209 75128
A tout de suite alors
Jack
.
.
Voilà Voilà des avis? :)
Sachez également que de base, les adresses mails ne comportent pas d'espaces et l'arobase est juste après le "jharkness" ou "officer15" cependant ff . net a refusé de les écrire correctement. Bon ça n'empêche pas de lire alors c'est le principal!
Les reviews sont les bienvenues pour l'auteure! Bisous sur vos fesses!
