Chapitre 1. Chocogrenouilles.

Sally Azarian, septième année et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, regardait sa meilleure amie Izzie Flint qui essayait depuis dix bonnes minutes d'ouvrir son emballage de chocogrenouilles avec ses dents. Izzie trépignait, elle avait faim et elle ne permettait pas qu'un emballage de sucreries lui résiste, surtout quand elle avait faim. Soudain, elle tira un grand coup avec ses dents et finit par déchirer le papier qui entourait le chocolat.

- Ah bah enfin ! s'exclama la Serpentard, en ramassant la grenouille en chocolat qui tentait une fuite par la porte du dortoir.

- Il t'en aura fallu du temps ! blagua Sally.

- On ne se moque pas !

- Ça ne me viendrait pas à l'idée voyons !

Izzie secoua ses cheveux châtains qui gardaient par endroits des traces de la teinture verte qu'elle s'était faite cet été, au grand dam de ses parents qui avaient essayé par maints sortilèges de faire disparaître. Mais Izzie était assez douée en potions et sa teinture avait tenu tout l'été. La jeune fille se posa, ou plutôt s'avachit sur son lit vert et argent, et ne fit qu'une bouchée de son chocolat.

- Humgph chavais faim ! dit-elle la bouche pleine.

- On a mangé il y a une heure ma belle, t'es vraiment pas croyable.

- Oui, mais une journée de train, ça creuse ! Et puis il faut prendre des forces avant de retrouver les potions avec Nott demain ! dit-elle en essayant d'ouvrir une seconde chocogrenouille.

- Tu ne te dis pas parfois que tu devrais grandir ?

- Ce n'est pas parce que l'on rentre en septième année que je dois arrêter les chocogrenouilles !

- Tu es irrécupérable !

Les deux filles avaient passé la journée dans le Poudlard Express pour retrouver Poudlard et entamer leur septième et dernière année à l'école de sorcellerie. Elles avaient sagement assisté à la répartition avant de se goinfrer et de remonter dans leurs dortoirs, avec Amy Keynes, la troisième Serpentard de leur année. Elles étaient toutes les trois très proches. Amy était justement entrain de se laver dans la salle de bain du dortoir des septièmes années.

- Oh, je ne t'ai pas raconté, lança Sally. J'ai assisté à un match de Quidditch international cet été. Irlande contre Roumanie, c'était vraiment époustouflant ! L'Irlande a gagné 370 à 250, le match a duré plus d'une journée ! Un des batteurs roumains a fait un tranchefoule, mais l'attrapeur irlandais a quand même eu le vif d'or !

Sally était lancée dans son récit du match, elle était intarissable quand il s'agissait de Quidditch. C'était une vraie fan de Quidditch, elle n'était pas capitaine pour rien. Elle ne loupait jamais un match ou un entraînement. Elle se plaisait à dire que, si on voulait l'empêcher de jouer au Quidditch, il fallait la tuer.

- J'ai hâte que la saison de quidditch commence ! Je pense que je vais reprendre Albus Potter en attrapeur. Et ton cousin, le blond…

- Scorpius.

- Oui, je vais le prendre en gardien.

- Et mon frère ?

- Cygnus ? Je verrais s'il vient aux sélections, il ne m'a jamais parlé qu'il voulait faire partie de l'équipe.

- Bah il m'en parlé cet été, il s'est entraîné pour être batteur.

- Il vole bien ? demanda la capitaine.

- Mieux que moi en tout cas.

Izzie avait le vertige et détestait par-dessus tout voler sur un balai. À l'inverse de sa meilleure amie qui ne vivait que pour les matchs et les entraînements. Elle était sadique avec ses joueurs, mais les Serpentards gagnaient régulièrement grâce à elle. Bien sûr, chez les Gryffondors, James Potter leur posait quelques petits problèmes, Sally n'aurait jamais avoué qu'elle trouvait qu'il jouait bien, mais tout de même, c'était vrai.

- J'ai une nouvelle plus intéressante que le Quidditch, déclara Amy qui sortait de la salle de bain, enroulée dans sa serviette de douche verte et argent.

Elle prit son peigne et commença à brosser ses longs cheveux bruns. Izzie émit un sifflement admiratif.

- Tu as bronzé cet été, Amy, tu es jolie comme ça, dit la Serpentard.

- Hum merci…

Eh bien, dis nous ce truc plus intéressant que le Quidditch, et je doute que ce soit plus intéressant, lança Sally, vexée que son amie ait critiqué sa passion.

- J'ai croisé ta petite chérie, Izzie.

- Dominique Weasley ? s'exclama cette dernière.

Dominique Weasley était une Serdaigle qui avait un an de moins que les trois Serpentards. C'était une fille remarquablement jolie qui avait des cheveux blond argenté et les yeux noisette. Izzie était tombée amoureuse de Dominique l'année dernière, avant même de pouvoir l'empêcher. Ce ne s'était pas passé comme un déclic ou un coup de foudre. Plutôt comme quand on fait tomber la peau de serpent sans faire exprès dans le chaudron. Plutôt comme quand on trébuche sur une marche du grand escalier de marbre. Un jour, elle s'était rendu compte qu'elle avait oublié de penser à quelqu'un d'autre, qu'elle la fixait lors du dîner dans la grande salle, et même pire, qu'elle avait griffonné son nom sur son parchemin d'histoire de la magie. Et là, elle avait réalisé : je suis amoureuse !

- Elle discutait avec son frère, Louis, et la sœur de Potter, continua Amy.

- Quel Potter ? demanda Izzie.

- Que ce soit de James ou d'Albus qu'elle parle, c'est la même sœur idiote ! répondit Sally.

- Pas faux… Et donc ?

- Ils parlaient de la famille de ta petite princesse, et apparemment, de ce que j'ai entendu, elle aurait une Vélane dans sa famille… Sa grand-mère ou son arrière grand-mère, je n'ai pas bien compris.

- Par Merlin, souffla Izzie. Une Vélane !

- Ça expliquerait pas mal de choses, comment elle envoûte notre Izzie, par exemple, dit Sally en riant.

Izzie la regarda d'un air faussement mauvais, comme à chaque fois que ses amies la taquinait sur le sujet. Malgré les autres filles avec lesquelles elle avait eu des aventures, elle ne se sortait pas la petite Weasley de la tête. Ce qui était ridicule, personne n'avait jamais entendu dire qu'elle était attirée par les filles, d'ailleurs Dominique n'avait eu aucune relation depuis son arrivée à Poudlard. Les deux adolescentes s'étaient parlées quelques fois à peine. La Serpentard savait bien qu'elle aurait dû se faire une raison, surtout qu'à la fin de l'année, elle quitterait Poudlard et ne la reverrait probablement plus jamais, et cette perspective la torturait. Devait-elle se forcer à ne plus penser à la Serdaigle ? Ou devait-elle tenter sa chance ?

- Et sinon, hésita Amy qui s'était assise en tailleurs sur son lit, tu sais qui tu vas prendre en nouveau batteur ?

- Ah, le Quidditch t'intéresse finalement ? blagua la capitaine. Je crois que Cygnus, le frère d'Izzie, veut passer les sélections.

- Oh… dit la brune, déçue.

- Tu pensais à qui ?

- Je pensais à Joan.

- Je l'avais oublié lui tiens, dit Izzie, sortant de sa rêverie. Vous n'avez pas rompu ?

- Quel tact ma belle, lança Sally en explosant de rire.

- En effet… On sort ensemble depuis presque deux ans, je te rappelle.

- Tu comptais nous le dire quand ? s'exclama Izzie.

- Izzie… Tu sais, je suis amoureuse de Joan, même si tu ne l'aimes pas, je te demande de lui donner une chance.

Izzie n'avait jamais apprécié Joan, et Amy ne s'en plaignait pas jusqu'à présent, mais l'histoire devait être sérieuse pour qu'elle lui demande cela comme une faveur. Il est vrai qu'elle était souvent désagréable avec lui, elle ne souvenait même plus de la raison pour laquelle ils ne s'entendaient pas.

- D'accord, promis Izzie, je vais essayer de faire un effort, mais je ne te promets rien.

- Et tu sais, il y a deux postes de batteur à pourvoir alors s'il vole bien, on verra, ajouta Sally.

- Merci beaucoup les filles, dit Amy, réellement touchée par l'effort que venait de faire ses deux amies.

- Ta relation est la plus longue de toutes celles que nous avons eu toutes les trois, nous pouvons au moins respecter cela, blagua Izzie.

- C'est vrai ça… Sommes-nous des célibataires endurcies ma chérie ? demanda Izzie d'un air faussement naïf.

- Je le crois…

Izzie est une rêveuse qui croit à la Princesse Charmante, j'ai nommé Dominique Weasley et toi, tu es bien trop chiante et forte tête, aucun mec ne sait comment t'aborder, Sally, lança Amy ne riant.

Sally lança son oreiller à la tête de son amie, qui ne se baissa pas assez vite pour l'éviter, et elle se mit à proférer des menaces de métamorphose en dinde ou en crapaud. Une bataille d'oreillers s'en suivit dans le dortoir. Lorsque les filles s'arrêtèrent pour souffler, Izzie prit la parole.

- Vous croyez vraiment que je suis trop rêveuse ?

- Oh mais enfin ma chérie, on t'aime comme tu es ! dit Sally.

- Non, mais je suis sérieuse, vous pensez que je devrais arrêter de penser à elle.

- Oui ! Ça suffit les lamentations sur Miss Princesse Weasley, lança Amy.

- Ah, je ne suis qu'à moitié d'accord, sois tu arrêtes de rêver et tu passes à autre chose, soit tu te lances, tu vas la voir, tu lui parles, enfin bref, tu tentes ta chance.

Amy les regarda tour à tour, cherchant la blague, mais Sally était réellement sérieuse. La brune était surprise, et Izzie semblait l'être aussi.

- Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de ma Sally Azarian ? s'exclama Izzie.

La jeune fille reçut à son tour un oreiller sur la tête et la bataille de polochons reprit. Sally s'arrêta un moment pour reprendre son souffle et fut attaquée par une coalition Izzie-Amy se vengeant des attaques précédentes. Elles finirent par se calmer et Izzie distribua les dernières chocogrenouilles qui lui restaient.

- Je vais te dire une chose Sally, déclara alors Izzie, je crois que tu as raison. Il me reste un an, après je ne la verrais plus jamais, alors je n'ai rien à perdre. Et j'ai peut-être même la plus belle fille de Poudlard à gagner, alors pourquoi pas ?

La Serpentard avait dit ça d'un coup, sans reprendre son souffle et elle se sentit soudain idiote d'avoir parlé si vite. Amy manqua de s'étouffer avec son chocolat et fixa la jeune fille aux cheveux châtains. Sally, elle aussi, restait bouche bée, elle hésita un moment puis un large sourire se dessina sur son visage.

- Si tu es vraiment sérieuse, on va mettre en place un plan séduction, dit Sally.

- Je suis sérieuse, c'est d'accord.

- Tu es dingue, murmura Amy en secouant la tête.

- Je serais dingue le jour où le la présenterais à Monsieur Marcus et Madame Daphné Flint, s'exclama Izzie en riant.

- Ne mets pas la charrue avant les hippogriffes !

- C'est ma dernière année, je vais tenter ma chance. Il le faut, sinon je prends le risque de le regretter le restant de mes jours.

- C'est vrai, concéda Amy.

La brune était persuadée que Dominique refuserait toute avance amoureuse ou toute approche amicale d'Izzie. Après tout, quelles raisons aurait-elle eut de devenir son amie ? Et Amy ne voulait pas avoir à ramasser Izzie à la petite cuillère. Mais ci c'était vraiment ce qu'elle désirait faire…

Les trois filles discutèrent encore un moment, avant de s'endormir dans leurs lits vert et argent. Izzie fit un rêve très étrange où une Vélane blonde volait dans les airs devant elle, et qu'elle la poursuivait en balai volant. Mais, même dans ses rêves, Izzie avait le vertige, elle avait donc du mal à voler et la Vélane s'éloignait de plus en plus. Lorsque Izzie tomba de son balai, elle se réveilla en sursaut, croyant être réellement tombé. Le jour se levait à peine, Sally et Amy dormait encore. La jeune femme enfila un pantalon de pyjama Moldu de couleur mauve appartenant à Amy et un gilet en laines aux couleurs de sa maison, puis elle descendit dans la salle commune. Albus Potter, qui était en quatrième année, lisait un livre de technique de Quidditch près de la cheminée. La Serpentard se laissa tomber dans un fauteuil à côté du petit brun.

- Salut Albus ! Tu ne dors pas ?

- Oh non, ton frère ronfle comme un troll !

Cygnus était de la même année qu'Albus, et donc, malheureusement pour le fils de Survivant, dans le même dortoir de lui.

- Je le reconnais bien là, s'esclaffa Izzie.

- Tu ne dors pas non plus ?

- Mauvais rêve, dit-elle en haussant les épaules.

- Vous vous entendez bien ton frère et toi ? demanda soudain Albus en relevant la tête de son livre.

- Oh oui, on s'entend bien, je l'adore. Et toi, avec James et Lily ?

Albus semblait gêné, il resta silencieux un long moment avant de prendre la parole.

- Je me suis engueulé avec James hier. Même quatre ans après, il n'apprécie pas que j'aie été envoyé à Serpentard, il n'accepte pas que je sois ami avec Scorpius Malefoy et ton frère, et surtout il déteste que je sois doué en Quidditch et que Serpentard gagne des matchs. Parfois, j'ai l'impression qu'il aime me ridiculiser.

- Je suis désolée pour toi, je ne savais pas que c'était si tendu entre vous, dit Izzie.

- Tu as de la chance de bien d'entendre avec ton frère, vraiment de la chance, murmura Albus.

- Ton frère est moqueur et joueur, il va sûrement évoluer en grandissant. Ta sœur ne se comporte pas comme lui ?

- Oh non, ma sœur est adorable. Je la défendrais de tous les imbéciles qui lui voudront lui faire du mal.

- C'est bien une parole de grand frère ça, blagua Izzie.

Albus sourit, et se replongea dans son livre. La jeune fille regarda l'heure, il était encore trop tôt pour réveiller les filles ou pour aller déjeuner. Elle fixa les flammes qui dansaient dans l'âtre, et elle eut un éclair de génie : Potter était le cousin de Dominique !

- Tu t'entends bien avec tes cousins ? demanda-t-elle.

- Oh oui, Hugo et Louis sont plus jeunes, mais je les aime bien, et avec Rose on s'entend très bien, elle m'aide à réviser.

- Et Dominique Weasley, c'est aussi ta cousine, non ? dit Izzie, avide de connaître tout de la vie de la belle Serdaigle.

- Oui, on s'entend bien, sauf pendant les matchs de Quidditch, blagua l'attrapeur.

- En fait, il y a un Weasley dans chaque équipe de Quidditch de Poudlard !

- C'est carrément ça ! Mais, c'est de famille ! Regarde mon père, ma mère, ou encore mon oncle Charlie !

- Ta mère, elle joue avec les Harpies, c'est ça ?

- Oui, elle encourage d'ailleurs Dominique à développer son talent.

- Dominique veut aussi intégrer une équipe de Quidditch à sa sortie de Poudlard ?

- Elle a plutôt envie de voyager, tu sais, sa mère est française, alors elle voudrait découvrir ce pays et mieux parler la langue.

Izzie acquiesça et savoura les informations qu'elle avait glané sur Dominique. Scorpius descendit à ce moment-là du dortoir des garçons, il salua Izzie et Albus et s'installa à côté d'eux. Voyant que l'heure avançait, la jeune femme proposa qu'ils aillent déjeuner. Tant pis pour ses marmottes de copines, pensa-t-elle.

Scorpius, Albus et Izzie approchaient de la grande salle, quand une voix féminine héla Albus.

- Hé, cousin !

Izzie se retourna pour voir la propriétaire de la voix et son cœur rata un battement. La plus jolie fille de Poudlard était face à elle, et elle parlait tranquillement à Albus, pendant que dans la tête d'Izzie c'était la tempête, voir même le tsunami.

- Oh salut Domi ! Tu vas bien ?

- Oui, ça va, vous allez déjeuner ?

- Oui, répondit Scorpius, tu viens avec nous ?

- J'ai déjà déjeuné, mais merci.

Scorpius et Albus discutaient avec la jeune fille sans se rendre compte des tremblements d'Izzie. Les petits yeux noisette de Dominique se posèrent sur la Serpentard, elle fronça les sourcils un court instant, puis elle se mit à rire. Le cerveau d'Izzie lui rappela soudain qu'elle portait un pantalon de pyjama ridicule et un gilet en laine usé, et donc, si Dominique souriait, c'est que la Serdaigle se moquait d'elle. Alors là, Izzie aurait voulu pouvoir aller s'enfermer dans la salle sur demande, ou mieux disparaître de la surface du globe…

- Izzie ? demanda Scorpius en la tirant par le bras. Izzie, on va déjeuner ?

Izzie débloqua du couloir, et remarque de la Serdaigle était parti. Ils se remirent en marche et quand Izzie entra dans la grande salle, elle était complètement désespérée. Dominique s'était moquée d'elle, et son plan séduction semblait assez compromis. Elle se laissa tomber sur le banc en bois de la table des Serpentards à côté des deux quatrièmes années, Amy et Sally les rejoignirent quelques minutes plus tard.

- Tu m'as l'air bien de mauvaise humeur, chuchota Sally à l'attention de son amie, sans qu'Albus et Scorpius entendent.

- Je me suis ridiculisée devant Weasley, elle m'a vu dans cette tenue affreuse et elle s'est moquée de moi. La honte quoi.

Sally eut un rictus et un regard désolé. Les deux filles se servirent du porridge, et Sally essaya de réconforter son ami en envoyant du porridge sur trois Poufsouffles de première année qui passaient devant leur table. Les trois nouveaux élèves s'enfuirent en courant déclenchant l'hilarité des trois filles.

La première journée de cours commença tout à fait normalement, Izzie et Sally étaient ravies de retrouver le professeur Théodore Nott, le directeur de la maison de Serpentard et maître des potions. Elles regrettaient tout de même le professeur Slughorn qu'elles avaient eu jusqu'à leur quatrième année, mais il avait fini par prendre sa retraite, pour la seconde fois. Amy avait arrêté les potions après ses BUSES, à cause de ses trop faibles résultats, par contre elle continuait avec joie l'histoire de la magie, à la stupéfaction de ses amies qui se demandaient comment pouvait-on s'intéresser au blabla ennuyeux du professeur Binns ? Cette énigme restait un mystère pour tous.

Izzie passa la soirée à la bibliothèque dans l'espoir un peu ridicule d'y croiser Dominique, qui venait souvent y travailler, mais elle ne l'aperçut pas et finit par retourner à son dortoir pour rejoindre ses meilleures amies.