Bonjour tous le monde !
Bienvenue dans cette nouvelle histoire ! Je ne vais pas vous embêter longtemps et vous laisser découvrir ce Prologue dès maintenant ! Vous trouverez à la fin de ce chapitre, en bas de cette page, toutes les informations sur la publication. Je répond à toutes les reviews, n'hésitez donc pas à me poser vos questions où à laisser un commentaire !
Cette fanfiction est corrigée par Johanna, un très grand merci à elle pour son travail !
Pour le moment je vous souhaite une... Bonne lecture !
Prologue : Lily Potter, fille d'un survivant.
L'éclair argenté fila à une vitesse folle vers la sombre silhouette. Ses yeux exorbités de stupeur s'élargissant d'autant plus lorsque la magie explosa de plein fouet contre sa poitrine. Sa bouche s'entrouvrit sans pour autant que le moindre son ne puisse s'en échapper.
Devant lui, un jeune homme se tenait là, fièrement, droit et imposant. On ne pouvait lire dans son regard que de la volonté, de l'espoir et du courage. Dans son for intérieur, il rit.
Son corps fut prit de spasmes incontrôlables et une vive douleur lui parcourra l'échine. - Son rire, lui, se déchaîna alors que son cerveau s'engourdissait d'une douce chaleur, reposante et calme.
Plongé dans le noir , il ne voyait qu'une flamme vaciller devant ses yeux. Le feu tressaillit en même temps que son activité décroissa. En un clin d'œil, il ne resta plus qu'un mince filet de fumée qui témoignait de la présence d'une flamme quelques instants plus tôt.
Dans l'obscurité, il ne pensait plus à rien. Il n'était plus rien.
Combien de temps cela avait-il duré ? Une seconde ? Une minute ? Une heure ? Non... Cela avait tout aussi bien pu se produire durant des années...
A ce moment là, une pensée jaillit de nouveau dans son esprit et il s'en empara avec avidité, ne serait-ce que par peur de perdre de la perdre.
Où suis-je ? Que suis-je ?
Pourquoi suis-je ici ? L'air vibre, me repousse. Je me sens mal. Qu'ai-je fais ? La magie me transper
ce de part en part, je la sens couler en moi, disparaître, fuir.
Je ne me souviens de rien. Je ne sais pas ce que je suis.
De la lumière. Je veux la suivre.
Quel sont ces nouveaux sentiments que j'éprouve ?
Des images défilent. Une guerre, des batailles, des morts. Suis-je un homme ? Ai-je été homme ? Suis-je mort ?
Noir.
Le sang coule, j'ai froid, je suis seul, il me manque quelque chose.
Cela m'obsède, il manque une partie de moi. Je la veux. Il me la faut.
Qui suis-je ?
Je sais ce dont j'ai besoin.
Aller vers la lumière. Je dois aller vers la lumière.
"Lily ! Que fais-tu avec ta lumière encore allumée ? Il est trois heures du matin !"
Alors que trois coups étaient frappés à la porte de la chambre, la jeune fille ferma précipitamment son livre et bondit hors de son lit. Vêtue d'une chemise de nuit trop grande pour elle et d'un pantalon de pyjama vert pomme éclatant, Lily cala son oreille derrière la porte. - Ses cheveux roux roulèrent sur ses épaules en même temps qu'elle se déplaçait.
"Tu viens juste de rentrer du travail papa ? Tout va bien ?" demanda-t-elle doucement.
Dans le couloir, elle entendit des pas et un bruit de vêtements que l'on retire. Une robe sorcière tomba au sol puis ce fut le tour d'une cravate dont le glissement caractéristique se fit entendre à travers la porte.
"Tout va bien" lui répondit une voix grave et basse. "Tout le monde dort, tu devrais en faire autant Lily..."
La sorcière rapprocha un peu plus son oreille de la porte et, n'entendant plus rien, tourna la poignée puis poussa le battant.
La porte ainsi entrouverte, Lily scruta l'obscurité. Dans la pénombre, ses yeux verts étaient uniquement éclairés grâce à la clarté de sa chambre, tels les yeux brillant dans le noir d'un chat qui pourchasse une proie.
Le couloir apparu vide et silencieux. Seule la robe au sol confirmait la présence d'une personne qui se tenait là quelques instants plus tôt.
De l'eau se mit à couler pendant plusieurs secondes dans la pièce située à l'autre bout du couloir avant que le robinet ne soit coupé. La porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme, en fin de trentaine, avec les cheveux bruns en bataille et un air fatigué.
Éclairé par le rayon de lumière qui s'échappait de l'ouverture laissée par Lily, l'homme plissa ses yeux.
"Que fais-tu, Lily ?"
La rouquine ouvrit un peu plus l'embrasure de la porte, éclairant ainsi le couloir et la cage d'escalier.
L'homme mit sa main devant son visage pour se protéger de la lumière trop vive. Et si de larges cernes marquaient son visage de façon certaine, c'était plus la cicatrice en forme d'éclair qui accrochait le regard.
"Papa... Tu sais ce dont je t'ai parlé... je me disais..."
Le père de la jeune fille passa devant elle sans lui accorder un regard, coupant par la même occasion la phrase de la rouquine. Traversant le couloir, il s'arrêta devant la porte qui était à l'opposé de celle de Lily.
"Je suis fatigué Lily, on en parle demain, d'accord ?"
Sans attendre la réponse de sa fille, l'homme ouvrit la porte et la referma délicatement derrière lui.
Lily mordit sa lèvre inférieure. De sa main droite, elle lissa une de ses mèches rousses, le regard perdu vers le sol.
Elle rentra dans sa chambre et sauta sur son lit, enfonçant sa tête dans son oreiller. Elle resta dans cette position pendant un moment, sans bouger.
"Idiot..." murmura-t-elle pour elle même, sa voix étouffée par le coussin.
Sans s'en rendre compte, elle s'endormit la lumière allumée. Un sommeil sans rêve et si peu reposant.
Lorsqu'elle ouvrit ses paupières quelques heures plus tard, son cerveau mit plusieurs secondes à sortir du brouillard. Encore dans un demi-sommeil, Lily bougea sa tête avec précaution afin de limiter l'engourdissement de sa nuque. Des fourmis chatouillaient ses membres et elle changea de position pour être plus à l'aise.
Ses neurones se connectèrent petit à petit. Elle sentit la chaleur des rayons de soleil chauffer ses joues et entendit les piaillements des oiseaux, étouffés par la vitre de la fenêtre. Du coin de l'œil, elle regarda l'heure qui s'affichait digitalement sur son réveil moldu, magiquement modifié. Il affichait 6h30...
Il était encore tôt, elle pouvait se rendormir et tomber dans un nouveau rêve...
Puis réalisant quelque chose, Lily se leva brusquement sur son lit. La dernière de ses connexions neuronales s'activa, la rendant parfaitement consciente de la situation.
Sautant sur le sol, la rouquine enfila la robe de chambre accrochée au porte manteau, tapotant au passage la tête de l'éléphant en peluche posé sur son étagère. Lily accommoda le vêtement sur ses épaules et sortit dans le couloir.
Eclairé par la lumière du jour, ce dernier semblait beaucoup plus chaleureux qu'en pleine nuit. Les murs étaient colorés chaudement et deux tableaux représentant des matchs de Quidditch stylisés rompaient la monotonie des couleurs.
Lily dévala les escaliers, traversa le salon gaiement décoré et déboula dans la salle à manger.
Assis en bout de table, un jeune homme aux cheveux bruns avec le regard perdu dans son bol de céréales semblait en pleine réflexion. Ou il pouvait tout aussi bien être en pleine phase de sommeil paradoxale, rêvant comme s'il était en train de dormir alors qu'il était bel et bien réveillé.
"James !" appela Lily d'une voix suffisamment forte pour le sortir de sa torpeur.
Le garçon mit plusieurs secondes avant de réagir. Il leva la tête, dévoilant des yeux marrons et des traits tirés par un sommeils trop court. Sa main plongea machinalement dans son bol de céréales sans que sa cuillère n'en ressortisse jamais.
'Lily ?" dit-il d'une voix ensommeillée en se frottant les yeux de sa main valide. "T'es motivée pour être déjà debout alors que tu as la chance de pouvoir dormir autant que tu veux..."
Lily ne répondit pas. Regardant autour d'elle, la sorcière fronça ses sourcils.
"Papa est déjà parti ?" demanda-t-elle. La déception pouvait s'entendre au son de sa voix.
James bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Il sembla enfin remarquer qu'il n'avait pas touché à son bol pendant de longues minutes et prit une si grosse cuillerée que les aliments eurent du mal à passer dans sa trachée.
Frappant sa poitrine pour faire passer les céréales plus facilement, il pointa son index vers Lily.
La sorcière ne comprit pas tout de suite ce qu'il montrait, avant de saisir que son frère ne la désignait pas elle, mais ce qui se trouvait juste derrière.
Dans l'ouverture de la porte, Harry Potter terminait tout juste d'ajuster son col et de ranger sa baguette dans la poche intérieure de sa veste.
"James, nous partons pour le ministère dans deux minutes, j'espère que tu es prêt."
Pour toute réponse, le fils Potter avala d'un seul coup le reste de son bol et courut hors de la pièce, laissant Lily et son père seuls.
"Eh bien Lily, tu te lèves bien tôt pour quelqu'un qui se couche si tard."
Le ton utilisé par Harry n'était pas réprobateur mais pas non plus dénué de reproche. Lily gonfla sa poitrine pour se donner du courage et souffla.
"Je me disais... Tu sais, depuis le début des vacances, on n'a pas vraiment pu parler."
Harry attrapa une bouteille d'eau et vida le premier quart de celle-ci d'une traite.
"Je travaille beaucoup Lily et tu es une grande fille maintenant, tu devrais plutôt te concentrer sur tes études..."
Le visage de la sorcière s'empourpra. Machinalement, Lily avait attrapé un bout de sa robe et tirait dessus sans s'en rendre compte.
"Pourquoi ramènes-tu toujours tout à mes études sans même savoir de quoi je veux parler ?! Ce n'est pas comme si j'étais une mauvaise élève ! Albus fait bien pire, pour ce que j'en sais !"
Harry haussa un sourcil et posa la bouteille qu'il venait de prendre sur la table.
"Justement, ne vas pas suivre l'exemple d'Albus, il accumule suffisamment de retenues pour deux personnes..." marmonna-t-il entre ses dents.
Dans l'escalier, des bruits de pas se firent entendre. C'était probablement James qui revenait. Harry se tourna vers le salon pour surveiller l'arrivée de son fils et préparer son départ.
"Papa..." retenta Lily. "Quand-est ce qu'on aura cette discussion ? Tu m'avais jurer de tout me raconter avant ma sixième année."
Lily avait le regard flamboyant et rempli d'une forte détermination. Voyant que son père semblait perturbé, elle continua.
"J'en ai assez des on-dit et des livres enjolivant la réalité."
Elle marqua une pause, ses mains sur les hanches.
"Tu m'avais dit que tu me raconterais ce qu'il s'est réellement passé. Avec tes mots, avec ton histoire. Ce que tu as vécu, la guerre, ton combat..."
Lily regardait son père dans les yeux. Elle savait que les iris verts qu'elle voyait n'étaient que le reflet des siens.
Au même moment, James entra dans la salle à manger. Sans un mot, Harry posa sa main sur l'épaule de son fils et, dans un craquement, il transplana avec lui.
Lily se retrouva seule dans la salle à manger. Elle fit la moue et rangea la bouteille que son père avait laissé sur la table.
"Idiot..." répéta-t-elle entre ses dents.
Elle resta un moment seule dans la cuisine sans savoir quoi faire. Machinalement, la sorcière passa sa main sur son front et le massa pour chasser une migraine qui commençait à la démanger. Avisant le paquet de céréales toujours posé sur la table, Lily attrapa un bol et le remplit jusqu'au bord. Dans la foulée, elle versa un peu de lait et réchauffa le tout d'un mouvement de baguette.
Juste au dessus de la porte se trouvait l'horloge offerte par la famille Weasley indiquant en temps réel où se trouvait les membres de la famille.
L'aiguille qui représentait Lily pointait, bien évidemment, en direction de "Maison", tout comme celle de sa mère, Ginny Potter et de son deuxième frère, Albus Severus Potter. Les flèches de son père et de James terminèrent de se déplacer pour s'arrêter là où était inscrit le mot "Ministère de la Magie".
Le regard perdu vers l'étrange machine, Lily ne remarqua pas tout de suite qu'une femme la regardait tendrement.
"On rêvasse Lily ?" demanda sa mère appuyée dans l'encadrement de la porte.
Lily laissa tomber sa cuillère de surprise, répandant par la même occasion du lait sur le sol.
"Maman !" gémit la jeune fille en attrapant la serviette près du lavabo et en la jetant au sol. "Ne me fais pas peur comme ça !"
Ginny sourit de plus belle et caressa d'une main la chevelure couleur feu de sa fille.
"Je pensais être seule ce matin, c'est rare de te voir te lever si tôt en pleine période de vacances !"
Lily haussa des épaule et termina d'essuyer le sol. En se relevant, elle capta le regard malicieux de sa mère.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda-t-elle méfiante.
Ginny ouvrit le robinet et se lava les mains.
"Rien rien..." répondit-elle d'un ton rieur. "Je me disais juste à quel point tu pouvais ressembler à ton père."
Lily se renfrogna un instant, puis, d'un geste précis, elle lança la serviette qui s'accrocha sur l'emplacement prévu.
Remarquant son changement d'expression, Ginny fronça ses sourcils.
"Eh bien ma puce, quelque chose te contrarie ?"
La jeune fille sourit en secouant la tête de gauche à droite. Non pas qu'elle ne voulait rien dire à sa mère, elles étaient assez proches toutes les deux, mais cette discussion avait déjà eu lieu plusieurs fois. Cela ne servait à rien de ressasser encore et encore le même sujet.
"Il ne reste plus que deux jours de vacances avant que je retourne à Poudlard, je me disais juste que c'était dommage de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps avec tout le monde..."
Mis à part le jour de Noël, la famille Potter ne s'était jamais réunit au grand complet autour d'une table. Le principal absent était le patriarche, Harry Potter, tellement occupé par sa fonction de Chef des Aurors qu'il en oubliait sa famille.
Lily avait eu même l'occasion de voir plus souvent les Weasley durant ces deux semaines de pauses que sa propre famille... Si elle allait encore en cours avec un Albus qui se démenait (était-ce bien là le mot ?) pour s'en sortir en septième année d'étude, ce n'était plus le cas de James qui suivait désormais un stage au sein du Ministère... Stage qui le faisait partir tôt le matin et rentrer le soir avec l'esprit embrumé, et dont l'appel de son lit semblait plus puissant que n'importe quoi d'autre.
La mère de la rouquine attrapa Lily par les épaules et lui massa tendrement ses muscles encore engourdis par une nuit agitée.
Lily ferma les yeux et se laissa bercer doucement par sa mère, profitant de ce moment de complicité qu'elles seules pouvaient partager.
Cela n'avait pas toujours été comme ça entre les deux femmes. Lily avait eu sa période "rebelle" quelques années plus tôt et n'avait pas hésité pas à reprocher à sa mère tout et n'importe quoi. Pourtant cette situation s'améliora grandement au moment où Lily commença à poser de plus en plus de questions sur son père et sur la guerre qu'il avait mené.
Devant son silence, c'était sa mère qui lui avait parlé de tout cela, révélant, par la même occasion, que la plupart des livres scolaires embellissaient la réalité. L'histoire était ré-écrite par les vainqueurs, et le visage triste de sa mère n'avait fait que confirmer son intuition.
Dès lors, Lily n'avait de cesse de demander à son père de lui raconter sa propre version. Il avait toujours refusé de lui dire quoi que ce soit, prétextant qu'il était trop occupé par son travail. Bien entendu, Lily n'était pas dupe et savait pertinemment que ce n'était là qu'une simple excuse pour pouvoir repousser la conversation à plus tard. Tout comme le fait qu'elle était encore "trop" jeune pour ça, et qu'il ne lui dirait rien avant sa sixième année à Poudlard.
Évidemment, quatre mois après sa rentrée en tant qu'étudiante en sixième année, Lily n'avait toujours pas eu la moindre discussion avec le grand Harry Potter.
Oh bien sûr, elle avait chercher d'autre moyen de se renseigner, en demandant à ses frères par exemple. Si Albus semblait en savoir encore moins qu'elle sur leur père, James, par contre, avait viré au bleu lorsque Lily lui avait posé ses questions.
La jeune rouquine ne savait plus très bien ce que son frère lui avait répondu exactement mais il s'en était tiré sans dévoiler la moindre information, laissant Lily encore plus dans l'incompréhension. Un an plus tard, James quittait l'école, rentrait au ministère et se trouvait même sous la protection de leur père.
James... Son frère avait si brusquement changé. Si joyeux à Poudlard, il était devenu plus inquiet que jamais depuis qu'il était parti du château. Son regard fuyait lorsqu'il croisait le sien et, bien qu'il n'ait jamais été un modèle d'obéissance, il suivait désormais leur père comme son ombre.
Harry Potter.
A Poudlard, il était adulé par les autres élèves et même par les professeurs. Ils lui vouaient un culte mystique, presque divin.
A son arrivée à Poudlard, James avait eu droit à un traitement de faveur de la part des professeurs. Traitement qu'il avait refusé à coup de grands cris colériques et qui permit à Albus et à la rouquine d'avoir une scolarité presque normale.
Presque...
Pouvait-on dire que devoir refuser de signer des autographes tous les jours, emprunter des chemins secrets pour ne pas affronter le fan club officiel des Potter, devoir s'excuser auprès d'un professeur de ne pas pouvoir organiser un rendez-vous avec son père, était une scolarité normale ?
Ginny Potter s'arrêta de masser les épaules de la jeune fille pour lisser ses cheveux roux. Lily savait que sa mère adorait ses cheveux, juste un peu plus clairs que les siens.
"James et ton père sont très occupés au ministère en ce moment... Avant ta naissance, Harry pouvait rester des semaines à régler des affaires sans qu'il ne remette un pied à la maison où ne m'envoie le moindre hibou... Il a toujours été comme ça, Lily, mais tu sais que sa famille compte plus que n'importe quoi pour lui."
Ginny avait fini sa phrase tout en se rapprochant de la joue de la jeune fille. Elle y déposa un baiser affectueux et se détacha de Lily.
"Il finira par te parler, laisse lui le temps. Il ne se rend pas encore compte que sa petite fille est déjà une adulte !" termina-t-elle en souriant, relevant les pommettes de son visage et dévoilant les quelques taches de rousseurs ayant survécu à son passage à l'âge adulte.
Lily regarda sa mère un instant avant de relever ses épaules.
"Tu sais, je pense que même à trente ans il me verra toujours comme une enfant !"
Ginny fit mine de réfléchir, un doigt posé contre son menton.
"Mmhh, à toi de lui prouver le contraire, alors !"
Cette dernière réplique termina la conversation, laissant à Lily une sensation amère dans la bouche.
"Miss Potter, si mon cours vous ennuie tant que ça, rien ne vous empêche de sortir de cette salle !"
Lily sursauta sur sa chaise brusquement, remarquant au passage que tous les élèves avaient la tête tournée vers elle.
Oups !
La rouquine rougit si bien que sa couleur de peau s'accorda parfaitement avec ses cheveux, le tout provoquant quelques ricanements au sein de la classe et qui venaient probablement en grande partie des Serpentards.
Ses neurones se mirent en marchent. Elle était à Poudlard. En plein cours. La rentrée avait eu lieu ce matin. Et après être rentrée dans la salle...
Elle s'était endormie ? En plein cours ?!
Le professeur Gobers qui enseignait la défense contre les forces du mal, la regardait sévèrement tout en frappant sa paume de sa baguette en bois d'orme.
Comme il aimait le rappeler à ses élèves, le bois d'orme était particulièrement efficace pour lancer des sortilèges rapides et puissants, parfait pour le cours de défense, contrairement au bois de prunellier de Miss Rover, n'est-ce pas ?
"Excusez-moi professeur je... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris..."
Gobers frappa une nouvelle fois sa baguette contre sa main et soupira. Sous sa coupe au bol, ses yeux dévoilaient de profondes cernes indiquant qu'il aurait lui aussi préféré dormir au lieu de donner son cours.
"Miss Potter, sachez que votre nom ne vous donne pas le droit de dormir le premier jour de la rentrée... Vous croyez-vous au dessus de tout cela ?"
Lily baissa les yeux. Pour une raison qu'elle ignorait, le professeur Gobers ne l'appréciait pas et ne manquait jamais de l'humilier en classe dès que l'occasion se présentait. Si elle avait tenté de se défendre lors des premiers jours, elle avait vite compris que cela ne faisait que donner de l'eau au moulin du professeur et préférait désormais se taire et attendre que l'orage passe.
La rouquine sentait le regard du professeur se focaliser sur le haut de son crâne.
"Miss Potter, maintenant que vous êtes réveillée, pourquoi ne pas venir au tableau nous faire une petite démonstration de défense avec moi ? Après tout, si vous dormez durant mon cours, cela signifie justement que vous êtes suffisamment douée pour vous en passer, n'est ce pas ?"
Aïe, il fallait s'en douter, Lily n'allait pas s'en sortir si facilement cette fois-ci. A contre cœur, la jeune fille se leva, attrapa sa baguette posée sur son pupitre et suivit le professeur jusqu'à l'estrade au bout de la salle. Sur sa poitrine, l'emblème de Gryffondor trônait en maître mais, aujourd'hui, son courage, Lily ne savait pas où il était passé !
Comme d'habitude, les élèves la suivirent du regard. Du coin de l'œil, Lily capta Ashley, sa meilleure amie depuis la première année d'école. Une petite brune chétive à la joie de vivre communicative.
Ashley lui fit un clin d'œil d'encouragement qui redonna un peu de tonus à la jeune fille. Grimpant sur l'estrade, Lily se mit face à son professeur.
Le dos légèrement voûté ainsi que sa longue robe traînant au sol ne donnaient que peu de charme à ce cher enseignant.
Plissant les yeux, il arma son bras en direction de la jeune fille.
"Bien, je n'ai pas à rappeler quel était l'intitulé du cours, n'est-ce pas ?"
Lily leva les yeux au ciel. Cette manie de répéter à chacune de ses fins de phrase "n'est-ce pas?" l'agaçait maintenant plus que tout au monde.
Bien entendu, elle ne savait pas sur quoi avait pu porter le cours. La dernière chose dont elle se souvenait était d'être entrée dans la classe... Et encore, le souvenir était flou et la rouquine se demandait si, même ça, elle ne l'avait pas inventé elle même.
Heureusement, ce fut Ashley qui, comme d'habitude, lui sauva la mise. Son amie articula lettre par lettre le thème de l'exercice sans pour autant émettre le moindre son.
P – R – O – T – E – G – O
Pour clôturer son explication, elle fit mine de refermer ses lèvres à l'aide d'une fermeture éclair, de cadenasser le tout et d'avaler une clé imaginaire.
Un message compliqué ? Pas vraiment. Pour Lily, qui côtoyait la jeune fille depuis maintenant plus de cinq ans, le message était clair : Sortilège informulé.
Elle devait se défendre avec un Protego sans pour autant prononcer le sort à voix haute.
Lily ferma les yeux et souffla. Si elle n'était pas la meilleure en cours de défense, on pouvait carrément dire qu'elle était la dernière en sortilège informulé.
Sans perdre le peu de contenance qui lui restait, la rouquine mit son bras libre devant elle, paume ouverte, et renversa sa main armée juste au dessus de sa tête. Le professeur Gobers fit la grimace tandis que Lily sourit intérieurement. Avant que Gobers n'obtienne le poste de professeur en défense contre les forces du mal, Lily aimait bien cette matière. Son père lui avait montré maintes et maintes fois sa position de duel préférée.
S'aidant de sa main libre, elle pouvait se donner un élan dans n'importe quelle direction et avait, ainsi, la capacité d'esquiver toute sorte d'attaque.
Pourtant, Gobers ne supportait pas cette façon qu'elle avait de prendre cette pose et ne manquait pas de lui rappeler sans cesse que, de cette façon, elle ne tiendrait pas une seule seconde face à un véritable mage noir.
Le professeur ne la remit pourtant pas en question et se prépara à l'attaque. Voulait-il l'humilier encore plus ? Lui montrer que même dans cette position elle ne valait pas grand chose ?
Le regard de Lily se durcit. Elle n'allait pas se laisser faire sans rien dire.
Gobers donna le signal, s'avança d'un pas et lança son sortilège offensif. Une lumière aveuglante s'échappa de la pointe de sa baguette et fila vers la rouquine.
Serrant le manche de son arme magique à s'en faire blanchir les jointures, Lily concentra toute son énergie sur son sort de protection. Pour elle, le temps se mit à ralentir, à se raréfier. Dans son esprit, le mot qu'habituellement elle hurlait se forma en lettre imaginaire.
Protego
Rien. Pas la moindre étincelle de magie ne sortit de sa baguette. Il fallait qu'elle y arrive, elle le devait. Elle connaissait pourtant la théorie sur le bout des doigts, mais la pratique était une autre affaire.
Protego
Le sortilège rouge n'était maintenant plus qu'à quelques centimètres de son corps. Lily savait qu'elle en avait la capacité. Elle était une Potter après tout, pas n'importe qui.
PROTEGO
Le maléfice du professeur toucha Lily de plein fouet. La rouquine sentit son corps s'envoler de l'estrade et flotter dans les airs quelques instant avant de retomber lourdement au sol.
Le choc fut rude et son dos ne manqua pas de l'avertir qu'il ne fallait pas le cogner si fort.
Son souffle se coupa alors que sa vue brouillait l'espace autour d'elle. Deux ou trois silhouettes, impossibles à identifier, se pressèrent autour d'elle. Les sons se mélangèrent et tout ne devint qu'un brouhaha incompréhensible.
Puis une douce chaleur frappa ses côtes, son sang se glaça et elle ferma les yeux.
Lorsque Lily reprit conscience, elle était assise sur l'estrade. La classe entière avait les yeux rivés sur elle, Serpentard et Gryffondor confondus.
A côté d'elle, le professeur Gobers se leva.
"Bien miss Potter, j'espère que ce sortilège de vigueur vous aura donné le coup de fouet nécessaire pour vous passer l'envie de roupiller dans ma classe. Aussi, au vu de votre performance, j'ai bien peur qu'un "Désolant" de plus ne vienne s'ajouter à votre moyenne..."
Encore sonnée, Lily ne capta qu'un mot sur deux. Elle comprit néanmoins la globalité de ce que le professeur lui disait. Au moins, elle s'en était tirée sans retenue, cette fois-ci...
"Ah, et je vous prierai de venir me voir dans mon bureau ce soir, après le dîner, Miss Potter."
...Ou pas, tout compte fait...
La sonnerie indiquant la fin du cours arriva comme une délivrance pour la rouquine. Merlin semblait avoir décidé de lui donner un peu de répit !
Avec l'aide d'Ashley, Lily se remit d'aplomb puis elle attrapa son sac et sortit de la salle sans un regard pour le professeur.
La rouquine ignora les sourires moqueurs des autres élèves et dévala un escalier qui donnait sur un couloir parallèle.
Si James avait réussit à se faire une place à Poudlard avec ses bonnes notes, et Albus avec son caractère espiègle et bien trempé, Lily ne pouvait pas dire qu'elle avait réussit son coup.
Oh, elle avait bien quelques amis, bien sûr, mais une grande majorité des élèves et des professeurs la considéraient avant tout comme la dernière fille Potter. Par conséquent, elle se devait d'être quelqu'un d'exceptionnel.
Eh bien non, perdu ! Lily était une fille toute simple, dans la moyenne. Elle n'avait pas de très bonne note, n'était pas la plus courageuse ni la plus belle ou encore la plus intelligente ! Et elle n'était certainement pas comme avait pu l'être son père à son âge.
"Çà y est, tu retombes dans tes pensées Lily ?" lui demanda Ashley d'une voix douce.
Son amie, qui avait une tête de moins qu'elle, avait placé sur visage juste sous son menton et la regardait avait inquiétude.
"Çà va mieux ? Après ce que Gobers a fait... Quel fiente de troll ce type !"
Lily agrandit son sourire pour la rassurer.
"Et encore, c'est méchant pour les trolls ce que tu viens de dire, Ash'..." Elle marqua un temps avant de se rendre compte que son amie attendait quelque chose d'autre d'elle. "Mais oui ça va ! J'ai juste été un peu sonnée... Je te jure que ça va !" compléta-t-elle alors qu'Ashley fronçait de plus en plus ses sourcils.
La brune finit par acquiescer d'un mouvement de tête entendu.
"C'est bien la première fois que tu t'endors en classe en tout cas ! J'ai eu beau essayé de te réveiller par tous les moyens, il a fallu que ce soit Gobers qui y arrive en frappant contre ta table... Et encore, il a dû s'y reprendre par deux fois avant que tu ne lèves ta petite tête !"
Lily s'arrêta, surprise. Derrière elle, un élève plus jeune manqua de lui rentrer dedans. S'excusant de sa maladresse, le garçon s'enfuit à toute vitesse, rouge comme une tomate lorsqu'il se rendit compte qu'il venait de bousculer une Potter.
"Gobers a frappé sur mon bureau ? Je ne m'en suis même pas rendue compte !" s'exclama la rouquine une fois que le garçon eut disparu.
"Il a pourtant frappé deux fois !" continua Ashley en mimant le geste par la même occasion. "La première fois, il a essayé de paraître impassible mais on a bien vu qu'il avait frappé un peu trop fort et qu'il s'était bien écorché la main ! Pour preuve, le deuxième coup a sonné beaucoup moins fort !"
Comme à son habitude, Ashley parlait tout en marchant à vive allure. Elle tourna sur elle- même pour faire face à Lily avant de continuer sa marche à reculons puis de sautiller entre les dalles du château.
Lily regarda son amie avec tendresse. Comment cette fille faisait-elle pour être si énergique et ne jamais perdre son sourire ?
"Comme quoi, même endormie, t'arrives à le rendre fou le Gobers !"
La rouquine fit le "V" de la victoire.
"Bah tiens, il a été puni par le bon Merlin en personne ! La prochaine fois, il hésitera à deux fois avant de vouloir me réveiller comme bon lui semble !"
Ashley sauta sur une des dernières dalles du couloir. Elle resta en équilibre sur un pied, un instant, l'air pensif.
"Quand même, s'endormir comme ça, ça m'inquiète un peu..."
Lily lui tira la langue et l'attrapa par les épaules.
"Je devais manquer d'un peu de sommeil voilà tout ! Et puis on est à Poudlard de toute façon, que veux tu qu'il m'ar..."
Un coup de vent fit s'envoler les mèches rousses de Lily derrière ses oreilles alors qu'un sifflement manqua de briser ses tympans. En un instant, les lumières de la salle s'éteignirent, plongeant Lily dans une obscurité parfaite.
Les épaules d'Ashley se dérobèrent de ses doigts et elle ne sentit bientôt plus aucune présence autour d'elle.
"...rive" la dernière syllabe se termina dans un murmure. Lily n'était même pas sûre d'avoir entendu le son de sa propre voix.
Vide.
Son cœur battant contre sa poitrine lui indiquait qu'elle était toujours vivante mais celui-ci tambourinait tellement fort qu'il la faisait souffrir.
La panique l'envahit, sa respiration s'accéléra, sa poitrine se serra et l'air commença à lui manquer.
Merlin, qu'est ce qui n'allait pas avec elle en ce moment ? Elle allait si bien ce matin.
Noir. Plus de vision.
Vide. Plus de son.
Seule. Plus de sensation.
Elle allait mourir ? Ici ?
Cette dernière pensée, aussi fugace fût-elle, sembla faire réagir ce nouveau monde.
Un rayon de lumière transperça les ténèbres et explosa à quelques mètres d'elle. S'élevant majestueusement dans la pénombre, une porte apparut de nulle part.
Attirée par une force irrésistible, Lily n'hésita pas une seconde. Sans même en avoir conscience, la poignée était déjà tournée et le passage franchi.
Derrière cet enfer de noirceur, vide et froid, il y avait...
Prologue fin
Salut tout le monde ! Et bienvenue pour cette nouvelle Fanfiction Harry Potter ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis "l'auteur" de Mon Unique Univers et j'avais promis à la fin de celui-ci de me lancer dans une nouvelle aventure.
Après quelques mois de repos et de préparation pour cette histoire, me voici donc !
Tout d'abord une petite explication. Fille d'un survivant se passe dans le même 'type d'univers" que Mon Unique Univers (Ceux ayant lu cette histoire comprendront). Mais mis à part ça il n'y a aucun rapport entre les deux fanfics et les deux histoires se lisent bien entendu de façon totalement autonome ! Néanmoins, si vous aimez l'une il est probable que vous apprécierez l'autre, donc n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
Si dans "Mon unique univers" le thème était la recherche d'un amour perdu, la prise de conscience et trouver sa place dans le monde, Fille d'un survivant va plus se focaliser sur la relation Père-fille, le rejet, la peur et la solitude.
Avec encore plus de suspens, plus de révélation, plus de retournement de situation, plus d'explications surprises !
Bref, j'espère que vous aller apprécier cette nouvelle histoire. J'ai pour ma part beaucoup de plaisir à l'écrire !
Avant de vous dire à la semaine prochaine, je tenais a signaler aussi que les chapitres seront un poil plus court que pour "Mon unique Univers". (De la taille de celui-ci.) Cela va me permettre de pouvoir tenir mes délais un peu plus facilement mais ne changera en rien le contenu même de l'histoire. (Il y aura sûrement juste un peu plus de chapitre !). Les chapitres seront donc posté une fois par semaine !
Maintenant que tous est dit, je vous dis donc à la semaine prochaine les amis !
