Prologue :
Elle ne se souvenait plus elle-même depuis combien de temps elle marchait. Le paysage autour d'elle évoluait, déjà loin de la clairière où l'Arche reposait. Au fur et à mesure que la forêt s'épaississait les pensées de la jeune fille divaguaient. Tellement de questions se pressaient dans sa tête, et elle n'avait de réponse pour aucune d'entre elles. Les branches, sous sa démarche qu'elle gardait rapide et constante, craquaient, et les bruits de la forêt finirent par laisser enfin un peu de repos à l'esprit torturé qu'était celui de Clarke. Elle était las. Las de devoir porter sur ses frêles épaules le défunt passé d'un peuple entier. Las de toute la pression qui s'était accumulée depuis le jour de leur arrivée sur Terre. Las d'avoir à se battre pour survivre. Elle n'avait qu'à fermer les yeux, fermer les yeux pour tout oublier et se laisser aller. Laisser le noir de nuit l'engloutir.
Du côté du camp :
« -Bellamy ! Bellamy arrête! », s'époumonait une jeune femme.
Pourquoi devait-il arrêter, se disait il. Elle était partie, et seul le contact de sa main sur le mur arriver à dissiper la douleur qu'il éprouvait à son cœur.
« -Bellamy !
-Quoi Octavia ?!»
La jeune guerrière fut prise d'un léger choc en entendant la voix dure et menaçante de son frère. Mais aussitôt son visage reprit figure et se referma.
« -Taper un mur ne la fera pas revenir. », lança-t-elle d'une voix sèche, avant de tourner les talons et de s'éloigner.
Surpris de la dureté, et de la vérité des paroles de sa sœur, le jeune homme se laissa tomber au sol, rentrant sa tête entre ses genoux afin d'essayer de calmer les battements de son cœur. Laissant le calme de la nuit refroidir ses ardeurs, Bellamy se redressa en levant son regard vers les étoiles. Où était-elle ?
