Nous situons le contexte de la 6éme année de notre trio d'or cependant je me suis permise de modifier certains détails.

Disclaimers : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont tous à .

Beaucoup de choses avaient changés depuis l'année dernière. Depuis la mort de Sirius, Harry avait beaucoup perdu cette nuit là. Sirius était un peu comme le seul lien encore existant qui le liait à ses parents, mais aujourd'hui il n'en était plus rien. Nombreuses furent les lettres qu'ils échangèrent pendant l'été. Et puis il y avait surtout le retour officiel du Seigneur des ténèbres. Hermione assise sur le lit qu'elle partageait avec Ginny Weasley depuis son arrivée au Terrier posa les sur un journal par terre à moitié sous le lit datant du début de l'été. Elle se pencha alors pour l'atttraper et entreprit de le lire.

« Les rumeurs circulent encore au sujet des récents et mystérieux événements au ministère de la magie, pendant lesquels "Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom" est réapparu. " On ne nous permet pas d'en parler, ne nous demandez rien ! " disait, agité l'Obliviator, qui a refusé de donner son nom, en quittant le ministère la nuit dernière. Néanmoins, des sources très bien placées au sein du ministère ont confirmé les événements qui ont eu lieu dans la Salle des Prophéties. Bien que les employés du ministère de la magie aient jusqu'ici, refusé de confirmer l'existence d'un tel endroit, un nombre de plus en plus important de sorciers croient que les Mangemorts échappés d'Azkaban ont essayé de voler une prophétie. La nature de cette prophétie est inconnue, mais on dit qu'elle concerne Harry Potter, la seule personne jamais connue pour avoir survécu aux massacres, et qui était au ministère la nuit en question. Certains appellent Potter "l'élu" croyant que la prophétie le présente comme la seule personne susceptible de nous débarrasser de Celui Dont Ne Doit Pas Prononcer Le Nom Le reste de la prophétie, s'il existe, est inconnu, bien que Rufus Scrimgeour, anciennement Chef des Auror au Département du Renforcement des Lois de la Magie, a succédé à Cornelius Fudge comme ministre de la magie. Le remplacement a été en grande partie salué avec enthousiasme par la communauté des sorciers. On parle cependant d'un froid entre le nouveau ministre et Albus Dumbledore, nouveau directeur adjoint du Magenmagot, qui s'apprête, dans quelques heures, à rencontrer Scrimgeour dans son bureau. Les proches de Scrimgeour ont admis qu'il avait rencontré Dumbledore immédiatement après sa nouvelle prise de fonctions, mais ils ont refusé de laisser filtrer la moindre remarque en ce qui concerne les sujets abordés au cours de cette entretient. »

La jeune sorcière fronça les sourcils et interrompit sa lecture avant mettre en boule le journal et de le jeter au loin dans un coin de la chambre de Ginny. Tout ceci n'était que des balivernes ! Cette manière qu'avaient les journalistes de déformer les faits. Elle se demandait si Harry avait eut l'occasion de lire ce maudit article... Sûrement que oui. Elle poussa un soupire de frustration et se laissa retomber sur le lit en fermant ses yeux.

Demain c'était déjà le retour à Poudlard. La lionne se demandait comment aller se dérouler cette année, elle espérait qu'elle soit un peu plus joyeuse que l'année passé mais c'était une belle utopie que de penser cela en vue des récents événements.

Elle tenta cependant de relativiser en pensant aux nouveaux cours qu'ils auraient. Etudier était pour Hermione l'une de ses activités favorite, c'était un domaine dans lequel elle excellait. Tout les professeurs reconnaissait d'ailleurs la grande intelligence et la perspicacité dont la jeune fille faisait preuve. Tous ou presque … Le professeur Rogue était le seul dont elle essuyait des remarques acerbes cela dit ça n'avait rien d'inhabituel chez Rogue, il était ainsi avec tout le monde. Seul les élèves de Serpentard, notamment Drago Malefoy semblaient échapper à son humeur exécrable hebdomadaire.

« - Bah alors Hermione on rêvasse ? »

La voix de Ginny la fit soudainement sortir de ses pensées. Elle se releva tant bien que mal et adressa un léger sourire à la rouquine.

« - Si seulement ... » Soupira t-elle en ramenant ses genoux contre sa poitrine. Les lèvres de Ginny s'étirèrent dans un sourire compatissant. La jeune fille s'installa à côté de son amie et laissa doucement tomber sa tête sur son épaule.

« - Concentrons nous sur le présent, sur Poudlard … C'est ça qui compte. » Dit Ginny qui se voulait reconfortante mais du ton qu'elle employait, on constatait qu'elle même avait du mal à croire à ce qu'elle disait. Hermione ne releva cependant pas, son amie tentant du mieux qu'elle pouvait de lui remonter le morale et puis cette dernière était dans le même bateau, ça ne servait à rien de se montrer pessimiste.

« - Tu as raison ! » Affirma la blonde d'un ton qui se voulait assuré avant de se relever. « - D'ailleurs on devrait peut-être commencer à préparer nos affaires pour Poudlard ? » Proposa la jeune fille en tournant sa tête vers la dernière des Weasley.

« - Très bonne idée ! » confirma celle avant de se lever à son tour.

[…] Quelques heures pus tard, une fois les valises bouclés, le repas terminés, Hermione se plongea dans une séance confidence avec Ginny, puis minuit passé, les deux adolescentes plongèrent sans s'en rendre compte dans les bras de Morphée.