Note de l'auteur : En triant des papiers j'ai retrouvé ce texte, et comme en le relisant il ne me semblait pas mauvais, j'ai pensé le mettre ici. Il date d'une paire d'années, mais je ne révèlerai pas de quand, vous reverriez de pas mal mon page à la hausse .....argh ! ;p

Il n'y a peut être pas tout à fait sa place. En l'écrivant je n'avais aucune idée de l'identité des protagonistes et rien du tout ne le rattache à l'univers Harry Potter. peut-être devrais-je le mettre sur une compte fiction press, mais comme je ne sais pas comment ça marche et que je n'ai pas le courage de chercher... je vous me mets ici.

J'espère que cela vous plaira tout de même et que cela vous fera patienter le temps de la suite de ma fic "L'Amazone". Je vous préviens, ce n'est pas du tout dans le même style. Mais j'attends vos avis là dessus.

PS : ma béta à moi n'est pas passé par là, donc toutes les fautes m'appartiennent autant que le texte.


L'agenda

Elle ouvrit son agenda et repéra la date du jour. Elle cocha une vingtaine de cases. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas ouvert.

Son stylo s'immobilisa u dessus de la première ligne blanche, sa première journée vide sur une année de sourires, d'heures de rendez-vous, d'initiales entrelacées, de Nota Bene par peur d'écorner ces moments partagés, que jamais elle n'oublierait.

La main esquissa l'ébauche d'une lettre, mais le mot était encore trop présent à ses oreilles. Une petite croix noire trancha brusquement sur le blanc du papier. Dernière vision de ce qu'il était sur des jours de tendresse.

Avec lui, elle avait connu l'insouciance de la vie. Sans lui, elle avait su la joie de vivre, ce qu'elle avait perdu.

Puis les lignes ses noircirent, faits et souvenirs d'une période plus sombre que son encre. Et un vide, de sens, de mots, de vie, ses pensées étaient l'obscurité d'un tombeau. Quelques exclamations, rafales de vent dans son orage. La main reprenait vie. Les lettres se firent plus rondes, es phrases et pensées plus claires, le soleil transperçait ses nuages. Soudain il fit jour en sa nuit.

A la date du jour, elle ferma les yeux. Un goût amer lui emplit la bouche, goût de sang, goût de fraise, une gorgée d'eau pure effaça ses dernières larmes.

Elle tourna la page, chercha une ligne blanche de mots à écrire. Le stylo glissa sur une heure, un nom, un titre de film.

Elle savait les abîmes, elle savait les sommets.

Elle savait la vie, elle savait la mort.

Elle savait la souffrance, elle savait la tendresse.

Il lui restait à découvrir la passion, l'ordinaire et la haine, ou à partager son savoir et son appétit de vivre. Vivre, un mot que chaque jour elle apprenait à écrire différemment.


voilà... c'était court, mais dîtes moi ce que vous en pensez.

felinness