The Matrix Rebellion By DreamAngel7 Partie 1 : Flash-back Chapitre 1 : Une nouvelle réveillée

Trinity restait au chevet de Neo sans bouger, refusant de le laisser seul même pour une seconde. Depuis qu'il avait lancé cet EMP contre les sentinelles qui les poursuivaient, Neo ne s'était toujours pas réveillé de son coma. Cela faisait déjà plus de 48 heures. Ils n'avaient pas pu sauver Zion.

Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment il avait pu réussir à générer ce champ sans rien, de lui-même. Il avait dit sentir leur présence en lui, puis… Il avait toujours été différent. Après tout, il était l'Elu. Mais là, c'était encore autre chose. Il n'était pas dans la Matrice à ce moment-là.

Elle pensa un instant à Morpheus. Il était encore sous le choc. Ce que lui avait appris Neo brisait tout ce pour quoi il avait toujours vécu : l'espoir de la liberté. Neo n'était pas le sauveur qu'il attendait. Et avec ce retournement de situation… Elle comprenait que Morpheus soit complètement perdu, elle-même ne sait plus trop où elle en était. Elle savait simplement que son souhait le plus cher était que Neo se réveille.

-Toujours aucun changement ?

Trinity releva la tête.

-Non, Link, répondit-elle. Toujours rien.

-Ne t'en fais pas trop, il va s'en sortir. C'est ce qu'il fait toujours, non ?

-J'espère que tu as raison.

-Nous devons croire en lui, Trinity, fit une voix. Jusqu'à maintenant nous avons eu raison de le faire, alors continuons.

-Morpheus…

-Comment vas-tu ? demanda Trinity.

-Peu importe comment je vais, le plus important pour le moment est Neo, dit-il.

-Je ne sais pas si…

-Crois en lui, Trinity, je te l'ai dit. Après ce qu'il a fait je suis plutôt confiant. Je crois que nous avons encore un espoir.

Il s'en alla. Link la regarda.

-Je vais peut-être te laisser aussi, dit-il. Je retourne au poste de pilotage. Ça m'occupe…

-Vas-y. Ça va aller.

Elle ferma les yeux et soupira. Le visage d'une jeune fille s'imposa alors à son esprit. Une jeune fille qui devait être morte à cet instant. Lorsque Neo se réveillerait, il allait avoir de très mauvaises nouvelles. Et celle-là ne lui plairait sûrement pas.

Elle se laissa aller à repenser à son arrivée, à peu près deux mois auparavant.

~deux mois plus tôt~

Neo était assis à une table du Nebuchadnezzar, les mains jointes, perdu dans ses pensées. Il était le seul éveillé à bord. Tous les autres semblaient dormir paisiblement. Il n'était pas sûr de réussir un jour à trouver aussi facilement le sommeil qu'eux. Mais il verrait bien avec le temps.

Il songeait à la prochaine personne qu'ils s'apprêtaient à libérer. Une jeune fille, une petite française. Dans la Matrice, les nationalités existaient toujours, mais dans la réalité, tous les êtres humains étaient regroupés au même endroit, dans ces effrayantes tours noir et rouge.

Il suffirait de lui apprendre l'anglais avec un de leurs logiciels. Certains capitaines l'avaient déjà fait, et le résultat avait été très bon. Lui-même avait pris quelques minutes pour aller voir Link et lui demander de lui apprendre le français. Ce n'était pas compliqué, et cela allait être utile pour entrer en contact avec elle.

Trinity s'assit en face de lui, le menton posé sur sa main.

-Tu ne dors pas ? s'étonna Neo.

-Tu penses encore à elle ? s'enquit Trinity. Qu'a-t-elle de si différent des autres ?

-Je ne sais pas trop. Mais je sens qu'elle n'est pas comme tous ceux que j'ai déjà libérés. En tout cas je suis persuadé qu'elle nous rejoindra.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Neo secoua légèrement la tête.

-Aucune idée.

Trinity lui posa la main sur le bras.

-Ne t'inquiète pas trop. Demain elle sera sortie. Viens dormir un peu.

Cela faisait une semaine qu'il m'avait contactée. A l'époque je n'avais aucune idée de qui il était. Je ne le sus que plus tard, en arrivant sur le Neb. Il n'était pas du genre à s'annoncer comme étant le Sauveur de l'Humanité. Je l'appris par Morpheus. Remarquez, il était tellement fier d'avoir trouvé l'Elu !

Jusque là, je n'avais vu que Trinity, dans une boîte de nuit où j'avais été me défouler. Petite reconnaissance de terrain, je suppose. Elle me proposa d'entrer en contact avec Neo. Voilà où j'en étais. J'attendais avec impatience cette rencontre avec l'impression qu'elle serait déterminante pour le reste de ma vie.

Le lendemain, Neo, Morpheus et Trinity se retrouvèrent dans un vieil immeuble à moitié abandonné. Ils préféraient utiliser ce genre d'endroit pour mieux passer inaperçus. Le matériel était en place, restait à amener la principale intéressée.

-J'y vais, Neo, annonça Trinity.

-D'accord, fais attention.

-Ne t'inquiète pas.

Elle sortit de l'immeuble et enfourcha sa bécane. Elle devait retrouver la jeune fille à la sortie de son lycée. Il y aurait du monde, donc pas de vraie possibilité pour les agents d'agir. Le seul détail était que la jeune fille ne s'attendrait sûrement pas à la voir, d'où de possibles complications de sa part.

Trinity chassa ces pensées de son esprit et s'arrêta devant le lycée au moment où une foule d'élèves en sortaient. Elle tenta de repérer la jeune fille parmi les nombreux visages qui l'entouraient.

-Vous me cherchiez? fit une voix derrière elle.

Trinity se retourna vivement. Elle poussa un soupir de soulagement en voyant la jeune fille.

-Désolée si je vous ai fait peur, continua celle-ci.

-Ce n'est rien. Tu m'as trouvée avant moi.

La jeune fille regarda la moto d'un air sceptique, puis se tourna à nouveau vers Trinity.

-C'est vraiment pour aujourd'hui ? demanda-t-elle.

-Te sens-tu prête ?

-Depuis que je me suis réveillée ce matin, oui.

-Alors allons-y.

Elle lui tendit un casque et la jeune fille s'assit derrière elle. Trinity démarra aussitôt sa moto et fonça en direction de l'immeuble.

En montant les escaliers menant à la pièce où Neo et Morpheus attendaient, la jeune fille avoua :

-Vous savez, en fait, tout à l'heure, je vous attendais.

-Tu m'attendais ? répéta Trinity, surprise.

-Ça vous étonne ?

-C'est la première fois que ça arrive.

-Oh…

Elles s'arrêtèrent devant une porte. Trinity se mit face à la jeune fille.

-Neo ne fera que t'offrir la vérité, dit-elle. Ce sera à toi de l'accepter ou de la refuser.

-Pourquoi refuserai-je ?

-Beaucoup l'ont fait.

-Je ne vais pas refuser ce que je suis venue chercher.

-Je l'espère, murmura Trinity.

Elle ouvrit la porte et entra. Morpheus les accueillit d'un sourire. Neo s'avança vers la jeune fille pour lui serrer la main.

-Bonjour, Nellya, dit-il. Je suis heureux que tu sois venue malgré le fait que tu n'aies pas été prévenue.

-Comme je l'ai déjà dit à Trinity, j'y étais préparée depuis ce matin.

Neo fronça les sourcils et lança un regard à Trinity.

-Tu avais raison quand tu disais qu'elle était différente, se contenta-t-elle de dire.

-Nous en parlerons plus tard, dit Morpheus. Pour l'instant il y a plus urgent.

Il sortit avec Trinity. Neo invita Nellya à s'asseoir.

-Notre rencontre s'est mieux passée que celle que j'ai eu avec Morpheus, dit-il.

-Que voulez-vous dire ?

-Je t'expliquerai probablement un jour. Je suis très heureux que tu aies accepté de me rencontrer.

-J'ai été heureuse que vous teniez à me rencontrer, répliqua Nellya. Mais pourquoi semblez-vous tous croire que je suis différente ?

-Avant de te répondre, je crois que je dois tout d'abord quelques petites explications.

Neo commença à me parler de la Matrice, sans me donner réellement toutes les réponses. Tout son discours était plutôt flou, mais il ressortait une chose : j'étais l'esclave d'un système invisible.

En fait il me proposait simplement de me sortir de cet esclavage. Une libération en bonne et due forme de quelque chose dont il ne me présentait aucune preuve, excepté ma sensation de ne pas être libre.

Mais je n'avais pas besoin de preuve. Je sentais au fond de moi qu'il avait raison, et je voulais les rejoindre. Il me proposa deux pilules, une bleue et une rouge, en ajoutant qu'il ne faisait que répéter le schéma habituel des libérations de la Matrice. Cela me fit sourire.

Il me mit aussi en garde contre mon choix. Une fois fait, je ne pouvais plus revenir en arrière. A cet instant, j'étais prête à tout pour la vérité. Je pris la rouge.

-Entrons dans le trou du lapin blYnc, dit-il. C'est étrange comme cette entrevue me rappelle celle que j'ai eue avec Morpheus.

Le voyage vers le réveil venait de commencer. Aucun retour en arrière n'était plus possible. Je vous passerai les détails, vous les connaissez assez bien…

Fin du chapitre 1

--------------

Voilà, je vous livre une fic supplémentaire, une !! J'attends vos avis pour savoir si je la continue, parce qu'avec le nombre de fics en cours que j'ai, si je ne suis pas sûre et certaine que ça plaît, je vais pas me casser la tête !! Disons que je ne sais pas si elle est suffisamment intéressante et bien écrite… A vous de me le dire !!

DreamAngel7