Chapitre 1
Dangereuse identité.
POV Lexie
Je la fixais, pleine d'interrogations. Elle semblait hésiter. Elle se frottait le nez, signe qu'elle faisait souvent quand elle était nerveuse. Elle lâcha un soupir, comme si ce qu'elle allait me dire était inévitable et qu'elle avait reculé ce moment indéfiniment.
-Alors, tu vas me dire qu'est ce que c'était ?
Pour toute réponse, elle se leva du lit et s'approcha lentement de moi. Elle me regarda gravement :
-Ce n'était rien.
-Quoi ? mais tu rigoles !?
-Tu n'étais pas censé voir ça.
-Je me doute bien oui !
Une vague d'inquiétude passa dans ses yeux. J'eus l'impression que l'atmosphère avait changé, il y avait quelque chose de tendu dans l'air.
Elle me considéra un moment, je devinais qu'il y avait comme un combat en elle.
-Je t'aime Ness, tu peux tout me dire dis-je d'une voix douce.
-Je n'ai pas le droit…c'est dangereux pour toi.
Je pouvais voir à son regard qu'elle était vraiment sérieuse.
-Dangereux à quel point ?
Le son de ma voix était devenu un peu plus faible.
-Mortel ? répondit-elle doucement.
Ma salive me fit mal quand je déglutis, pourtant je voulais savoir. Ce n'était pas la mort qui me faisait peur :
-Je prends le risque…dis moi.
Elle avança sa main vers moi.
-N'oublie pas…tu es ma meilleure amie…
Je ne comprenais pas ce qu'elle disait, comme si elle allait me dévoiler une confession de crime alors que ce que je voulais savoir c'est pourquoi je venais de la voir tomber du haut de la tour où l'on avait l'habitude de se retrouver et se relever comme si de rien n'était. Elle s'amusait souvent à marcher sur les bords de la tour et d'habitude je l'admirais pour son habileté, son intrépidité et sa grâce. Mais tout à l'heure, ça avait été trop bizarre, je lui parlais du voyage de mon père en Italie, à Volterra plus précisément, et là elle s'était troublée, son pied avait glissé sur les graviers et avant que je puisse me lever, elle était dans le vide.
Mon cri se noya dans le brouillard et quand je me suis penché sur le bord pour voir où elle était, je l'ai vu se retourner comme si elle roulait dans son lit pour se relever. Le temps que je descende (foutue tour écossaise !) elle était debout et s'époussetait comme si elle avait fait une petite chute minime. Je me jetais sur elle pour la serrer dans mes bras, soulagée ; mais j'eu comme un petit sursaut, je la regardais, choquée. Je n'arrêtais pas de faire des va et viens entre le haut de la tour et elle. Elle eu un regard gêné.
-Comment as-tu fait pour ne pas te blesser??
C'était un euphémisme. J'étais abasourdie, je n'arrivais pas à croire qu'elle venait simplement de se relever, après la chute de plus de 10 m qu'elle venait de faire.
-On peut rentrer s'il te plait, me demanda t-elle avec un air un peu suppliant. J'entendais les voix des autres élèves qui s'approchaient dans notre direction.
-Ok, mais tu vas tout m'expliquer là-haut.
-Y'a rien à expliquer, j'aime pas Volterra c'est tout, mauvais souvenir..
-Ce n'est pas ça que tu vas m'expliquer Ness !
Elle ne dit rien. Les voix devinrent des visages et j'aperçus Agnès et Sibil MacKenzie.
Elles nous jetèrent un regard noir en passant, cette fois-çi je n'y pris pas garde, j'étais trop concentré sur ma meilleure amie. Mais comme d'habitude je les entendis murmurer derrière notre dos.
Depuis le premier jour, elles m'avaient prise en grippe pour je ne sais quelle raison. Comme si c'était une loi tacite inhérente au monde des filles et que dans tout groupe il fallait y en avoir une qu'on déteste. Manque de bol c'était tombé sur moi. Mais je pense que le pire pour elles fut quand Renesmée, qu'elles avaient essayé d'embrigader, commença à me parler. 1an et demi après, elles l'avaient encore au travers de la gorge ; du coup les rumeurs les plus folles couraient sur nous, (le fait que nous dormions parfois dans le même lit n'arrangeait rien !). Mais le fait que Renesmée me considère comme sa meilleure amie était ma revanche sur elles, Ness était une vraie sœur pour moi.
Elle posa sa main contre ma joue et planta ses yeux dans les miens. Soudain j'eus l'impression que mon cerveau était passé dans un mixeur, ma vision trembla et je vis une grande maison, lumineuse, entourée de verdure. Avec un couple devant le perron qui souriait. Ils semblaient avoir la vingtaine. Ce qui était choquant était leur beauté, leur peaux diaphanes, leur yeux dorés, les mêmes que ceux de mon amie. La femme s'avançait en tendant les bras. Il émanait tellement d'amour de son sourire que mon cœur se serra. Je vis vers quoi elle s'approchait et je fis un sursaut : c'était un…loup ? un énorme loup, aussi grand qu'un cheval avec un pelage roux. Le loup s'avançait vers la magnifique femme et je vis apparaître dans le pelage du loup, au niveaux de son épaule, deux petites mains de bébé puis une tête toute bouclée… c'était Renesmée…bébé ?
La vision se brouilla et un autre flash apparut : un terrain vague, des gens qui jouaient au base ball : 8 des 10 personnes présentes étaient…magnifiques, il y avait le couple que j'avais vu dans le flash précédant, les autres étaient tout aussi beau et se ressemblaient par la couleur de leur yeux et de leur peaux. La peau des deux autres personnes qui jouaient était au contraire de couleur plus foncée, brune. Mais ils étaient tout aussi beaux ,leur cheveux et yeux noirs faisait penser qu'il étaient amérindiens. Et j'entendis une mini Renesmée applaudir en riant, comme une petite cheerleader elle criait et sautait:
-Papa et Jacob vous êtes les meilleurs !!
Et là je vis que son père, qui était le beau jeune homme de la première vision, ne courrait pas après la balle, non courir était un euphémisme. Sa vitesse était phénoménale !
Pendant que je m'extasiais devant sa vitesse un autre flash vient se supplanter à mon esprit : encore ce loup et cette fois Ness était allongé contre son flanc, jouant avec sa fourrure.
Puis un homme au regard bienveillant, je reconnu un des joueurs de base ball, s'approcha d'eux avec des instruments de mesures et Ness se leva pour se faire mesurer. Elle mit son bras dodu autour du cou l'homme et lui demanda :
-Alors grand père ?
-Tu continues ta croissance… c'est fascinant !
Je vis alors Ness froncer son nez comme si elle ne trouvait rien d'extraordinaire à cela.
Une autre vision, je commençais à avoir le tournis mais être plongé dans ces images était…fascinant. Cette fois elle était dans les bras d'une femme aux cheveux blonds, qui était aussi belle qu'une actrice de cinéma. Cette femme regardait Ness avec intensité, encore une fois mon cœur se serra, il y avait tellement d'amour qui se dégageait de ces images. Mais ensuite je fus interpellé par ce que la femme lui donnait. C'était certes un biberon, mais rempli de…sang !!!!
Instinctivement je recula, m'éloignant de la main de Ness. La vision s'évanouit.
Ma meilleure amie me regardait avec interrogation, mais elle avait toujours cet air doux, j'étais partagé entre l'horreur de la dernière vision et l'incompréhension de tout ce qu'elle m'avait fait voir.
Mais cet amour… je n'avais jamais ressenti quelque chose comme cela, il y avait un lien entre toutes ces personnes qui apparemment faisaient partis de sa vie, et ce lien était tellement puissant. Cela me ramenait au fait qu'il n'existait pas dans ma propre famille.
-Comment tu fais ça ?
Elle toucha encore ma joue de sa main. Une voix, sa voix, résonna dans ma tête :
-C'est ma façon de communiquer.
Je le savais ! Renesmée n'était pas normale, il était impossible qu'une fille comme elle puisse être amie avec moi sans qu'elle ne soit pas un peu « dérangée » ! L'étonnement et un certain soulagement m'envahirent mais ils furent vite chassés quand une image me revint en mémoire.
-ok…mais le sang dans le biberon ?
Elle détourna rapidement le regard en faisant une grimace.
-Tu…ok.. tu as ce pouvoir de faire… voir des choses en touchant, ok, mais ça n'explique pas pourquoi tu buvais du sang… ni même pourquoi tu t'es relevé après une telle chute…
À mesure que je parlais mon cerveau commençait à échafauder des théories plus grotesques les unes que les autres. Mais une persistait…les images me revinrent en mémoire, ces personnes au teint si pâles…si belles…le sang…aucune blessure…
Non !
Non ce n'était pas possible ! Elle ne pouvait pas être…non ! Enfin sinon comment pouvait-elle se tenir devant moi, être entourée d'autant humains ? Toutes ces questions et d'autres fusèrent dans ma tête en un court instant mais à aucun moment je ne voulu m'enfuir, ni crier (sans doute une fascination morbide pas réglée). Je regardais Renesmée et c'était toujours la même qu'avant cette révélation. Seulement des choses commençaient à devenir évident à mes yeux, comme sa peau et sa beauté.
-Tu es un..une …ça existe vraiment ?
