Le murmure des étoiles
Chapitre premier
Le soleil était en train de se coucher, l'air était frais et humide. Il avait plu dans la journée et l'air avait cette petite odeur spécifique, cette odeur de bitume chaud qui viens juste d'être mouillé, une odeur rappelant les jours d'été.
Elise marchait tranquillement pour rentrer chez elle, mais d'un pas soutenu en effet, elle était pressée de rentrer chez elle, elle avait un peu trop traîné sur le chemin et elle ne voulait pas rater le repas.
Bien que perdue dans ses pensées, la jeune fille perçut du mouvement derrière elle, et instinctivement accéléra le pas. Quelque chose derrière elle se rapprochait de plus en plus vite. Elle ne sut pas pourquoi mais elle se mit à courir, une peur viscérale l'avait soudain étreint. La chose accéléra de plus belle, Elise se mis à courir à en perdre haleine, quand tout à coup, plus rien… Le silence. Elle ne comprenait pas, s'il n'y avait rien derrière elle, avait-elle imaginer tout cela ? Devenait-elle folle ? Elle ferma les yeux et secoua la tête afin de reprendre ses esprits, « Il n'y a rien » se dit-elle, « ça va aller ».
Les lampadaires s'allumèrent, baignant de leur faible éclairage la rue déserte. Elise regarda une dernière fois derrière elle avant de reprendre sa route.
Ses côtes s'enfoncèrent sous le choc. La jeune fille fut projetée sur une camionnette en parallèle. Le choc lui coupa le souffle et elle atterrit lourdement sur le sol, sa vision se brouilla pendant qu'elle cherchait désespérément à reprendre son souffle. Chaque tentative de respiration était un véritable calvaire, le sang pulsait sous ses tempes. Un hululement se fit entendre. Elise tenta de bouger mais sa jambe droite lui faisait atrocement mal. Elle resta là, clouée au sol par la douleur. Malgré sa vision trouble, Elise distingua une forme blanche et massive s'approcher d'elle. La peur se mêla à la douleur et des larmes se mirent à couler de ses yeux.
Alors que la jeune fille pensait vivre ses derniers instants, l'air se mit à vibrer et une détonation stridente se fit entendre. La créature blanche ce recroquevilla sur elle-même. Une seconde détonation retentit et la propulsât dans les airs. Quelque chose la faucha en plein vol ça allait beaucoup trop vite pour les yeux embrumés d'Elise. La seule chose qu'elle comprenait c'était que ce qui l'avait attaqué était en train de se faire tailler en pièces.
Krishka virevoltait dans les airs tout en affaiblissant le strygos. Pendant ce temps Kiris lui tirait dessus avec son arme sonique. Le strygos tenta dans une manœuvre désespérée de se défendre, sans y parvenir. Krishka plana sur quelques mètres, passa sous les griffes du monstre et vint planter ses deux pates dans le torse de celui-ci. Le strygos hulula de douleur puis s'affaissa aux sol, mort, son sang bleuté commençant à se rependre sur le sol.
Elise quant à elle avait commencé à ramper sur le bitume, elle ne savait pas ce qui se passait, mais elle ne voulait pas savoir, elle voulait juste fuir loin d'ici. Une douleur soudaine dans sa poitrine se fit sentir, quelque chose bloquait dans sa gorge. Elle vomit soudainement du sang. La terreur commença à s'emparer d'elle.
Alors qu'elle commençait à perdre connaissance, quelque chose se pencha près d'elle. Cette chose avait de grandes oreilles et de petits yeux globuleux d'un noir profond, sans pupille. La créature inclina la tête sur le côté puis sembla s'adresser à quelqu'un. Ce fut les dernières choses qu'Elise distingua avant de sombrer.
La douleur la réveilla, Elise ouvrit les yeux à grand peine. Elle était dans une pièce faiblement éclairée. Allongée sur une sorte de table, elle tenta de se relever mais la douleur survenant au niveau de ses côte l'en empêcha.
Après quelques minutes passées à respirer doucement pour calmer la douleur, elle décida de rouler sur le côté pour pouvoir s'asseoir. Une fois assise elle tenta de poser les pieds au sol. Sa jambe droite lui fit défaut et elle chuta au sol, la douleur de ses côtes et de sa jambe se réveilla la jeune fille serra les dents pour ne pas hurler.
Elle ne sut pas combien de temps passa entre le moment où elle eut atterri au sol et celui où elle décida de bouger, mais cela lui parut une éternité. Elle se mit à ramper au sol pour arriver jusqu'à l'entrée de la pièce. Il n'y avait pas de porte d'ailleurs, elle se hissa péniblement sur sa jambe gauche en s'aidant du mur. Elle regarda prudemment de chaque côté de l'entrée. Rien à droite… rien à gauche… elle décida de partir à gauche.
Elise traversa de longs couloirs vides et mal éclairés. L'air ambiant était glacial et la jeune fille ne cessait de frissonner. Elle finit par arriver tant bien que mal à une intersection. Elle s'adossa au mur pour reposer sa jambe droite quelques minutes, mais fut interrompue par le bruit de l'arrivée de plusieurs individus. Elle s'empressa de rentrer dans la première pièce qui était dans son champ de vision, et se plaqua au mur le temps que les individus passent. Elle reconnut l'apparence de ce qui c'était penché aux dessus d'elle. Il y en avait trois et ils semblaient communiquer entre eux dans un langage qu'Elise n'avais jamais entendu. Elle plaqua sa main devant sa bouche pour ne pas crier d'effrois.
Une fois les créatures passées, elle regarda autour d'elle pour voir ce qu'il y avait dans la pièce. Elle fut prise d'un grand frisson, face à elle se trouvaient une dizaine de cuves dans lesquelles toutes sortes de créatures flottaient dans un liquide verdâtre. Elle reconnut la chose qui l'avait attaqué son rythme cardiaque se mit à accélérer.
Un cliquetis se fit entendre au-dessus de sa tête. Elle regarda au-dessus d'elle et fut soudain prise d'effroi. Une des créatures aux longues oreilles et aux petits yeux la regardait, suspendue au plafond par ses pattes postérieures. Elise ne put se retenir de partir en courant. Malgré la douleur elle arrivait tout de même à se déplacer assez vite en boitant. Elle déboula dans une grande salle circulaire où une dizaine de ces créatures étaient afférées sur des appareils qui étaient inconnus aux yeux d'Elise. La plupart d'entre elles se tournèrent vers Elise qui ne put s'empêcher de hurler et de fuir.
La douleur était insoutenable mais la peur lui donnait des ailes. Elise courrait dans les couloirs à la recherche d'une issue, elle entendait au-dessus d'elle le bruit des créatures qui la suivaient. Elle changea de direction plusieurs fois et à chaque croisement elle voyait de plus en plus de poursuivant, il fallait qu'elle trouve une échappatoire.
Irisia avait entendu le signal. Quelqu'un d'inconnu courait dans les couloirs du vaisseau. Comme toujours elle patientait, les sens en éveil, accrochée au plafond. Ça y est, elle venait de la repérer. Irisia prit son envol dans la direction de la fugitive. Deux encolures à droite, puis une à gauche, la voilà ! La cible était en vue, une jeune humaine, de taille moyenne. Environs 1,75m pour une cinquantaine de kilos. La peau pâle et la chevelure brune, sans doute assez jeune. Irisia avait l'œil pour ça. Elle replia ses ailes et piqua droit sur la jeune fille.
Elise fuyait vers une grande ouverture illuminée, sans doute une sortie, quand soudain elle entendit un vrombissement dans l'air. Elle eut à peine le temps de se retourner qu'elle fut saisie par la taille et soulevée dans les airs, hurlant de terreur. Irisia venait de saisir sa cible, elle vrilla dans les airs avec elle et atterri délicatement au sol, la jeune fille ne cessant de hurler, Irisia lui plaqua la main contre la bouche et ce mit à chantonner doucement pour la calmer, faisant signe aux autres Koumonin de rester en retrait.
Elise avait une de ces créatures en face d'elle qui lui tenait la bouche, étrangement la créature se mit à chantonner ce qui eut pour effet de la calmer. La créature lâcha son emprise sur la bouche d'Elise et lui désigna les grandes vitres à côté d'elle. Le rythme cardiaque d'Elise accéléra très fortement. Elle voyait la terre, lointaine et minuscule ; elle comprit alors qu'elle ne reverait sans doute jamais son foyer, ses amis et sa famille. Le doute et la crainte ettreignirent son coeur. Irisia fit signe à la jeune fille ; cette dernière jeta un ultime regard par la vitre puis lui emboita le pas.
Les mois avaient passé depuis sa première rencontre avec les Koumonins. Même si elle avait toujours un peu de mal à s'accoutumer à ses nouveaux camarades, Elise c'était remise de ses blessures. En effet elle avait appris que la créature qui l'avait attaqué, un « strygos », lui avait enfoncé la cage thoracique et entaillé très profondément la cuisse droite cuisse sur laquelle il y avait maintenant une cicatrice marquée. Elle couvrait quasiment toute sa cuisse et prenait la forme de trois grandes griffes. Les soins prolongés fournis par les Koumonins l'avait bien aidé que ce soit les massages réguliers, baumes aux senteurs exotiques ou les mixtures aux goûts infâmes, Elise avait pu se remettre complètement sans subir de séquelle.
Krishka lui avait appris à s'exprimer en Koumonins, bien sur la tâche ne fut pas aisée car il fallut à Elise de nombreuses heures pour apprendre à maîtriser ses cordes vocales à la perfection, et un nombre d'heures encore plus grandes pour qu'elle sache émettre des ultrasons. Certes son Koumonin n'était pas parfait mais elle se débrouillait plutôt bien. Krym, l'ingénieur du vaisseau, avait pris la peine de confectionner un amplificateur auditif pour que la jeune fille puisse capter toutes les subtilités de leur langage.
Irisia, quant à elle, c'était chargée de l'éducation d'Elise. Elle lui avait appris comment combattre, la discipline, et l'art de la chasse. Les enseignements d'Irisia furent extrêmement durs pour Elise elle dut d'abord s'habituer à la forte gravité de la salle d'entraînement, mais ce ne fut pas vint car Elise arrivait maintenant à se mouvoir avec aisance et rapidité dans son environnement.
Mais, quelque chose chagrinait toujours la jeune fille. Les Koumonins faisaient régulièrement escale sur des mondes inconnus et elle n'avait encore jamais pu les suivre, sous prétexte que cela était trop dangereux, ou encore qu'elle ne fût pas prête.
Le vaisseau sortit de son mode d'hyper-espace et se mit à ralentir tout en s'approchant d'un nouveau monde. Elise était dans son alcôve, elle ressentait la décélération. En dessous les pas se pressaient, Elise sortit la tête pour voir ce qui se passait. Les Koumonins ce dépêchaient de se rendre sur le pont principal. Ils avaient tous l'air surexcités. Elle l'aperçut du coin de l'œil. Irisia était là, elle avançait doucement et calmement, comme à son habitude. Elise se racla la gorge, ajusta son appareil audio, et ce mit à faire vibrer ses cordes vocales pour s'adresser à elle.
- Que ce passe-t-il ? dit Elise du ton le plus respectueux possible.
- Nous approchons du monde natal des Strygos et un peu de chasse ne nous feraient pas de mal, répondit calmement Irisia.
- Ah… mais s'il s'agit de leur monde, n'est-ce pas dangereux d'y aller ? S'étonna Elise.
- Il s'agit d'un monde primitif, les strygos sont juste au-dessus de la chaîne alimentaire, mais ils ne sont pas organisés pour autant. Ils restent des bêtes sauvages.
- Mais s'ils restent des bêtes et que leur monde est si éloigné du mien, comment se fait-il que je me sois faite attaquée par l'un d'eux sur terre ?
Irisia marqua une pause, puis elle reprit :
- Les strygos font l'objet d'un trafique spatial, leur peau, leurs griffes, leurs crocs et leur sang sont très prisés dans certains milieux. Une cargaison s'est sans doute perdue en cours de route, répondit-elle toujours aussi calmement.
- D'accord… mais que va-t-il se passer maintenant ? Pourquoi tout le monde s'empresse d'aller vers le pont principal ? demanda timidement Elise.
- Un Dolvar va être formé et envoyé sur la planète pour la traque…
Irisia se tourna soudainement vers la jeune fille.
- D'ailleurs je vais te demander de me suivre, et ne poses pas de question.
Elise acquiesça. Elle sortit rapidement de son alcôve et s'empressa de suivre Irisia qui se dirigeait déjà vers le pont principal. Drag, le commandant du vaisseau était en pleine réflexion devant tous les jeunes Koumonin qui se pressaient autour de lui pour espérer intégrer le Dolvar. Il aperçut Irisia qui faisait son entrée dans la salle. Elle était accompagnée de la jeune humaine. Elle lui fit un signe de tête qu'il lui rendit de manière discrète. Il fit claquer ses talons pour faire comprendre à tous les autres Koumonins de se taire et d'écouter. D'une voix forte et grave, Drag s'exprima devant l'assemblée.
- Mes frères ! Voilà un moment que nous n'avons rien rapporter sur le vaisseau. Bien que notre tribu soit déjà conséquente, nous ne pouvons nous permettre de passer près de PK-237 sans y traquer quelques strygos. C'est pourquoi j'ai décidé d'y envoyer un Dolvar. Drag marqua une courte pause, puis il reprit :
- Ce Dolvar sera constitué d'Irisia, notre meilleure traqueuse ! Les autres Koumonins approuvèrent en cœur.
- Des frères Krishka et Kiris ! Encore une fois, la plupart des traqueurs approuvèrent ce choix.
– Du jeune Krys qui fera ses preuves pendant sa seconde traque ! Les autres Koumonins hochèrent tous la tête.
- Et pour finir d'Elise la jeune humaine, qui participera donc à sa première traque ! Une vague d'étonnement prit l'assemblée, certains semblant même outrés mais Drag ramena le calme d'une voix puissante.
- Silence mes frères ! Mon choix est fait. Nous avons accueilli et éduqué la jeune humaine sur notre vaisseau, il est donc maintenant de notre devoir d'achever son initiation. Et quoi de mieux que PK-237, le monde des strygos qui l'ont blessée, quoi de mieux qu'une traque vengeresse en guise d'épreuve ! Je vous le demande mes frères, car moi, ma décision est déjà prise.
Après un court silence, la plupart des Koumonins approuvèrent le choix de Drag. Souriant, il regarda Irisia et inclina la tête d'un air entendu. Irisia lui rendit son mouvement, puis il reprit :
- Qu'il en soit ainsi, le Dolvar est conçu ! Vous partirez dans l'heure ! Maintenant allez vous préparer et vous équiper. Nous allons préparer les vaisseaux pour l'expédition, et que le grand traqueur soit avec vous !
Irisia se tourna vers Elise et lui demanda de la suivre. Elle allait l'aider à s'équiper. Krishka et Kiris passèrent devant Elise en la saluant avec un grand sourire. Les deux frères se taquinais l'un est l'autre sur le chemin de la salle d'équipement. La pièce était plutôt spacieuse, les armes étaient rangées par catégories et accrochées à des supports muraux. Il y avait des sortes de grandes caisses près des murs pour changer de vêtement.
Krys fut le premier à sortir de la pièce pour se rendre aux vaisseaux, bien qu'il soit resté silencieux tout du long, il avait l'air impatient de participer à la traque. Alors qu'Irisia cherchait de quoi vêtir Elise, les deux frères qui s'apprêtait à partir s'arrêtèrent sur le pas de la porte. Elise qui était en train de se dévêtir s'arrêta net. Ils la regardèrent fixement tous les deux. Irisia tourna la tête et comprit immédiatement. Elle se mit à les gronder de manière menaçante, et les deux frères s'éclipsèrent en ricanant bêtement.
- Mer… merci. Bredouilla Elise qui était rouge comme un coquelicot.
- Excuse-les, ils sont encore jeunes, ne prête pas attention à eux… ah voilà qui devrait aller !
Irisia s'approcha de la jeune fille en jaugeant ses proportions par rapport aux vêtements. La traqueuse se tourna ensuite vers un râtelier d'armes. Elle saisit une grande sarbacane et deux lames osseuses. Elle aussi s'équipa de munitions et de quelques rations de survie.
- Prends un fusil sonique et une lance d'os. Je t'attends aux vaisseaux, ne traîne pas. S'exclama Irisia alors qu'elle quittait la pièce.
Elise prit l'équipement qu'Irisia lui avait conseillé et un petit kit de survie, puis elle partit vers le hangar à vaisseaux.
Toutes l'équipe l'attendait à l'intérieur d'un petit appareil de transport. Elise s'empressa de monter à bord. Irisia lui désigna une place, puis elle s'assit à ses coté. Les portes se fermèrent avant que le vaisseau ne décolle. La jeune terrienne était anxieuse et à la fois terriblement excitée… sa première traque, ses premiers pas.
Le vaisseau entra dans l'atmosphère de la planète les vibrations de la coque firent stresser Elise qui fixa ses compagnons aux visages calmes et sereins. Ils avaient sans doute l'habitude. Heureusement le vaisseau n'avait de hublot, car la jeune fille avait le vertige et même si Irisia lui avait appris à contrôler ses peurs, elle n'était toujours pas à l'aise avec les grandes hauteurs. Le vaisseau ralentit et ce posa aux milieux d'une plaine. Irisia sortit la première, les doigts sur ses lames, prête au combat. Les deux frères partirent sécuriser le périmètre. Quant à Elise et Krys, ils restèrent en arrière dans le vaisseau.
- C'est tout bon, on peut commencer. Annonça Krishka alors qu'il revenait en planant.
- J'en ai repéré un d'une bonne taille, ses traces sont encore fraiches et à peine à deux lieus d'ici. Répondit Kiris en revenant des bois à quelques mètres en contre-bas du vaisseau.
- Bien. Les deux frères en reconnaissance sur la piste. Elise et Krys avec moi, nous allons suivre ces traces, dit Irisia d'un ton autoritaire.
Krishka et Kiris s'envolèrent et partirent en avant. Irisia se dirigea vers les bois au pas de course, Elise et Krys lui emboitèrent le pas. Après quelques minutes ils aperçurent enfin les traces elles étaient imposantes, le strygos était sans doute massif, bien plus que celui qui avait attaqué Elise.
Irisia inspecta les traces minutieusement, Elise l'observa attentivement, elle mesurait les traces, humait l'air et tâtait la terre.
- Mâle, 2,20-2,30m de haut, sans doute plus de 500 kilos, âge moyen au vu du gabarit. Sans doute un alpha. Les traces sont récentes, une heure peut être deux. Irisia marqua la pause et observa plus attentivement les traces :
- il chassait, regardez, les traces ici sont plus profondes et plus tassées. Il a sans doute attendu une proie ici, mais quelque chose la dérangé, ces traces plus loin, désordonnées, elles nous montrent qu'il est parti précipitamment, ce qui est anormal pour un alpha… méfions-nous. Conclu-t-elle, la mine sombre.
A ces mots Elise frissonna. Un strygos plus imposant que celui qui l'avait attaqué avait fui quelque chose sans doute plus imposant ou dangereux… qu'est est-ce ?... Irisia hésita quelques secondes puis elle suivit les traces en trottinant. Les sous-bois étaient étranges, les feuilles étaient toutes de couleur noire et pourtant elles ne semblaient pas abimées ou malades. Quant au bois des arbres, il était d'un vert foncé, la végétation aux alentours était brunie comme si elle avait séché alors qu'au toucher l'herbe était bien grasse.
Elise était tout de même émerveillée, elle foulait un monde inconnu des hommes, elle était la première humaine à poser les pieds sur cette planète et pendant quelques secondes elle comprit le sentiment qu'avait pu éprouver Neil Armstrong en foulant le sol de la lune pour la première fois. Elle fut sortie de sa rêverie par l'arrêt soudain d'Irisia. - Les traces s'arrêtent ici. Nous allons devoir grimper ce pic rocheux, dit Irisia en inspectant l'arrêt de la piste au pied du pic. En effet la piste ne pouvait pas aller plus loin, un cours d'eau bouillonnant coupait le foret en deux, l'eau y était sombre et tumultueuse qui sait ce qui s'y cachait, pensa Elise en frissonnant.
- Passe le premier Krys, je te suivrais avec Elise de près, ordonna calmement Irisia. Le jeune Koumonins s'exécuta sans poser de question.
Irisia se tourna vers Elise :
- Ca va aller petite, comme à l'entraînement, reste calme et ne regarde pas en bas, d'accord ?
- Je vais essay… je vais y arriver ! Répondit Elise de sa voix la plus assurée possible.
- Bien, passe devant, je serais derrière toi pour t'assurer au cas où, répondit Irisia sur un ton qui ce voulais bienveillant.
La jeune fille commença à grimper. Elle n'était pas à l'aise mais pourtant elle se mouvais sur la paroi avec aisance. L'ascension se passa mieux que ce qu'elle prévoyait, même si elle eux quelques frayeurs en dépassant les 300m de haut. Irisia avait repris la tête du groupe une fois arrivée au sommet. Elle avait même trouvé une trace olfactive qu'elle s'était empressée de suivre. Le groupe progressa rapidement entre les rochers et quelques petits cours d'eau qui parsemaient le sommet. Ils finirent par arriver à l'entrée d'une grotte. A ce moment-là, Krishka et Kiris les avaient rejoints. Les armes au poing, Irisia avait sorti sa sarbacane. Elle était prête à tirer. Krys avait la main sur la gâchette de son fusil, Elise quant à elle avait les mains sur sa lance.
Le sinistre hululement ne se fit pas attendre et les pas lourds du strygos alpha se firent ressentir au fond de la caverne. Les strygos étaient de violentes créatures et ils ne fuyaient que très rarement le combat. La gueule blanche de la créature se fit enfin voir. Elle était répugnante, une face arrondie au bout d'un long et large cou, dépourvue d'yeux mais avec une gueule affublée d'une triple rangée de crocs tranchants, un corps glabre et musculeux, des pattes se terminant par trois longues griffes effilées et le tout ce déplaçant à 4 pattes.
Irisia tira un projectile qui frappa le strygos en plein dans l'épaule. Pendant ce temps les deux frères avaient pris la bête en tenaille et la harcelaient de leurs tirs soniques. Krys, lui, émettait des ondes soniques de manière régulière afin de perturber la bête. Pendant que les Koumonins harcelaient et affaiblissaient le Strygos, des flashs de cette nuit tragique qui se bousculaient dans sa tête. Le strygos se débattait et tentait de frapper ses assaillants en vain, il fulminait de rage.
Elise était paralysée, incapable d'attaquer. Soudainement, le strygos blessé se tourna vers elle et la chargea, elle resta là sans bouger, elle en était incapable.
- REAGIS ! hurla Irisia.
Pendant une fraction de seconde la jeune fille sentis une rage bouillante l'envahir, comme à l'entraînement elle campa sur ses appuis, recula sa lance et frappa d'un coup sec droits vers la gueule du strygos. Un craquement suivit d'un gargouillis sinistre se fit entendre. Le strygos avait la lance enfoncée jusqu'au fond de la gorge et sa gueule c'était arrêtée à une vingtaine de centimètre des mains d'Elise. La jeune fille avait les yeux écarquillés et le regard fou. Sa respiration était rapide, le sang bleuté du strygos lui coulais sur les mains. Les deux frères s'approchèrent d'elle, lui enlevèrent la lance des mains et s'occupèrent d'extraire l'arme du corps sans vie. Irisia inspectait le corps du strygos mort pendant qu'Elise reprenais doucement ses esprits.
- Trop facile…beaucoup trop facile, dit doucement Irisia alors qu'elle était penchée sur le cadavre.
- Évidement, avec un tel groupe nous ne pouvions pas échouer, même l'humaine a su faire ce qu'il fallait au bon moment ! rétorqua le jeune Krys.
- Non. Un alpha de cette taille aurait dû nous donner plus de mal… regarde son flanc, il était blessé. Quelque chose l'a affaibli avant nous, il allait se mettre en léthargie pour guérir, dit Irisia d'un ton inquiet.
- Et bien remercions cette chose, quoi que cela puisse être. Elle nous a bien aidé et nous allons pouvoirs ramener le corps d'un alpha ! répondis Krys en s'approchant du bord.
- Attention ! hurla Irisia.
mais il était déjà trop tard. Deux grands crochets sortaient du torse de Krys. Il cracha du sang, tentant de saisir en vain son fusil pour riposter. Un énorme craquement retentit et Krys fut déchiré en deux. Les deux parties de son cadavre furent projetées au sol dans une grand giclure de sang.
- Position défensive maintenant ! Grogna Irisia.
Le groupe forma un triangle face au nouvel opposant. Les deux frères tiraient déjà sur la créature avec leurs fusils sonique.
La bête était grande et chitineuse. De multiples pattes se trouvaient près de son torse six précisément. Sa peau était d'un brun clair et sa chitine d'un violet assez sombre. Sa gueule énorme était encadrée de deux grandes mandibule acérées.
La créature s'arqua en arrière et plongea vers le sol.
- Attention ! Hurla Irisia.
Le sol se fissura sous leurs pieds, Irisia et les deux frères plongèrent du haut de la falaise. Elise voulu les suivre mais un glissement de terrains l'en empêcha. Elle tenta tant bien que mal de reprendre appui sans y parvenir. Le vide se fit sous elle. Elise était en chute libre, elle s'enfonçait dans les profondeurs du pic rocheux.
