Voilà une nouvelle traduction, cette fois d'une histoire de Coffeetalk (le titre est le même).

Bonne lecture

Disclaimer: Encore une fois, rien ne m'appartient

Chapitre 1 – Le plan

Sweets était assis à son bureau, ses yeux voyageant dans la pièce alors qu'il réfléchissait à son idée. Des dossiers étaient empilés à sa droite, chacun d'eux contenant un rapport détaillé sur un binôme du FBI avec qui il travaillait. Le seul rapport incomplet était en face de lui, complètement vierge à part les faibles traces de gomme qui parsemaient la page.

Deux fois par an, il devait évaluer chacun de ces partenariats et soumettre ses résultats au FBI, et deux fois par an il finissait tôt tous les rapports, tous sauf un. Il était difficile de décrire par écrit le Dr Brennan et l'Agent Booth ; ils étaient le genre de personnes que vous devez voir en personne avant d'émettre un jugement sur eux ou leur partenariat.

Encore une fois, il avait ce qu'il pouvait, mais alors qu'il relisait ses notes et les questionnaires qu'ils avaient remplis tout au long de leurs nombreuses séances, il ne pouvait s'empêcher de sentir que ce n'était pas assez. Comme Booth l'avait fait remarquer à leur première séance, ses statistiques lui semblaient tout à coup superficielles. Par moments, elles l'avaient aidé à découvrir les problèmes potentiels qui menaçaient la relation professionnelle de Booth et Brennan, mais en même temps elles ne l'aidaient ni à l'améliorer, ni même à la comprendre.

Il compulsa ses notes une fois de plus avant de les mettre dans le dossier et de prendre une feuille blanche. Ce dont il avait besoin c'était plus qu'une preuve. Une meilleure preuve. Bien sûr, pour avoir une preuve, vous devez faire une etude, et avant d'étudier quoi que ce soit, vous avez besoin d'un plan.

Il commença à griffonner.

Etude de cas n° 108

Préliminaires à l'étude :

- Les données montrent un fort attachement émotionnel entre les participants, irrégulier dans le contexte actuel du partenariat professionnel

- Les participants ne veulent pas admettre un attachement d'une telle importance

- L'attachement a augmenté au cours du temps (voir l'étude de cas n°304 conduite par le Dr Wyatt)

Objectifs de l'étude :

-Explorer la conscience qu'ont les participants de leur attachement

- Explorer les possibles effets positifs / négatifs d'une relation sociale

- Explorer les possibles effets positifs / négatifs de l'ignorance d'une relation sociale

Méthodes possibles d'étude :

- Consulter les participants à propos de l'autre, individuellement

- Confronter les participants à une série de situations dans lesquelles ils devront interagir l'un avec l'autre de manière non professionnelle et observer les effets positifs ou négatifs sur leur partenariat professionnel

- Eliminer l'interaction sociale pendant une certaine période et observer les effets positifs ou négatifs sur leur partenariat professionnel

Il sourit fièrement en voyant le gribouiller qui couvrait la page, et composa le numéro de son superviseur au FBI. Le reste des rapports pourrait être rendu cet après-midi, mais il y avait un dossier qui avait besoin d'être approfondi.