Bonjour à tous, bonne rentrée... De retour avec pleins pleins de souvenirs et un emploi du temps beaucoup plus chargé cette année... Ce dont vous vous fichez éperdûement... Je sais.
Brefouille, toutes les semaines, j'updaterai un chapitre d'une de mes fics, à tour de rôle... Mais je peux pas faire mieux donc prenez votre mal en patience.
Chapitre d'intro ci dessous... enjoy, j'écris la suite dans l'heure et je la publie
OoO
Severus Rogue se tenait tout près de Sybil Trelawney qu'il ignorait superbement ce soir-là. C'était un dîner on ne pouvait plus normal qui se déroulait sans grands évènements dans la Grande Salle et nul n'eut püt dire que quelques dizaines de minutes plus tard, tout basculerait.
Il buvait un verre de jus de citrouille en se concentrant sur la discussion qu'Albus et Minerva entretenaient et ne prêtait pas attention au brouhaha général qui l'entourait de toutes parts.
Le directeur annonçait la mort de Mondingus Fletcher à la vieille dame, avec un ton plus lourd que de circomstance. Et Severus savait pourquoi. Mondingus, le fouineur, Mondingus, l'opportuniste. Mondingus, le perdant.
Alors qu'il finissait sa gorgée de jus de citrouille, il réfléchissait aux conséquences de tout ce que ce corp refroidi impliquaient. Et il déglutit discrètement, jetant un regard vif au directeur, assis quelques places plus loin.
Ce dernier sembla se rendre compte de l'attention qui lui était portée et tourna subrepticement la tête.
Tous deux surent qu'ils savaient mutuellement que ce n'était qu'une question de temps.
Quelques minutes plus tard, en effet, alors que l'atmosphère était toujours aussi paisiblement désordonnée dans la Grande Salle, il y eut des signes avant-coureurs. Des secousses qui firent gronder le sol, trembler les verres et tourner les regard vers les fenêtres.
Severus savait ce qu'il devait faire en un tel cas. Cependant, il douta de la prévoyance de son ami pour une fois. Car Albus avait les poings crispés et les yeux statiques.
Enfin, les explosions qui résonnaient au dehors en un frisson sourd se firent plus insistants et le élèves se rendirent compte que ce n'était pas un soir comme les autres.
