La vie d'un condamné

Au loin dans une cellule sombre et malodorante de la prison sorcière Azkaban, un sorcier subissait son châtiment. Du moins celui imposé pour un crime.

Un crime qu'il n'avait pas commis certes mais pour lequel il avait été condamné sans même avoir été jugé.

Ce crime en avait fait un monstre dans l'esprit des gens car, en effet, qui en dehors d'un monstre pouvait livrer son meilleur ami-son frère de cœur-,son épouse et leur fils-son filleul- au plus grand mage noir de leur ère?

Qui d'autre qu'un monstre pouvait avoir tué un autre de ses plus proches amis qui tentait de l'arrêter après son premier crime et massacrant par la même occasion treize moldus sans défense?

Monstre, traitre, mangemort, meurtrier... voilà les maux dont on l'a accablé.

Personne ne crut en son innocence, il fut enfermé pour permettre au monde magique d'oublier, d'effacer ses blessures.

Voici l'opinion des gens, voici ce qu'ils pensaient de Sirius Black.

Cet homme , si l'on pouvait encore le nommer ainsi subissait chaque jour les détraqueurs. Ces êtres qui se nourrissait de tout ce qui était bon en un Homme , ne laissant derrière eux que le chaos. Mais après tout ce châtiment n'était il pas mérité? C'est ce que tous semblaient penser jusqu'à ce jour, ce fameux jour de noël 1987 où pour le première fois depuis son incarcération Sirius Black reçut une visite ou plutôt la visite, qui allait tout changer...