Hello! Voici un OS que je vous présente pour les Nuits du FOF, que je devais écrire en une heure sur le thème "Echarpe", en espérant qu'elle vous plaise.

Wallander et ses personnages ne m'appartiennent pas.

Bonne lecture (:


Deux cadeaux trainaient encore devant le sapin de Kurt. Deux cadeaux, l'un lui étant destiné, l'autre étant destiné au seul restant de la fête de Noel après que les autres invités soient partis de chez lui. Kurt observa Magnus d'un air dubitatif. Allait-il foutre le camp d'ici sans ouvrir son cadeau ? Martinsson se demandait la même chose pour Wallander, bien que celui-ci était chez lui et qu'il n'aurait pas à dégager.

-Bon, tu restes planté là pour admirer mon sapin, ou..., commença Kurt d'un air presque gêné.

-Je me demande toujours qui a décoré ce sapin, d'ailleurs, renifla le jeune inspecteur, jetant un regard à la plante faisant office de sapin.

-Si tu critiques les décorations de ma fille, je te tire une balle dans la jambe, menaça en réponse Wallander.

-Ah, très bien...euh, je vais plutôt prendre mon cadeau. Très joli...sapin, cela dit. Range ton arme, Wallander ! soupira Magnus, attrapant vite son cadeau.

Petite boîte, contenant sans doute un vêtement. Oui, un vêtement. Il observa du coin de l'œil le plus vieux prendre son propre cadeau, et le regarder de la même façon.

-C'est pas très original comme cadeau, je sais, mais..., débuta Martinsson avec un air désolé lorsqu'il aperçut son collègue ouvrir le paquet.

Ce dernier ne dit pourtant rien, gardant la bouche fermée. Mais un sourire atterrit sur son visage. Une écharpe avec ses couleurs favorites. Mine de rien, ce petit jeune le connaissait assez pour savoir ses goûts...

-Merci, Magnus, finit-il par relever la tête, un vrai sourire trônant sur son visage. Tu...tu vas ouvrir le tien ?

-Oh, bien sûr ! s'empressa de répondre son ami.

Dans un emballage fait tant bien que mal, Magnus découvrit une...écharpe aussi ! Une écharpe portant les armoiries de son équipe de sport favorite ! Comment Wallander pouvait-il savoir, il ne l'avait jamais dit à quiconque !

-Wow, Kurt...

-Me demande pas comment j'ai su, s'il te plaît, et magne-toi de venir près du feu avant de geler sur place ! soupira l'ainé en voyant les légers tremblements sur la peau de l'inspecteur.

Celui-ci lui en fut reconnaissant, n'ayant même pas remarqué le froid car trop pris dans ses remerciements mentaux. Une écharpe pour chacun d'eux, une coïncidence ?

Kurt ne se le demanda même pas, appréciant ce nouveau programme de Noel qu'il n'avait pas imaginé une seule seconde ! Il avait prévu de foutre tout le monde hors de sa maison avant minuit avant d'aller dormir, et voilà qu'il tenait un Magnus Martinsson dans ses bras, le jeune homme s'étant endormi sans crier gare. A veiller jusqu'à trois heures, ce n'était pas très bon pour les jeunes, surtout...

-Je t'ai mal jugé, petit..., souffla doucement Wallander, avant de regarder son écharpe.

Pas bête, le petit ! Et pas inutile d'ailleurs. Il avait des qualités. Et un bon goût pour les écharpes.