Auteure : Amanda A Fox
Manga : D Gray-Man
Couple : Yû Kanda/Allen Walker (Yullen)
Résumé : Dans un futur sombre, Lavi a pour mission de protéger un bébé mystérieux porteur de la 110ème Innocence. Pour ce faire Miranda utilise la sienne afin d'amener son ami au sein d'un endroit écarté du temps et du monde. Cependant, cette manœuvre ne se déroule pas comme prévu, et Lavi est renvoyé dans le temps, trois ans en arrière. Trois ans avant la guerre perdue.
Détails : Possibilité de Spoilers jusqu'au volume 21 à peu près. Cette fanfic est la première que je fais sur ce fandom, bien que je connaisse ce manga depuis des lustres maintenant (à l'époque, je kiffais le couple Allen/Road d'ailleurs). Elle contiendra un M-Preg mais qui n'est en rien détaillé et seulement évoqué, de plus il y a une explication qui peut se dire être « rationnelle » héhé, car je n'aime pas les M-Preg qui tombe comme un cheveu sur la soupe… ! Donc pour ceux à qui que ça peut déranger, pas vraiment de soucis à ce niveau-là. Je vais donc aussi essayer d'être le plus fidèle au manga possible bien qu'il s'agisse d'une fanfic. Comptez sur moi :D
La 110ème Innocence
_(-)_(-)_(-)_
Chapitre 1
L'ultime mission de Lavi
_(-)_(-)_(-)_
Le bâtiment était en ruine, et seuls les quelques bancs en bois encore intacts démontraient que ce lieu était anciennement une église. À l'extérieur, des détonations sourdes étaient entendues jusqu'ici, produisant des tremblements de terre titanesques qui faisaient trembler les lourds lustres accrochés au plafond et qui brisaient les derniers vestiges des magnifiques vitraux.
Le champ de forces tout autour de l'église procréé par le rouquin qui se tenait immobile derrière les traqueurs permettait au lieu sacré de ne pas s'écrouler pour de bon. Cet homme était tétanisé d'une peur sans nom, serrant fermement un minuscule petit corps dans ses bras puissants. Le corps d'un bébé nouveau-né qui braillait avec force, mais dont les cris n'égalaient en rien les bruits extérieurs de la guerre.
Blême, l'Exorciste aux cheveux roux observait l'homme allongé sur l'un des bancs, partiellement caché par les traqueurs qui avaient fini par s'immobiliser eux aussi, certains tombant à genoux, d'autres s'approchant du rouquin pour essuyer le bébé et lui chuchoter quelques mots sans pour autant le lui arracher. Non, il ne lâcherait pas le bambin que venait de lui confier son ami aux cheveux blancs, allongé là sur le banc et dans son propre sang qui coulait lentement goutes à goutes, sur le carrelage brisé. Son célèbre bras gauche comportant l'Innocence était tombée, et sa main reposait lourdement sur le sol tâché par ce liquide rouge.
Les derniers mots de ce garçon inconscient aux cheveux blancs tachés de rouge résonnaient encore dans l'église tout entière, mais aussi dans l'esprit du roux qui sentit son cœur se serrer et ses larmes chaudes couler le long de ses joues pâles. Le bébé gigota, il avait arrêté de pleurer et semblait s'être endormi.
« Monsieur, vous devez partir au plus vite. Mademoiselle Lotto utilisera son Innocence pour vous protéger, » annonça l'un des traqueurs en déposant une main pleine d'espoir contre l'épaule de l'Exorciste et Bookman encore debout.
« Non, je… Je ne peux pas partir, si je fais ça, ma barrière cédera et-… »
Mais sa voix se coupa, et sa gorge se serra. Il était trop chamboulé par ce qu'il venait de se produire. Par ce qui se déroulait depuis des mois maintenant.
« Le Sieur Walker est parti, » reprit l'un des traqueurs qui passa une main contre le visage blême du garçon aux cheveux blancs pour clore ses paupières. « Votre mission est de protéger cet enfant et son pouvoir. »
Déglutissant, le roux sentit un frisson parcourir son échine et il serra plus fort le bébé dans ses bras. Mais ses yeux ne se détachèrent pas du prénommé Walker visiblement vide de vie alors qu'il y a encore quelques minutes, ses cris déchirants remplissaient l'église, jusqu'à en faner les bruits extérieurs tenaces.
« Ne vous en faites pas pour nous, » dit le traqueur au nom de Thomas. « Notre mission était de protéger Walker jusqu'au bout, nous avons réussi. Maintenant c'est à vous de remplir la vôtre. Coûte que coûte. »
Il semblait que derrière le bandage blanc qui cachait la partie inférieure de son visage, l'homme en question souriait doucement.
« C'est à votre tour de jouer, Lavi. Faites en sorte que le sacrifice de Walker ne soit pas en vain, » renchérit-il en passant l'une de ses mains contre le crâne du nouveau-né endormit pour caresser ses rares cheveux encore humides aussi clairs que ceux du maudit.
Il aurait aimé crier à l'injustice, jurer sur Dieu et tout ce qui allait avec. Mais le temps n'était pas au rendez-vous, et Lavi portait avec lui l'espoir du monde tout entier.
« Allez ! » le réveilla Thomas avec force.
Un reniflement que ne put dissimuler Lavi se fit entendre dans les ruines de l'église et il fixa à nouveau le corps sans vie de son ami et s'approcha de lui.
« Je te le jure, Allen. Votre enfant, je le protégerais jusqu'à la fin et je donnerai ma vie pour lui. »
La cicatrice sous l'œil gauche du maudit était presque effacée par le sang qui tachait son visage livide. Il était rare de voir Allen Walker aussi calme et paisible. Comme si la mort l'avait arraché avec souffrance, pour ensuite le bercer dans de doux rêves en récompense de ses efforts.
« Nous retiendrons les Noé et les Akuma le plus longtemps possible, » annonça un traqueur visiblement déterminé à mener à bien leur mission jusqu'au bout. « Maintenant, partez ! »
Après un dernier regard vers Allen Walker maintenant partit bien loin, Lavi tourna les talons, enserrant le petit être contre son torse. Au sein de ce bébé, vivait toujours deux de ses amis Exorcistes, et ça, pour toujours. Ainsi, le cœur serré, mais déterminé, Lavi hocha faiblement la tête et se dirigea vers les portes souterraines que lui désignait l'un des traqueurs.
Il devait retrouver Miranda Lotto au plus vite.
_(-)_(-)_(-)_
Comme l'avait prévu la Congrégation de l'Ombre, Miranda Lotto n'avait pas participé à la guerre et depuis des jours, méditait dans un coin reculé du Sud de l'Europe, protégé par quelques traqueurs et même certains membres de la section scientifique, tous les Exorcistes étant parti sur le front. Ici, elle récoltait le maximum d'énergie possible pour plus tard protéger l'enfant puissant qui devait bientôt voir le jour. Voilà la mission qui lui avait été confié quelques mois auparavant car seule son Innocence pouvait protéger l'enfant qui était comparé à un élu.
Son pouvoir avait pu nettement s'accroître suite à de nombreuses formations et entrainements avec d'autres Exorciste et maréchaux puissants dans l'optique d'une guerre ravageante potentielle. Et lorsqu'autour d'elle, les traqueurs s'agitèrent, elle sut que le jour fatidique était venu. Ainsi, elle se leva doucement, et se tourna vers la porte close du salon vieilli par le temps appartenant à une petite demeure excentrée du monde.
Cette porte ne tarda donc pas à s'ouvrir sur le commandant Reever qui paraissait anxieux, mais aussi essoufflé et au regard plein d'espoir. Il apparut à la lueur des bougies.
« Les traqueurs ont aperçu le maillet de Lavi venir jusqu'ici ! » s'exclama-t-il, la main toujours sur la poignée comme pour se retenir suite à l'agitation qui émanait de lui. « Ils sont surement de retour d'Angleterre avec le bébé ! »
Le cœur de Miranda se serra et elle soupira de soulagement, heureuse d'entendre enfin une bonne nouvelle. Ne pas pouvoir venir aider ses amis au combat était pour elle quelque chose d'éprouvant et qui lui faisait ressentir une certaine lâcheté qu'elle n'avait pas touchée depuis longtemps. Mais comme lui avait dit le défunt Komui Lee, son rôle était tout aussi important que les Exorcistes partis au front. Et maintenant, c'était à son tour de jouer.
« Dieu soit loué, » put ainsi articuler Miranda qui sentait déjà son Innocence briller de plein feu en son sein.
Reever lui accorda lui aussi un faible sourire, heureux de pouvoir retrouver Allen et Lavi sain et sauf. Son visage était éreinté, aux traits tirés par la fatigue et la désillusion, mais apparemment, leur espoir résidait toujours quelque part, et celui-ci se dirigeait droit vers eux.
Cependant, ce ne fut pas Allen qui entra dans la pièce suivit par des traqueurs inquiets de ne pas voir le maudit. Miranda et Reever se figèrent et leur regard se plantèrent vers le nouveau-né endormit emmitouflé dans la couverture que maintenait fermement Lavi contre son torse.
« Il faut faire vite, Miranda, » annonça le rouquin avant que quiconque n'ait pu ouvrir la bouche. « J'ai malheureusement été suivi par tout un tas d'Akuma et certainement des Noé. Ils veulent assassiner l'enfant. »
« Où-… Où est Allen ? » murmura la jeune femme Exorciste en clignant plusieurs fois des yeux, tentant de repousser ses larmes naissantes.
Mais Lavi ne put lui répondre, sa gorge était bien trop nouée. Il baissa simplement les yeux vers le bébé endormi et se mordit la lèvre inférieure avec force lorsqu'il entendit Miranda sangloter alors que Reever et ses hommes chuchotaient tout bas, effaré par ce qui venait d'être dit tout implicitement.
Allen Walker était mort.
« Sa fille est en bonne santé, » fit alors Lavi qui ne pouvait rester plus longtemps cloitré dans ce silence pesant. « Elle s'appelle Rachel. »
En annonçant son prénom, il avait levé les yeux vers Miranda et Reever situés à quelques mètres de lui, et leur souriait doucement, laissant ses larmes de nouveau couler. Le commandant de la section scientifique plaqua l'une de ses mains contre ses yeux, ne pouvant supporter davantage les nouvelles qui venaient d'être dites.
Allen Walker était le Destructeur du Temps. Leur espoir à tous malgré les doutes quant au 14ème Noé. Et aujourd'hui, il s'était définitivement éteint.
« Rachel Walker… » souffla soudain Miranda en tendant une main vers le bébé pour ensuite caresser son crâne avec douceur.
Lavi ne l'avait même pas senti se rapprocher de lui, et le roux entrevit toujours dans les yeux larmoyant de son amie, une lueur d'espoir puissante et brûlante. Il ne fallait pas baisser les bras maintenant, et Miranda Lotto l'avait compris.
« Il faut que vous mettiez Lavi et Rachel en sureté, » annonça ensuite Reever qui reprit difficilement constance. « Nos ennemis ne vont pas tarder à arriver. »
Il n'avait pas tort, il n'était plus temps de se morfondre, mais il était temps de bouger et faire en sorte que tous ces sacrifices ne soient pas vain. Pour Komui. Pour Lenalee. Pour le grand-père de Lavi. Pour Kanda. Pour Allen. Et pour tous ceux tombés sur le front bien trop tôt et injustement.
« Je vais nous envoyer tous les trois dans un monde parallèle où tu pourras élever cet enfant et faire briller l'Innocence en lui. Telle est notre mission, » annonça donc Miranda sans retirer sa main du crâne de la fille du maudit, tout en scrutant Lavi droit dans les yeux.
« Un monde parallèle ? » répéta le roux qui pourtant lui faisait dorénavant totalement confiance.
« Un monde qui n'est pas touché par le temps. Un monde où tout est figé, et donc, où rien ne peut nous atteindre. »
La puissance de cette enfant était unique et importante à protéger. Il pouvait s'agir du véritable Cœur Précieux ainsi que de leur seul espoir. Le Bookman hocha donc la tête de façon entendue et se laissa faire lorsque la jeune femme prit sa main libre pour rester en contact avec lui et insufflé à Lavi le pouvoir de l'Innocence en liaison avec le temps lui-même.
« Reever, vous ne venez pas avec nous ? » remarqua soudain Lavi tout en regardant les traqueurs et quelques survivants de la section scientifique qui se tenaient juste derrière lui, tous silencieux.
« Il n'y a pas de place pour un de plus, » répliqua Reever en secouant la tête. « Mademoiselle Lotto ne peut transférer qu'une seule personne avec elle, et le bébé est déjà un poids en plus. »
« Mais-… »
« Nous avons atteint notre mission, » le coupa le commandant en lui adressant un faible sourire qui pourtant, était loin d'être un faux. « Notre temps est révolu. »
Mission. Encore le mot mission. La Congrégation reposait sur les missions à boucler afin de briser le scénario du Comte Millénaire. Chacun terminait la sienne, et pouvait enfin se reposer un peu et profiter de leurs derniers instants. C'était la seule chose à faire maintenant n'est ce pas ? Après s'être tant battu pour terminer leurs missions.
« Je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour-… » commença Lavi en serrant le poing autour de la main de Miranda.
« Nous le savons. On a confiance en vous. »
Les hommes derrière lui hochèrent tous la tête avec conviction et le cœur du rouquin se serra douloureusement. Il avait beau être un Bookman, un homme qui ne devait en aucun cas interférer avec l'histoire, aujourd'hui, il allait lui donner un tout autre tournant. Car à quoi bon raconter cette guerre si c'est pour que l'espèce humaine tombe à tout jamais dans l'oubli ? Non, il fallait que tout être puisse être mis au courant de l'avancée des choses et de la guerre qui avait été gagnée. Ainsi, Lavi était là pour changer les choses à tout jamais.
« Es-tu prêt, Lavi ? » lui demanda la dernière femme Exorciste.
« Vas-y, Miranda. Je te suis… » lui répondit douloureusement Lavi en quittant des yeux les hommes autour de lui qui attendait beaucoup du Bookman maintenant.
Ainsi, elle ferma les yeux pour se concentrer sur le pouvoir maintenant crépitant, et instantanément, les murs de la pièce et le sol se tapissèrent d'horloges noires et blanches, comme peinte à coup de pinceaux. Lavi entrevit les membres de la Congrégation disparaissant comme floutés par le pouvoir, mais le bébé et Miranda restaient bien présents. De ce fait, le Bookman ferma lui aussi les yeux, emporté par l'Innocence.
Soudain, il y eut un tremblement de terre sous ses pieds et Lavi crut qu'il s'agissait d'abord du pouvoir de Miranda. Mais lorsqu'il rouvrit les yeux, intrigué par cette sensation de vide dans le creux de son estomac, il remarqua que l'espace autour de lui se brisait et que l'énorme horloge située au-dessus de sa tête tremblait dangereusement.
Des cris puissants se firent entendre, et Lavi crut reconnaître celui du Commandant.
« Ils sont là ! » s'exclama Miranda avec terreur.
À peine avait-elle dit ces mots que la jeune femme hurla de douleur et le visage de Lavi se tacha d'un sang qui n'était pas le sien. Miranda venait de se faire empaler par l'arrière, et juste derrière elle se présentait un Akuma Niveau 4, apparaissant suite à la destruction de la pièce englobé par le pouvoir de l'Innocence.
Lavi voulut crier mais il resta figé d'horreur, entendant les pleures du bébé et les rires de l'Akuma. Et soudain, l'horloge située au-dessus de sa tête tangua alors que toutes les autres se brisèrent en même temps que l'Innocence de Miranda. Incapable de bouger, tétanisé par la peur et cet étrange pouvoir imprégnant tout son être, Lavi leva les yeux juste à temps pour voir l'horloge immatérielle tomber droit sur lui et le frapper de plein fouet.
Cette fois-ci, son cri retentit. Mais il n'y eut pas de douleur. Pas de sang. Et… Plus de bruit. Seulement le son d'une pendule. Un tic tac régulier et presque apaisant dans la pénombre inquiétante qui l'entourait.
Et puis, le chant d'oiseaux quelconques. Depuis combien de temps n'avait-il pas entendu des volatiles chanter ?
Bon, c'est vraiment pas rigolo comme premier chapitre, mais ne vous en faites pas, le soleil va bientôt apparaître, bien que quelque peu ternit par les nuages… HAHA
Normal si vous êtes dans le flou en ce moment, ne partez pas si vite !
J'espère que ce chapitre vous a plu, dites moi si cette histoire vaut la peine d'être continuée.
Merci d'avoir lu, gros bisous :-)
