-
Quelque part, au pôle nord

Jack Frost était énervé. Énervé contre lui-même. Il en voulait au monde entier. La tâche qui lui a été confiée, aussi simple soit-elle, il ne l'avait pas remplie. Était-ce donc ça, son destin ? Toujours décevoir les gens autour de lui ? Toujours faire le pitre sans jamais rien accomplir ? D'un geste plein de rage, il entreprit de jeter dans un fossé ses souvenirs, ce cylindre d'or qui lui a causé ses problèmes, mais se retint au dernier moment. Pourquoi ?
Il souffla et regarda plus en détail l'objet : aux extrémités, on pouvait voir son visage d'enfant, brun aux yeux noisette, des taches de rousseur et un regard remplie de malice. Était-il comme ça avant ?

« Je me doutais que ça finirait comme ça. Ils n'ont jamais vraiment cru en toi. J'ai pourtant essayé de te prévenir. »

Non, ce n'était pas de sa faute… Du moins pas entièrement, c'était surtout lui, le responsable.

« Et je te comprends. »

C'en fut trop pour Jack, il se retourna et commença à jeter des rayons glacés sur le bonhomme sept heures. Il devait payer.

« Non tu ne comprends rien du tout ! »
Il continua d'attaquer, mais Pitch para ses coups à chaque fois.

« Ah non ?! Tu crois que je ne sais pas ce que ça fait d'être rejeté ?! »

Il devait faire passer son mal-être à quelqu'un, et Pitch se trouvait être la personne idéale... Dans un élan de rage, Jack s'éleva dans les airs et frappa de toute ses forces. Mais une fois de plus, le croque mitaine se protégea de son fin sable noir. Tous deux se battait à force égales.
Une pluie de glace et de brouillard empêcha Jack de voir son adversaire, légèrement troublé. Il chercha autour de lui mais ne vit rien.

« De rêver... »

Derrière lui ! Jack se retourna, son bâton visant Pitch.

« d'une famille.. »

Il acheva cette phrase avec une telle détresse dans la voix, que Jack en fut touché. C'est vrai, le croque-mitaine ne pouvait être que la personne là mieux placée pour le comprendre. L'esprit de l'hiver détendit sa prise autour de son arme et l'abaissa.

« Toutes ses années cachées dans l'ombre j'ai cru que… que personne ne savait ce que je vivais… Là, je vois que je me trompais. »

Pitch leva son regard vers celui de Jack. Celui-ci réussi à voir, dans ses yeux, que Pitch avait raison, qu'il ne mentait pas pour l'attirer. Il y vit de la douleur, mais aussi une lueur d'espoir. Il baissa son arme pour de bon.

Pitch sut qu'il avait gagné.

« Rien ne nous oblige à demeurer seuls, Jack. Car moi je crois en toi, et les enfants croiront en toi à leur tour ! »

« C'est … C'est vrai ? »

« Oui Jack ! Regarde ce que notre union peut donner ! »

Pitch désigna une colonne des mains. La colonne en question était faite de glace. A l'intérieur, on pouvait voir une multitude de grains de sable noirs et de cristaux de glace scintiller dans un rythme régulier, montrant encore plus l'harmonie de ces deux éléments. Le spectacle était captivant.

« Rien ne marie mieux que la glace et les ténèbres ! Nous les obligerons à croire en nous ! Nous leurs offrirons un monde où tout, absolument tout n'est que... »

« Noirceur ? »

« .. Et Jack Frost ! Tu oublies. Ils croiront en toi et moi Jack. »

« Non... Non ils auront peur, peur de nous... et ce n'est pas ce que je souhaite. »

« Qu'est ce qui te retient ? Ces… faux gardiens, ont fait vivre le bonheur autour d'eux. Et regarde où cela les a conduit ? Dans quelque temps, ils ne seront plus de ce monde. Aussi malheureux soit-il, le bonheur ne fait pas tout. Ils t'ont traité comme un moins que rien Jack ! Pourquoi continues-tu à les croire ? »

Jack se souvint alors des propos blessants du Lapin de Pâques, du regard que lui ont lancé Fée et Nord. Quoi que Jack fasse, il ne pourrait jamais gagner leur confiance après cet incident. Il n'était pas un gardien, il n'avait rien demandé à personne. Il en avait fait assez.

« Alors ? » Demande Pitch.

« J'accepte. »