Un petit garçon aux cheveux bruns et aux yeux émeraude était comme tous les matins dans son placard sous l'escalier, qui lui servait également de chambre. Il était allongé sur son matelas en piteux état, creusé par les ressorts. Il serrait ses petits points sur sa couverture rongée par les mites, en attendant comme chaque début de journée que sa tante veuille bien venir lui déverrouiller la porte. Il ne pouvait jamais sortir de son placard la nuit, ni pour aller boire, ni pour aller aux toilettes, c'est pourquoi il dormait toujours très mal. L'été c'était pire, la chaleur accablante l'assoiffait. Mais si seulement le problème de son placard était le seul, non, il faisait chaque nuit d'horribles cauchemars dans lesquels une lumière verte et un rire affreux le faisait trembler.
Harry Potter, car c'était bien lui, âgé de tout juste 6 ans, ne savait pas quelle heure il était. La faible lumière qui filtrait sous la porte lui indiquait seulement qu'il faisait déjà jour.
Il se tendit soudain en entendant les escaliers craquer. C'était sans aucun doute sa tante qui descendait, du moins l'espérait t'il, car si c'était son oncle, il était bon pour une correction sévère. Harry avait très peur de son oncle. Depuis aussi longtemps que remontait sa mémoire, il l'avait toujours battus à coups de ceinture et de coups de pieds. Mais il avait raison de le battre, après tout n'était il pas un monstre ? Harry en voulait terriblement à ses parents de l'avoir fait naître en monstre et de l'avoir abandonné.
La porte du placard s'ouvrit soudain. Malheureusement pour le petit garçon, c'est son oncle qui apparut et le tira hors de son lit.
-Espèce de monstre, tu crois pouvoir t'en sortir alors que tu réveilles les gens normaux ?
-Pardon oncle Vernon, je suis désolé.
-Crois tu que ça me fasse quelque chose ? Je vais t'apprendre à hurler de bon matin.
Il tira Harry par le bras et le colla au mur, il resserra sa main sur la ceinture qu'il tenait et commença à l'abattre sur le dos du jeune garçon. Pendant un temps qui lui parut interminable, Harry souffrit en silence, se résignant à accepter sa punition.
-Maintenant va préparer le petit déjeuner et ne fait rien brûler sinon je recommencerais !
Harry, le cœur en morceaux et le visage dégoulinant de larmes, se dirigea à petit pas vers la cuisine pour s'atteler à sa tâche.
Dans la plus grande école de sorcellerie d'Europe, un jeune maître des potions se réveillait.
Comme tous les matins il s'extirpa difficilement de son lit, partit à la douche et descendit ensuite dans la grande salle pour déjeuner.
C'était le quotidien de Severus Snape. Depuis qu'il avait fait la pire erreur de sa vie en s'engageant chez les Mangemorts, son existence était morne et sans intérêt. Son père l'y avait obligé, lui indiquant qu'il devait faire honneur à sa famille. Et il l'avait fait, perdant ainsi la femme qu'il aimait le plus au monde. Elle n'avait pas supportée qu'il devienne un meurtrier de moldus. Après tout, quoi de plus normal ? Etant elle-même une fille de moldue. Cependant, elle n'avait pas était triste longtemps. Un mois après leur rupture, elle se mariait avec l'homme qu'il haïssait plus que tout, James Potter.
Severus était tombé amoureux de la belle rousse, depuis le premier instant où il avait posé les yeux sur elle. Cela avait pris 7 ans pour qu'enfin ils sortent ensemble. Durant tout leur dernière année scolaire, ils avaient été le couple le plus mignon, mais également le plus caché de Poudlard. Seules quelques personnes étaient au courant de leur relation. James Potter faisait parti de ces personnes.
Quand Severus avait apprit que la femme qu'il aimait, en avait épousé un autre, il avait était fou de rage. La nouvelle de la venue au monde de Harry James Potter, fut trop pour le jeune homme, qui avait sentit son cœur se briser.
Harry rentra dans la cuisine pour mettre la table du petit déjeuner. Son oncle lui avait vraiment fait mal en le frappant. Il se mit sur la pointe des pieds devant le buffer, et de ses petits bras attrapa les bols et tout ce qui allait servir pour le petit déjeuner de sa famille.
Harry lui n'avait pas le droit de manger le matin, il devait les servir et n'avait le droit qu'a un faible repas le midi et un morceau de pain le soir.
Une fois la table mise, il attrapa son tabouret qu'il mit devant la gazinière, pour pouvoir faire cuire la nourriture des autres.
Son oncle et sa tante entrèrent dans la cuisine, lui jetant un regard froid ils s'installèrent à table, attendant que Harry les serves.
-Ce matin tu devras : arroser le jardin, nettoyer la voiture et passer le balai dans la maison.
-Oui tante Pétunia. Murmura Harry.
-Bien, tu peux y aller. Et ne bâcle pas ton travail ! Rugit l'oncle Vernon.
Harry sortit dans le jardin, se dirigea vers le tuyau d'arrosage et tira de toutes ses maigres forces, pour pouvoir l'amener jusqu'aux fleurs.
La matinée se passa ainsi, Harry se crevant pour faire ses corvées, pendant que le reste de la famille Dursley se prélassait dans le salon.
Harry attaqua sa dernière corvée de la matinée, à savoir balayer la maison. Il fit du mieux qu'il put, mais en arrivant dans la cuisine, son cousin lui fit un croche-pied, qui eu pour effet d'envoyer son cousin s'écraser contre la table qui céda sous le choc.
Attiraient par le bruit, Vernon et sa femme entrèrent dans la cuisine. Ils restèrent interdits devant le spectacle, puis se ressaisissant l'oncle d'Harry s'approcha du garçon, le saisit violement par le coup et le tira vers le couloir. Pétunia et son fils restèrent dans la cuisine. Vernon défit sa ceinture et commença à frapper Harry avec jusqu'à qu'il s'écroule par terre, au lieu de s'arrêter, il lui donna de violent coup de pied dans les côtes et le visage, inconscient que c'était un enfant de 6 ans sur lequel il s'acharnait. Une fois qu'il se fut bien défoulait, il jeta Harry dans son placard et referma la porte. Le jeune garçon, épuisé et meurtri perdit connaissance, c'était le 31 juillet.
Dans son appartement Severus était assis dans son fauteuil, il lisait un livre sur les nouvelles découvertes en matière de potion quand un hibou frappa à sa fenêtre.
Le professeur se leva et attrapa la lettre qui était accroché à la pate du volatile.
Severus,
Tu vas surement trouver cela étrange que je t'écrive, en effet à Poudlard on n'était pas du tout amis. Enfin voila, hier je faisais du tri dans les affaires de James et de Lily, quand j'ai trouvé un lettre qui portait ton nom. Je n'ai pas essayé de l'ouvrir.
A une prochaine fois.
Remus Lupin
Le cœur de Severus se serra. Qu'est ce que Lily avait bien pus lu écrire ?
Les mains tremblante et décacheta le parchemin et commença à lire.
Mon amour,
Si je t'écris c'est par ce que je vais mourir. En effet, James et moi avons appris que Voldemort voulait nous tuer.
Bon ce n'est pas seulement cela qui me pousse à prendre la plume, j'ai appris aujourd'hui par Dumbledor que tu es un espion, mais il est trop tard. Trop tard pour nous, il ne me reste pas longtemps à vivre, je le sais.
Avant de partir, je voudrais te dire que James ne m'a jamais touchait, quand j'ai appris que tu étais un Mangemort, je venais aussi d'apprendre que j'étais enceinte, de toi. Oui Harry et ton fils, si tu savais comme il te ressemble, seulement pour éviter les soupçons, on à du lui jeter un sortilège, qui par la lecture de cette lettre devrait s'annuler.
Si tu n'as pas encore compris sache que si James m'a demandé de l'épouser, c'était pour protéger Harry, ou plutôt Théo Severus Snape, je ne t'ai jamais trompé.
Voila maintenant que tu connais la vérité, j'espère que tu vas aller chercher notre fils, car il à besoin de son père.
Sache que je t'ai toujours aimé et que je t'aimerais pour l'éternité, même par delà la mort.
Ta Lily
