Titre : Ce soir c'est le grand soir
Fandom : Salut les geeks, une web-chronique sur les vidéos virales du net animée par Matthieu Sommet...et ses multiples personnalités
Rating : PG-13 (à cause de Susan Boyle)
Genre : blasphème slash et un peu d'humour
Personnages : Le Geek-Le Patron
Nombre de mots : 252
Commentaire : Suite de mes précédentes, en fait. Oui, je vais me pendre, tout de suite monsieur...
C'est toujours difficile de faire le premier pas. C'est une prise de risques : celui d'être moqué, d'échouer, de mal se faire comprendre, ou de se tromper. Le Geek est souvent du genre peureux dans la vraie vie. Au dernier moment, il hésite, s'interroge : pourquoi est-ce qu'il veut faire ça, déjà ? Est-ce le manque, auquel cas c'est triste ? Un coup de folie passagère ?
Il ne peut pas expliquer ce qu'il y a derrière son geste, car il ignore lui-même le pourquoi du comment. Simplement, la peur de ne rien faire et de laisser passer sa chance, que rien ne change, le pousse finalement à entrer dans la pièce.
Alors qu'il s'attendait à trouver le Patron affalé dans le canapé à mater un porno sur la télé, ce dernier est en train d'enfiler sa veste – étrange pourtant, car il ne la quitte jamais – clope au bec. Il n'a pas encore remarqué le jeune homme.
« On peut sortir ensemble ? », s'exclame soudainement l'adolescent en serrant les poings, rouge, la voix vacillante. Il a pris son courage à deux mains pour cette déclaration, et déjà il la regrette ; il courbe l'échine, s'attendant à recevoir un ricanement en guise de réponse.
- Pas ce soir, réplique distraitement le Patron en s'emparant d'une boîte de capotes XXL. J'ai un rencard avec Susan Boyle. Ça va être chaud bouillant !
Et il s'en va en claquant la porte, laissant le Geek seul et dépité face à son échec cuisant.
