Titre : L'arche

Genre : slash McShep, rating M pour 2 chapitres

Saison : hors saison, pas de spoilers

Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas à moi, mais un jour qui sait…

Note : Je m'essaie enfin à la fic à chapitres, mais je dois vous demander votre indulgence, étant clairement plus à l'aise avec les OS. Ceci dit, j'avais malgré tout envie d'une histoire un peu plus consistante, en espérant que ça vous plaise

Note 2 : Cette fic est déjà entièrement terminée, je ne vous laisserai donc pas en rade pour la suite.

Bonne lecture

ooOoo

Chapitre 1.

Le colonel Sheppard et son équipe arrivèrent sur une planète où le major Lorne, qui les accompagnait, s'était déjà rendu à plusieurs reprises. Le major avait fait du commerce avec les habitants, les Washems, et d'après lui il s'agissait d'un peuple accueillant et généreux. Puisqu'il s'agissait d'alliés, Rodney avait émis le souhait d'aller leur rendre visite afin de vérifier si la petite planète ne renfermait pas une quelconque technologie intéressante. Lorne lui avait en effet fait part de la présence d'un faible signal énergétique à l'entrée du village.

Sheppard et Weir ayant accepté la requête de Rodney, Lorne avait informé les villageois du désir de ses collègues de leur rendre visite. Les indigènes avaient reçu cette demande avec joie, ils avaient même proposé d'accueillir tout le monde pour la nuit, ce que Sheppard s'était empressé d'accepter, au plus grand dam de Rodney.

Après avoir passé la Porte, les visiteurs furent reçu par trois autochtones qui les guidèrent jusqu'au village. Durant le trajet, Rodney, fidèle à lui-même, râlait.

« - Enfin John, tu sais très bien que je ne me plains jamais pour rien. Mais je trouve totalement justifié le fait de refuser de dormir ici. Nous ne connaissons pas ces gens. Ils vont peut-être nous égorger durant notre sommeil.

- Rodney, soupira Sheppard, d'après Lorne se sont des gens très biens. Je lui fais confiance. Maintenant, arrête de les dénigrer ainsi. S'ils t'entendent, les ennuis vont commencer. »

Rodney ronchonna encore un peu pour la forme, mais il finit par se taire, pour le plus grand plaisir du colonel.

Arrivé devant le village, le groupe s'arrêta devant une arche. Lorne se tourna alors vers ses amis.

« - Cette arche marque l'entrée du village. La tradition veut que nous passions dessous deux par deux.

- Ces paysans ont vraiment des traditions ridicules, marmonna Rodney. »

Un coup d'œil vers leurs trois hôtes rassura Sheppard. Manifestement ils n'avaient rien entendu.

« - Rodney, ça suffit ! s'écria-t-il néanmoins. Je ne veux plus t'entendre te plaindre, ou alors nous repartons sur Atlantis et tant pis pour ta prétendue source d'énergie. »

Rodney venait de sortir son détecteur et souriait à présent comme un bienheureux.

« - Ce n'est pas une prétendue source. Elle est bien là. Je pense qu'elle provient de l'arche.

- Oui, eh bien allons d'abord rencontrer le chef du village comme nous l'a recommandé Lorne. Tu reviendras ici plus tard. »

Rodney grogna, mais il rangea néanmoins son détecteur. Les deux premiers villageois passèrent alors sous l'arche, suivis de Lorne et du troisième villageois. Vinrent ensuite Teyla et Ronon, puis Sheppard et Rodney, qui fermaient la marche. Lorsque ces deux derniers passèrent sous l'arche, celle-ci s'illumina d'une lumière brillante, probablement visible à des kilomètres à la ronde. Bonjour la discrétion, pensa John en s'arrêtant. Rodney poussa un petit cri où se mêlaient surprise et frayeur tandis que Sheppard le fusillait du regard.

« - Rodney, qu'est-ce que tu as encore fait ?

- Moi ? Mais rien ! Tu as bien vu que je marchais juste à côté de toi, c'est tout.

- Alors pourquoi s'est-elle illuminée à notre passage ?

- Je ne sais pas, se défendit Rodney. Je ne l'ai pas encore étudiée. »

Les deux hommes réalisèrent alors que les habitants du village s'étaient approchés, et tous étaient à présent à genoux, semblant prier.

« - Euh…, hésita Sheppard. Teyla, vous pouvez essayer de voir ce qu'il se passe ? »

La jeune femme hocha la tête et se dirigea vers celui que Lorne lui désigna comme étant le chef. Ce dernier se releva à l'approche de la jeune femme et tous deux discutèrent brièvement. Alors que Teyla revenait vers ses amis en secouant la tête, les villageois s'étaient relevés à leur tour et bavardaient gaiement entre eux.

« - Alors ? demanda Sheppard avec espoir.

- Je ne sais pas colonel. Il m'a simplement dit que c'était un honneur pour son peuple de vous recevoir tous les deux.

- C'est sympa pour les autres, railla Ronon.

- Mais pourquoi ? demanda Sheppard en ignorant la dernière remarque. Lorne ?

- Aucune idée colonel. C'est la première fois que j'assiste à cela.

- Fantastique ! maugréa Sheppard.

- Euh, vous ne pensez pas que ce truc désigne les victimes de sacrifices humains ? gémit Rodney.

- McKay, je vous l'ai déjà dit, ces gens sont totalement pacifiques, dit Lorne, avec tout de même une pointe d'incertitude dans la voix.

- Le chef vient vers nous, remarqua Sheppard, nous allons être fixés. »

Bon, vu son sourire, le vieil homme semblait particulièrement joyeux, mais peut-être adorait-il assister à des sacrifices après tout.

« - Messieurs, je me présente, je suis Cura, le chef de ce village. Comme je l'ai dit à votre amie, c'est un honneur pour nous de vous recevoir tous les deux. Nous allons organiser une grande fête en votre honneur.

- Mais pourquoi ? répéta Sheppard.

- Comment ? Vous voulez dire que vous ignorez la fonction de l'arche sacrée ?

- Absolument.

- Oh ! Son fonctionnement est très simple. Malheureusement elle ne réagit que très rarement, d'où notre joie en ce moment. Lorsque l'arche s'illumine, c'est pour désigner deux âmes sœurs.

- Pardon ? Vous voulez dire que tous les deux, Rodney et moi, sommes des âmes… sœurs ?

- Absolument. Vous êtes faits pour vivre ensemble. Voilà pourquoi nous sommes tous si heureux. C'est une fierté pour nous de rencontrer deux êtres destinés l'un à l'autre. »

Cura semblait en effet comblé. Teyla et Ronon écoutaient l'échange sans montrer une quelconque réaction. Lorne en revanche avait de plus en plus de mal à garder son sérieux alors que son regard passait de Sheppard à Rodney, qui semblaient aussi incrédules l'un que l'autre. En effet, les deux "promis" étaient tétanisés. Eux deux, âmes sœurs ? Et puis quoi encore ? Pour un peu, Rodney aurait presque préféré le sacrifice.

« - Et euh… si nous refusons cette… euh, cet honneur ? bafouilla Rodney.

- Vous êtes tout à fait libres de faire ce que vous voulez. Sachez simplement qu'il est très rare pour quelqu'un de rencontrer son âme sœur. Et tant que vous resterez séparés l'un de l'autre, vous ne serez jamais pleinement heureux.

- Donc nous ne sommes pas obligés de vivre ensemble ? insista Sheppard, qui reprenait peu à peu espoir.

- Je vous l'ai dit, vous pouvez faire ce que bon vous semble. Mais il n'y a rien de plus merveilleux qu'une union bénie par l'arche sacrée.

- Ouais, c'est facile pour vous de dire ça. Ce n'est pas à vous qu'on a annoncé que vous étiez destiné à… Rodney.

- Tu aurais pu tomber sur bien pire que moi, lâcha Rodney, vexé.

- Franchement, à part un Wraith je ne vois pas. Et encore, je suis sûr qu'il en existe qui sont plus faciles à vivre que toi. »

Rodney ouvrit la bouche pour répliquer, mais se contenta finalement de pousser un soupir à fendre l'âme et se dirigea à grandes enjambées vers l'intérieur du village. Teyla, qui était partie à sa suite, le rattrapa après une dizaine de mètres.

« - Rodney, attendez ! Qu'est ce qui vous arrive ?

- A votre avis ? C'est expédition vire au burlesque. Déjà, cette histoire d'arche c'est limite, mais alors ses prédictions ça dépasse l'entendement. Et puis vous avez vu la façon dont m'a parlé John ? Comme si je n'étais pas victime tout autant que lui de cette… chose.

- Je suis certaine qu'il ne pensait pas à mal en disant cela. Il est sous le choc.

- Tout comme moi. Ce n'est pas pour autant que je lui ai manqué de respect.

- Est-ce que vous êtes amoureux de lui ?

- De John ? Bien sûr que non ! Ce n'est pas parce qu'un dispositif idiot me dit que je devrais l'être que je vais tout à coup jouer les vierges effarouchées devant lui.

- Excusez-moi. Je demandais cela parce que j'ai eu l'impression que vous souffriez de son rejet.

- Oui, j'en souffre. Parce que je le considérais comme mon ami. Teyla, merci d'essayer d'arranger la situation, mais pour l'instant j'ai besoin de rester un peu seul. »

Avant que l'Athosienne ait pu répliquer quoi que se soit il s'était déjà éloigné. Cette fois, elle s'abstint de le suivre. Il avait probablement raison, un peu de solitude ne lui ferait pas de mal. En espérant qu'il leur reviendrait mieux disposé ensuite.

ooOoo

Teyla alla rejoindre ses amis, qui avaient pénétré dans le village à la suite du chef. A présent Lorne et Ronon riaient aux éclats et Sheppard leur faisait la morale.

« - Je vous interdis de parler de ça à qui que se soit à notre retour. Et puis inutile de vous moquer de moi, je suis sûr que leur arche déconne.

- Excusez-moi colonel, je ne veux surtout pas insinuer que vous êtes homosexuel…, commença Lorne. »

Un bon point pour toi mon gars, pensa Sheppard.

« - Mais reconnaissez quand même qu'il y a de quoi rire. Vous imaginer avec Rodney…

- Major, ça suffit ! C'est valable pour vous aussi Ronon. Nous sommes ici dans un but bien précis, pas pour essayer de me caser avec Rodney. Alors allez faire votre travail. Lorne, comme vous l'a demandé Elizabeth, essayez de négocier d'avantage de nourriture. Et vous Ronon, allez l'aider.

- C'est pas mon truc les négociations. C'est plutôt un travail pour Teyla.

- Oui, ben fallait y penser avant de vous payer ma tête, alors maintenant vous filez avec Lorne, et sans discuter. »

Les deux hommes se dirigèrent vers le centre du village, tout en continuant à rire à gorges déployées. Sheppard leva les yeux au ciel en soupirant. Non mais quelle bande de gosses. Tournant la tête, il remarqua la présence de Teyla. La jeune femme lui lançait un regard mauvais.

« - Quoi encore ? se lamenta-t-il.

- Rodney, dit simplement l'Athosienne.

- Eh bien quoi, Rodney ? Quoi que vous en pensiez, il est hors de question que je sorte avec lui, ou pire, que je… couche avec lui. Et tant pis si nos hôtes en sont vexés.

- Oh non, ce ne sont pas eux qui sont vexés. Je comprends tout à fait que vous refusiez de vous lier à Rodney. D'autant que je crois savoir que sur votre planète l'idée de deux hommes ensemble est assez mal vue.

- Pas sur Athos peut-être ?

- Bien sûr que non. Deux êtres qui s'aiment, même s'ils sont du même sexe, c'est toujours une bénédiction. Mais là n'est pas la question. Rodney a très mal pris la façon dont vous lui avez parlé. Il n'est pas responsable de ce qui arrive, en tout cas pas plus que vous.

- Que voulez-vous que je fasse ? Que je m'excuse ?

- Ça semble être une excellente idée en effet. L'un comme l'autre vous ne croyez pas au pouvoir de l'arche, soit. Mais si vous laissez sa décision vous séparer, c'est que dans le fond son pouvoir vous effraie néanmoins. Vous ne trouvez pas que c'est un peu hypocrite comme façon de penser ?

- Je ne crois pas à son pouvoir, c'est tout.

- Alors allez retrouver Rodney.

- Je ne sais pas où il est, plaida Sheppard.

- Le village n'est pas bien grand. Je suis sûre qu'en le cherchant un peu vous le trouverez rapidement.

- Bon, j'y vais, soupira Sheppard. »

En fait, en réfléchissant, il devait reconnaître que Teyla n'avait pas tout à fait tort. Le morceau de pierre devait s'allumer une fois de temps en temps sans raison aucune. Il était donc inutile de se prendre la tête avec ça. Et de s'engueuler avec Rodney de surcroît. Il se lança donc à la recherche du Canadien.

ooOoo

Cura entra dans sa maison et y retrouva une jeune femme.

« - Ils refusent leur destinée, n'est ce pas ? demanda-t-elle. »

Le chef hocha la tête.

« - Devons-nous annuler la fête ?

- Non mon enfant, au contraire. Elle doit être très réussie. Et puis nous allons leur donner un petit coup de pouce. Prépare le otok, dit le chef avec un sourire mystérieux.

- Bien père. »

TBC…

Alors, ça vous plait ?