Bon tout d'abords, rendons à César ce qui appartient à César. Les personnages et le monde vampirique tel qu'il est décrit appartient à Mme Meyer, je les lui emprunte pour mon histoire
Et aussi à Flo-chan, c'est en lisant son prologue pour 410 (qui parait prometteuse), que m'est venue l'idée d'une fiction futuriste.
En tout cas pour ceux qui lisent « Ce que sa vie est courte », je ne l'arrête pas, je vais tenter les deux en même temps.
---------------------------
1 – Prologue
Environ 3500 ans après JC
L'apocalypse nucléaire a eu lieu il y a prés de deux cents ans, laissant une planète dévasté peuplé de quelques rares survivants, une petite dizaine de milliers d'humains. Ces derniers, répartis en deux clans, les contaminés et les non contaminés, se sont regroupés dans la petite zone d'un millier de kilomètre carré encore habitable. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas les seuls à avoir survécus, les vampires aussi sont encore là, résistant merveilleusement bien au radiation.
Et comme si un malheur n'arrivait jamais seul, les vampires décidèrent de sortir de l'anonymat et de parquer leur nourriture. Commença alors pour les humains un calvaire bien pire que la chute des bombes. Les contaminés furent relâché dans la nature pour servir d'entrainement de chasse aux guerriers vampires, leur sang ne pouvait les contaminer à leur tour, mais il lui trouvait un gout trop amère. Les non contaminés furent eux, divisés en trois castes, la troisième étant la nourriture, les humains y appartenant étaient condamné à mourir sous les crocs des vampires, la deuxième était les humains soldats, entrainé et transformé par les vampires pour venir grossir les rangs de leur armée en cas de guerre avec leurs voisins et enfin la première était les reproducteurs, ces derniers étaient presque bien traité et bien nourrit car ils assuraient la survie de leur race et donc la réserve de nourriture des vampires.
Chez les vampires, la dévastation et l'élimination de leur pitance eut aussi des graves conséquences, des guerres éclatant entre eux pour la domination de tel ou tel groupes d'humain. Après deux cents ans de batailles, quatre clans survécurent aux différents conflits :
Les Volturi, mené par Caius et Marcus, Aro ayant perdu la vie lors d'une escarmouche. Le clan a perdu beaucoup de sa superbe par rapport à l'époque où il régnait sur le monde vampirique.
Les Anges des Ténèbres, mené par Ricardo qui a lui-même pompeusement donné ce nom à son clan. C'est un vampire vicieux, intelligent et sans aucune morale.
Les Carlingers, mené par Sébastien Carlingers, ancien vampire végétarien qui est revenu à un mode de nourriture plus classique après la catastrophe afin d'acquérir plus de puissance pour pouvoir protéger la femme qu'il aime qui elle est restée végétarienne. Beaucoup l'ont rejoint, ne se retrouvant pas dans les préceptes des autres clans. Chez lui, les humains sont un peu mieux traité qu'ailleurs, mais ils sont tout de même vus comme utilitaire. Sébastien n'aime pas la guerre, mais se défend, lui et les siens, avec ardeur.
Les Cullen, mené par Carlisle et son épouse. Ils ont été rejoints par les Denali et quelques autres. Ce clan a subi de lourdes pertes avec la mort d'Edward et de Rosalie. Esmée a perdu une jambe lors d'un combat, seul le sacrifice de son fils lui a permis d'avoir la vie sauve, Carlisle lui a perdu un œil. Chez eux, les humains sont libres et protégé, ils ont conservés leur mode alimentaire et passer un marché avec les humains. Ces derniers s'occupent d'élever du bétail sain pour eux et eux les protègent des autres vampires.
Les loups garous, eux, ont totalement été exterminé avec la chute des premières bombes.
Actuellement, une paix fragile a été signé entre les quatre clans survivants, mais les effarouchés sont fréquentes aux frontières et les chefs de clan se démènent pour maintenir cette paix.
--------------------
Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez.
