Pairing : Hermione Granger/Severus Snape (HGSS)

Avertissement : T

Résumé : Un petit OS, disons, poétique.

Disclaimer : tous les personnages et l'univers d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling, cette fiction est ma propriété.

Note de l'Auteur : Quand on s'emmerde à l'étude, parfois, une image jaillit. Et là, on s'arrête plus d'écrire.

Painting

Le soleil couchant et se reflétait à la surface du Lac Noir, las d'être resté lumineux toute la journée. Ce lac aux eaux noires et profondes ressemblait à présent à une fosse remplie du sang des suppliciés.

Le spectacle était loin d'être horrible. Le paysage avait des airs de peinture romantique dont les couleurs marquaient la différence du peintre. Un peintre nouveau à chaque levé et couché du soleil.

Hermione Granger, assise dans l'herbe sous un mythique chêne, observait la scène avec délectation. Elle ne prenait jamais le temps de faire attention à ce qui l'entourait et se rendait compte qu'elle y avait beaucoup perdu.

Elle aurait seulement voulu, une fois, rien qu'une fois, avoir quelqu'un à côté d'elle pour partager cette expérience. Bientôt, le soleil ne serait plus et ferait place à une lune éclatante. Un autre tableau se formerait alors, comme si le précédent n'avait jamais existé. Si seulement quelqu'un pouvait être là, avec elle, juste pour partager ce moment qu'on pourrait dire unique, car elle ne ressentirait probablement plus ce sentiment.

Ce sentiment, c'était l'amour, le vrai. Etre avec celui qu'on aime, peu importe l'opinion des gens. Peu importe la différence d'âge ou le statut qu'ils occupaient ou avaient l'un envers l'autre.

Hermione Granger ne s'était jamais sentie aussi seule que ce soir du 28 juillet 1997, soirée du dernier jour de la guerre et de la fin d'une vie. Celle de Severus Snape.