Disclaimer : A l'origine les personnages appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto. Ceux repris ici sont ceux du film 3D de Shinji Aramaki
Les autres sont à moi
1.
La jeune femme ne pouvait passer inaperçue, toute de cuir écarlate vêtue, ce qui tranchait avec sa longue chevelure cendrée, sa féminité presque renforcée par les étuis d'armes fixés à ses cuisses et surtout les interminables talons aiguille des spartiates qui la chaussaient.
- Amirale Mirelmas Rengsdorp, jeta-t-elle à l'adresse du Conseil de Gaïa devant lequel elle comparaissait.
- Nous sommes heureux que vous ayez pu vous libérer pour assister à l'événement ! se réjouit Grop, le Grand Conseiller de Gaïa.
Un rictus déforma légèrement les lèvres colorées de bleu électrique de la jeune Amirale de la Flotte de Gaïa.
- Je n'arrêterai jamais de traquer les pirates de l'Arcadia !
- Mais nous vous en conserverons les ordres, assura Grid. Votre présence protocolaire est indispensable !
- A vos ordres. Mais mon Pourfendeur est prêt à repartir à la chasse !
- Nous vous sommes infiniment gré de votre dévouement, Amirale Rengsdorp. Car rien n'effacera la traîtrise d'Ezra. Et nous en sommes responsables, pour lui avoir accordé notre confiance ! Il paiera, un jour. Et si jamais vous tombiez sur lui lors de votre traque, aucun quartier !
- A vos ordres.
Grid se leva.
- Allons inaugurer notre nouveau parlement ! Cinq ans de travaux colossaux, il a renaît plus imposant et majestueux que jamais ! Les pirates auront décidemment tout raté ! La Coalition Gaïa ne peut être vraiment atteinte, et aucun sabotage ne nous arrêtera bien longtemps !
Devant les caméras, dans une liesse organisée, cela avait été en direct que Gaïa avait inauguré son nouveau parlement, immense bâtisse, orgueilleuse et impériale même.
Tout le Conseil de Gaïa, en toge, paré de tous ses bijoux, avait démontré sa richesse alors que bien des Colonies s'enfonçaient dans la misère.
Mirelmas avait brandi son chat à neuf queues.
- Gloire à Gaïa. Et mort aux pirates, un jour, je vous en fais la promesse !
Et toute la foule avait applaudi, de longues minutes durant, en délire.
A l'image de son nouveau parlement, la Coalition Gaïa resplendissait
Grid, le nouveau Grand Maître du Conseil à la crinière et à la barbe de jais se drapait autant dans sa réussite que dans sa toge ouvragée.
- Gaïa peut recommencer à étendre ses colonies, j'ai en vue des planètes minières à annexer.
- Et les colonies qui nous pleurent misère ?
- Elles n'ont qu'à survivre sans se plaindre. Elles ont leur autonomie, qu'elles se débrouillent, nous n'avons pas à assister tout le misérabilisme du monde !
Grid serra les poings.
- Nous sommes Gaïa la toute puissante. Rien ni personne ne peut s'opposer à nous. Et bientôt nous reviendrons sur la Terre !
Et toute l'assemblée l'ovationna.
L'assemblée de Nibel s'était réunie. Eclytho la leadeuse des clones de Nibelungen avait pris la parole.
- Je sais que vous le ressentez tout comme moi : la Terre s'est ranimée ! Mais il est encore trop tôt pour le retour de qui que ce soit.
- Nous captons surtout la désolation des Irdeps de Jorff la planète de glace, fit un des clones. C'est vrai qu'ils ont été extrêmement maladroits en tirant sur le jeune capitaine intérimaire de l'Arcadia, mais il avait semblé avoir bien entendu leur appel à l'aide et promis de revenir les aider quand il en aurait fini avec ses propres combats.
- Il aurait oublié ? hasarda un autre membre.
- C'est une caractéristique très humaine, fit encore un autre. Je serais néanmoins attristé de m'être trompé sur ce jeune homme.
Rumig, le chauve mais très barbu chef des Irdeps, qui mesurait moins de cent cinquante centimètres et devait peser trente kilos tout mouillé,
- Nous n'en voulons pas au jeune Alphang Skendromme. Mais le gel et la glace gagnent chaque année du terrain, encerclant désormais notre village au bord du seul lac non figé. Nous ne survivrons plus très longtemps. Mais nous ne supplierons pas deux fois de l'aide et de la pitié, et…
L'Irdep s'interrompit, Eclytho s'étant figée.
- Madame ? fit-il.
- Alphang n'est pas près de revenir vers nos coordonnées. La Coalition Gaïa vient de finir la construction de son nouveau parlement ! La guerre va reprendre, ainsi que la traque aux pirates ! La mer d'étoiles risque de s'embraser après un temps trop court de paix ! Cela va faire, très mal ! Je vais prier pour nos fugitifs amis.
- Moi aussi, assura Rumig.
