Disclaimer : Glee comme tous ses personnages ne m'appartiennent pas.

Merci à mes super correctrices : Klaiindy et Lucie

Me voilà pour un genre que je n'ai pas encore traité, une fan fiction sans magie ou science fiction ! Une grande première pour moi mais j'espère vraiment que ça vous plaira. Cette histoire est écrite autour d'1/3 au moment où je publie ce chapitre 1 !


Chapitre 1 : Retour de New York

La fin de leur deuxième année de lycée s'était plutôt bien déroulée. Bon certes, ils n'avaient pas gagné les Nationales et avaient fini 12ème mais quand même. Il faut dire que l'absence de Rachel n'avait pas aidé à ce que le groupe gagne. Certes, elle avait le don de les ennuyer avec ses longs monologues et son envie irrépressible d'obtenir les solos, mais quand même, il fallait admettre qu'elle avait une belle voix. Quelques semaines avant leur départ pour New York pour ledit concours, elle leur avait annoncé comme une bombe qu'elle ne serait pas là. Elle avait été admise à une sorte de formation pour futurs étudiants de la ville et donc les abandonnait.

Evidemment, la nouvelle ne fut pas bien prise par le reste du Glee-Club qui voyait en cela l'égoïsme de la jeune femme qui les laissait tomber pour une quelconque visite de la ville et d'universités comme Juilliard ou la NYADA. Rachel avait même pris ses dispositions pour passer certains de ses examens à l'avance pour ne rien louper et partir avant même la fin des cours. Elle allait suivre son rêve et qu'importent comment ils allaient prendre la nouvelle à ses yeux. Même Jesse avait mal pris cela, alors qu'elle pensait qu'il serait peut-être le seul à la soutenir. Cela les avait définitivement séparés et Finn avait tenté de la reconquérir même si le simple fait de porter son collier au nom dudit jeune homme ne la ravissait plus autant qu'avant.

Pourtant, ils avaient tenté de la contacter au moment des Nationales, après tout, ils étaient dans la même ville qu'elle non ? Le fait de n'avoir aucune réponse n'avait pas été pris comme une inquiétude mais presque comme une insulte pour certains. C'est pour cela que quand la rentrée arriva, tous attendaient quelques explications même si d'un autre côté Kurt mourrait d'envie de savoir tout ce qu'elle avait pu vivre là-bas. Quand ils la virent arriver en dernier dans la salle de répétitions, ce qui n'était pas son genre, ils restèrent tous estomaqués par la jeune femme qu'ils retrouvaient et presque redécouvraient.

- Rachel ! Tu … Wow quoi !

- Merci Puck, c'était très instructif comme remarque, déclara Mercedes.

- Salut, répondit la brunette.

C'était trop court comme entrée pour la diva qu'était Rachel Berry. S'exprimer en un seul mot n'était pas son genre, elle était plutôt le contraire même. Mais personne n'avait ajouté un mot après elle, tous la regardaient et la dévisageaient. Elle avait totalement changé de look. Ses longs cheveux ondulés avaient les pointes légèrement éclaircies, son maquillage soulignait parfaitement son regard noisette. Quant à sa tenue, c'était compliqué de faire abstraction du fait qu'on avait l'impression d'être passé d'une petite fille à une femme. Son haut beige laissant apparaître ses épaules, s'adaptant parfaitement à ses formes allait totalement avec le jean serré et les bottines à talon haut qu'elle portait. Finn n'en croyait pas ses yeux et en bavait presque.

- Ce qu'ils tentent de te dire, chérie, commença Kurt, c'est que tu es magnifique, il faut bien l'admettre.

- Merci Kurt. Répondit-elle aussi simplement.

- Euh, oui, il a raison, tu es splendide, New York t'a bien réussi à ce que je vois.

La phrase de Finn eut comme une réaction étrange sur Rachel qui semblait s'être mise sur pause pendant un court instant. Toutefois, elle reprit assez rapidement ses esprits pour reculer légèrement quand Finn s'approcha d'elle et elle alla s'installer à côté de lui plus par habitude que par réelle envie. Même si les souvenirs de vacances fusaient, Rachel restait muette mais après tout, ils n'allaient pas s'en plaindre, bientôt ils ne feraient que l'entendre.

On pouvait quand même comprendre quelques phrases ici et là entre le brouhaha de toute la classe. Aussi étrange que cela puisse paraître, Rachel aurait juré entre Santana dire qu'elle n'arriverait plus à l'appeler le hobbit avec un look pareil. C'était peu comme compliment mais venant de l'une des rares personnes disant toujours ce qu'elle avait sur le cœur, c'était toujours agréable d'entendre même un léger compliment de la part de Santana.

- Bon, je sais que l'année passée a été difficile et qu'on a perdu les Nationales mais je suis certain que cette année on va y arriver. Quelqu'un a envie de commencer cette année ?

Une fois sa phrase finit, les yeux de Mr Schue se tournèrent vers Rachel. C'était une évidence même qu'elle se lève comme étant montée sur des ressors et qu'elle vienne exposer ses talents devant toute l'assemblée. Pourtant elle détourna le regard et laissa sa place. Kurt ne se fit par prier pour s'avancer devant tous afin d'entonner une chanson tout en regardant Blaine tendrement :

/0/

When your legs don't work like they used to before

Quand tes jambes ne fonctionneront plus comme avant

And I can't sweep you off of your feet

Et quand je ne pourrai plus te relever

Will your mouth still remember the taste of my love?

Ta bouche se souviendra-t-elle encore du goût de mon amour ?

Will your eyes still smile from your cheeks?

Ton sourire atteindra-t-il toujours tes yeux ?

/0/

And, darling, I will be loving you till we're 70

Et chérie je t'aimerai jusqu'à ce que tu aies 70 ans

And, baby, my heart could still fall as hard at 23

Et bébé mon cœur pourra aimer aussi fort qu'à 23 ans

And I'm thinking 'bout how people fall in love in mysterious ways

Je pense que les gens tombent amoureux de façon étrange

Maybe just the touch of a hand

Peut-être juste en se touchant la main

/0/

Well, me, I fall in love with you every single day

Enfin moi je tombe amoureux de toi tous les jours

And I just wanna tell you I am

Et je veux juste te dire que je le suis

So, honey, now

Donc chéri à présent

Take me into your loving arms

Serre-moi dans tes bras aimants

/0/

Kiss me under the light of a thousand stars

Embrasse-moi sous la lumière d'un millier d'étoiles

Place your head on my beating heart

Pose ta tête sur mon cœur qui bat

I'm thinking out loud

Et je pense tout haut

Maybe we found love right where we are

Que peut-être que nous avons trouvé l'amour juste là où nous sommes

/0/

Le reste de la chanson fut chanté par tous, même si c'était l'initiative de Kurt pour Blaine, chacun aimait penser qu'il existait quelqu'un pour qui on pouvait chanter cette chanson en pensant chaque mot prononcé. Pourtant une certaine brunette n'avait pas bougé une seule fois les lèvres et seule, Santana avait remarqué ce détail. D'un côté elle avait envie de prendre Rachel à part pour lui demander ce qui n'allait pas mais elle était Santana merde ! Elle était Snixx et il était hors de question qu'elle montre de l'affection en public ou en privé pour Berry.

- La chanson t'a pas plu Berry ? Où notre interprétation était simplement trop minable pour que tu puisses t'y joindre peut-être ? Remarque tu as dû nous remplacer à New York ! S'exclama Santana qui reconnut intérieurement qu'elle y avait été un peu fort.

Rachel arqua un petit sourire au coin du visage avant de prendre un visage froid qui aurait été plus du genre de Quinn. Si Santana avait remarqué qu'elle n'avait pas chanté c'était qu'elle l'avait regardée non ? Enfin cela n'avait plus vraiment d'importance pour elle maintenant. Elle se leva et se plaça devant tout le monde, ils s'attendaient tous à une chanson de la part de cette dernière mais pas à ce qui allait suivre.

- Votre interprétation était géniale mais juste pour qu'on soit clair à l'avenir, pas la peine de me parler de New York ou de Broadway. Je n'y remettrais plus jamais les pieds. Je ne vous demande pas de m'apprécier ou de vous intéresser à ma vie. Ce n'est qu'une demande qui, je l'espère, sera respectée.

Mr Schue et tous les membres du Glee-Club étaient sous le choc et dévisageaient à présent la jeune femme.


Note de l'auteur : Juste pour vous aider à visualiser où cela se situe, c'est donc au début de la saison 3 mais pour moi Quinn n'a jamais rejoint les Skanks. Voilà ! J'espère que ça vous aura plu, la suite sera publiée d'ici quelques jours !