Le menton posé sur son poing fermé, accoudé au rebord de la fenêtre, il regardait les lumières de villes et villages lointains passer à grande vitesse. Ses paupières étaient de plus en plus lourdes, le trajet jusqu'à Central lui paraissait plus long qu'à l'accoutumé. Et malgré ce pressentiment qui l'habitait depuis quelques temps déjà, le sommeil eut raison de lui, bercé par les doux mouvements du train.
...
Il marchait derrière lui, d'un pas régulier, sans oser l'interpeller. Il se retourna alors, apercevant que le Lieutenant Hawkeye l'imitait et suivait ses pas. Il ne s'en étonna pas et lorsqu'elle le salua d'un « Bonjour mon Colonel », il regarda de nouveau devant lui et observa un détail qui semblait ne pas être là quelques secondes plus tôt. Une photo d'Elysia était accroché dans le dos de son ami. Il leva un sourcil et sourit, se disant que même à la frontière de la mort il ne cesserait d'exposer sa fille. Il riait intérieurement, imaginant son fidèle compagnon montrer la photo de sa petite chérie à ses ennemis, la comblant de flatteries.
C'est alors que le Colonel stoppa net, imitant dès lors celui qu'il suivait sous peine de lui rentrer dedans. Son cœur se serra lorsque ce dernier se retourna.
Le sourire aux lèvres mais une fontaine de larmes fuyant sur ses joues, Hugues s'adressa à lui.
- Et dire que je ne vais plus jamais la voir, je ne pourrais plus la prendre dans mes bras, je ne pourrais plus l'embrasser, elle, ainsi que ma tendre femme… Toi non plus je ne te verrais plus pour t'épauler, te conseiller, même t'exaspérer. Je t'en prie Roy, tiens le coup !
Mustant le regardait béat, les yeux écarquillés, avant de se jeter sur lui et violemment le secouer d'avant en arrière.
- Arrête de délirer ! Tu dis n'importe quoi ! Tu n'iras nulle part, sinon je te tue !
A ces mots, il lâcha brutalement les pans de l'uniforme et recula d'horreur. Alors qu'il continuait à pleurer, du sang coulait de la bouche, des oreilles, du nez de son ami.
- Tiens le coup Roy, tiens bon ! Même sans moi tu réussiras !
Se vidant de son sang, Hugues s'écroula sur le sol, suffoquant. Roy se précipitait à son secours, il courait, courait, courait… pourquoi semble-t-il aussi loin ? Pourquoi faisait-il du surplace ??
Il hurlait le nom de Maes, un cri venu du fond de ses entrailles, rien n'y faisait, il était là, sur le sol, ne bougeant plus.
La peur paralysa Roy Mustang, il ne perçut même pas au loin Edward Elric se bagarrer avec son jeune frère, ni la fleuriste du coin ramasser des salades sur le mur de sa boutique. Il sentit juste la main du Lieutenant Hawkeye se poser sur son épaule. C'est vrai, elle était là depuis tout ce temps.
- Pourquoi ne l'avez-vous pas aider ?
Chaque mot qu'il prononçait semblaient lui arracher le cœur.
- J'étais occupée à discuter avec Black Hayate. Mais vous, pourquoi n'avez-vous rien fait ?
- Mais j'ai voulu ! J'ai tout fait pour l'aider mais je…
- Serait-ce de votre faute mon Colonel ?
Il fit un bond extraordinaire lorsqu'il sentit une deuxième main le toucher. Un train ?? Le train… ah oui c'est vrai, il est dans le train pour Central. Il avait le souffle coupé et son cœur battait à tout rompre. Un rêve… enfin, un cauchemar… un simple cauchemar. Il observa celui qui l'avait libéré de ce tourment. Le contrôleur du train. Ils étaient arrivés à destination.
Il sortit alors du wagon. Des militaires. Un groupe de militaire de Central l'avait attendu. Ce n'était pas du tout prévu.
- Messieurs ?
- Veuillez nous suivre Colonel.
- Où ça ?
- A l'hospital. Il y a eu un incident cette nuit…
Le cauchemar venait à peine de commencer…
