Bonjour à tous ! Je vous retrouve sur la toute première fanfiction postée sur ce compte, en espèrant qu'elle vous plaise . Je tiens juste à vous prévenir qu'elle contiendra beaucoup de trigger, alors faites attention en la lisant, je ne veux pas que quiconque se sente mal en la lisant . Vraiment, si vous êtes sensibles où êtes passés par le moindre des sujets que je vais aborder dans cette fic, arrêtez votre lecture, parce que plus vous avancerez dedans plus il y aura de triggers .

Bon, cette parenthèse faite, j'espère que ceux qui seront restés pour lire cette fic apprécieront leur lecture !


Quiconque approchait les enfants de la famille Sommet complimentait aussitôt Caroline, leur mère . En effet, Gaëtan, le plus âgé, ne pouvait compter le nombre d'éloges entendus, sur lui ou ses frères et soeurs . Très souvent la même rengaine . Il sourit calmement à Fantine, meilleure amie de leur mère, tandis que cette dernière vantait le calme et la politesse étonnante de la fratrie . A presque vingt-neuf ans, le chatain faisait la même taille que son petit-frère de douze ans, ce qui le complexait quelque peu .

- Et mon Dieu, mais quel calme ! Je ne les ai pas entendus de la journée ! sourit la grande blonde, passant une main affectueuse dans les cheveux de Joshua, le petit dernier de la famille .

- Merci beaucoup, Fantine !

Caroline esquissa un sourire chaleureux en direction de Mathieu, qui lui répondit, un Comic dans les mains .

Une fois la blonde partie de la maison, après quelques idées reçues sur les adolescents lancées à leur mère, les enfants se retrouvèrent à la table beaucoup trop petite pour accueillir autant de personnes de la salle à manger, pour partager le repas . C'est Caroline qui commença la discussion en servant aux adolescents le fameux gratin dont elle seule possédait le secret .

- Je suis ravie que tu sois passé nous faire un petit coucou, Gaëtan ! On te voit beaucoup moins, ces temps-ci ...

Le reproche était à peine déguisé parmi les paroles mielleuses de la femme, et le jeune homme se mordit la lèvre . Il est vrai qu'il avait été beaucoup moins présent pour sa famille ces derniers temps ...

- Je sais, maman, je suis vraiment désolé, j'ai beaucoup moins de temps, entre mon petit boulot et les études ... Tu sais ce que c'est ...

L'ainé passa une main à travers sa chevelure, gêné . Sa mère acheva de servir Josh, et continua, les yeux rivés sur son fils .

- Et Prosper ? Et Patrick ? Tu sais quand ils comptent venir ? On les voit beaucoup moins, eux aussi ...

- Prosper me manque ... soupira Ludovic, sa mère hochant la tête

A presque treize ans, Ludovic était bien plus doué que le reste de sa famille dans tout ce qui concernait l'informatique, et la technologie en général . Casquette vissée sur la tête, il écoutait la conversation des adultes avec passion .

- Vous nous manquez tous les trois, mon chou . Ce serait sympa qu'on puisse se voir plus souvent ...

Caroline s'arrêta sur l'assiette de Nora, sa fille de quinze ans, et fronça les sourcils .

- Nora, tu n'as même pas touché à ton assiette ... Fais un effort, s'il te plait ...

- Tu sais bien que je n'aime pas les carottes, maman ...

La brune leva les yeux au ciel .

- Je sais, mais j'ai neuf enfants à contenter, moi ... Je ne peux pas vous faire un plat chacun, et tu le sais très bien ...

Son regard s'adoucit lorsqu'elle le posa sur la lycéenne .

- Va voir s'il reste des pâtes dans le frigo, ma puce ... Ou fais toi un sandwich ?

- Non, ça va aller, maman, j'ai pas faim, merci .

La lycéenne sourit calmement à Mathieu, qui attrapa le sel à ses côtés, Gaëtan se levant en même temps . Il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, et soupira . Malgré le fait qu'il aurait aimé rester plus longtemps, il fallait qu'il y aille . Ses horaires intenables et son salaire de misère au McDo du coin ne lui faisaient pas vraiment de bien, mais c'était le seul boulot qu'il pouvait exercer . Il fit donc rapidement la bise à sa famille, promis à sa mère de revenir la voir le plus tôt possible et quitta la maison, la boule au ventre .


Reuh ! J'ai essayé de faire le plus soft possible pour le début de la fic ! Au fait, pour ceux qui seraient perdus avec les noms que j'ai choisi pour les personnages de SLG ( oui parce que je vois mal une mère appeler ses enfants Prof ou Patron xD ), voici la répartition :

Mathieu- Mathieu

Ludovic- Geek

Patrick-Patron

Prosper-Prof

Gaëtan- Démon

Flora-Fille

Nora- La Fangirl ( l'un de mes OC's )

Josh/ Joshua - Maître Panda

Henri- Hippie

Caroline - Maman Sommet