- Tu es toujours là, n'est-ce pas ?-

Le soleil se couchait à l'horizon, laissant une lumière orangée se refléter dans l'océan. Il tendit alors sa main, doucement, vers cette source de chaleur. Le brûlerait elle si elle le pouvait ? Il l'aurait souhaité. Pouvoir mettre une douleur physique sur ce sentiment qui lui broyait le cœur. Comme si un gouffre tentait sans cesse de l'emporter avec violence. Il avança encore un peu et s'assit sur le sable, encore brûlant Mais il ne ressentit rien de la chaleur. Comme si elle ne pouvait plus l'atteindre.

Des nuages se faufilèrent au loin, cachant la lumière, assombrissant cette douceur orangée. Peu à peu, l'eau devint sombre, prenant tranquillement une couleur grise. Il détacha alors ses cheveux, laissant le violet recouvrir ses épaules, comme s'il voulait se rappeler de quand il venait l'enlacer. Il dirigea son regard vers l'horizon, il aurait tellement voulu faire partie de cette étendue grise. Elle lui rappelait sa couleur. L'océan paraissait libre, sans entrave, sans attache, seul. N'était-ce pas la meilleure façon de ne pas souffrir ? Une sensation humide se fit ressentir sur sa joue. Pleuvait-il ? Il ne le savait pas, il ne voulait pas le savoir.

Lorsque le gris eu disparu, remplacé par le noir de la nuit, il se leva et se dirigea vers l'étendue salée, tout en fermant les yeux. La douleur engourdissante de l'eau, lui fit rouvrir brusquement les paupières. Mais la réalité était tellement plus atroce, qu'il renonça à voir. Il renonça à se retourner. Il renonça à revenir. Lorsqu'il fut entièrement submerger, il renonça à se battre. Sans lui, il renonçait à vivre.

Alors que le froid commençait à se répandre, alors qu'il commençait à oublier, il ressentit soudainement un coup violent au visage, comme une gifle. Il ouvrit brusquement les yeux, mais seul le calme de l'océan lui répondit. Pourtant il le sentait, le ressentait le pousser, l'aider à se relever. Comme il l'avait fait pour lui autrefois. Encore engourdi, il s'extirpa de l'eau, s'effondrant sur le sable humide. Avec difficulté il se releva. Et c'est alors qu'il prit conscience. Au loin, les lumières de Sindria étincelaient. Pleines de vies, pleines d'espoir. Il sourit doucement. Il n'était pas seul. Ils étaient toujours là. Eux aussi ressentaient la même douleur, et attendaient son retour pour surmonter cette épreuve ensemble. Les larmes se mélangeant à l'eau salée, il murmura :

Merci Ja'Far. Tu es toujours là n'est-ce pas ? Toujours à prendre soin de moi.

Il lui sembla qu'une douce brise vint sécher ses larmes en réponse.


C'est la première "vrai" fanfiction que j'écrit, donc j'espère que c'est pas trop mal et que ça vous plaira.