The house on skull mountain.

1

Pinesdale, Montana

Un couple de randonneurs marche sur le flanc d'une montagne. Un homme, âgé d'une quarantaine d'années et sa femme, visiblement plus jeune, essaient d'atteindre la forêt juste en amont ; la neige tombe en petite quantité et la visibilité est très claire.

- Regardes chérie, la vue est magnifique !

- oui, c vrai mais…

- Mais quoi ? Tu n'es pas contente d'être là ?

- Si, j'aurais toutefois préféré gravir un mont un peu plus… haut !

- Je sais, mais c'est juste le début de la saison et ça fait un an que nous n'avons pas fait d'alpinisme, je me suis dit qu'une petite randonnée sur une montagne moins ardue serait mieux pour commencer.

- Rick, je rêve d'aller sur le Mc Kinley, ça fait déjà plusieurs fois que nous repoussons ce voyage en Alaska…

- Ça sera notre prochaine destination, c'est promis kathy !

- …

- En attendant, profite de ce paysage et chauffes tes muscles pour le mont Mc Kinley !

La femme lui fit alors un très large sourire et continua son ascension.

En relevant la tête elle vit une ombre dans la forêt. Son mari vit l'expression sur le visage de sa femme, la peur pouvait s'y lire.

- Kathy ? qu'est ce qui se passe ? tu vas bien ?

- j'ai cru voir…

- Quoi ?

- Il y avait quelque chose là-bas ! dans la forêt !

- probablement un cerf…

- Non, on aurait dit un homme qui nous surveillait.

- Je ne pense pas, l'office du tourisme nous à dit que plus personne ne vivait ici depuis 20 ans. C'était peut être l'ombre d'un arbre… la visibilité diminue avec cette heure de la journée, ce ne devait être qu'un effet d'optique !

- Tu as peut être raison, je dois commencer à fatiguer, ça fait 5 heures que nous marchons.

- On devrait installer la tente, la nuit ne va pas tarder à tomber…

- Oui, c'est une bonne idée.

Le temps que la femme mette toutes leurs affaires dans la tente, son mari était parti chercher des branches dans la forêt pour faire un feu. Son expérience lui permettait de trouver facilement ce dont il avait besoin et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, il avait amassé un petit paquet de bois mort et s'apprêtait à retourner auprès de son épouse.

Un léger craquement se fit alors entendre. Curieux, Rick posa sa pile de bois et se pencha pour regarder d'où venait le bruit. Rien à l'horizon. Il se retourna alors pour reprendre ses provisions et tomba nez à nez avec quelque chose de la taille d'un homme.

Kathy se postait devant la tente lorsqu'elle entendit un hurlement strident retentir. Elle reconnut aussitôt la voix de son mari et commença à courir en direction du cri.

- Rick ?! Rick !!

Kathy paniquait, tous ces arbres sombres et la nuit qui s'annonçait…puis elle sentit que quelqu'un la regardait. Elle se retourna et cru apercevoir une ombre. Elle s'enfuit en courrant en regardant derrière elle, mais dans sa course elle trébucha sur quelque chose. Elle se retourna pour voir ce qui l'avait fait tomber et reconnu son mari qui gisait au sol. Son corps avait été éventré et son sang coulait dans la neige. Sa respiration s'accéléra et elle hurla aussi fort qu'elle le pouvait, mais elle savait très bien qu'elle ne recevrait aucune aide. Elle sentit quelque chose juste derrière elle, son cœur battait tellement fort et la peur la paralysait. Elle hésita à se retourner, elle savait qu'elle allait mourir. Elle ferma les yeux, mais au moment de les rouvrir son corps était déjà entaillé à plusieurs endroits. La douleur était insupportable et ses hurlements raisonnaient sur toute la montagne. Elle tomba sur le sol, morte les yeux emplis de terreur.