Disclaimer : Tout est à Nintendo et Camelot.
Rating : K
Spoiler : Quand l'équipe détient le bateau de Piers.
Le bateau mouillait au large, bercé par le roulis des vagues contre sa coque. Sa présence était une bénédiction pour le groupe, en particulier Thélos pour qui toute cette marche à pied était mauvaise pour ses vieilles articulations. Le vieil homme dut accepter que Lina le pousse pour monter l'échelle, sans quoi il aurait bloqué le chemin au reste de l'équipe. Arrivé sur le pont, il ne put que s'extasier sur l'impressionnante technologie de Lémuria, cette contrée mythique dont il avait là, la preuve de son existence.
- Magnifique, absolument fabuleux ! Un vieux rêve se réalise. Observez les enfants, observez ce spectacle !
Lina et Pavel se regardèrent, la première fois dissimulant son rire, le second haussant les épaules avec un sourire. Le vieil alchimiste ressemblait à un enfant qui venait de trouver un nouveau jouet, des étoiles plein les yeux.
- Rah non c'est pas vrai !
Piers ressortit de la cabine, les cheveux dégoulinants d'eau. Le rire qui secouait Lina depuis quelques temps faillit éclater devant la vision du mystique de Mercure. Plus apte à aider, Cylia alla vers le jeune homme, lui prodiguant un air chaud pour chasser l'humidité qui l'imprégnait.
- Merci Cylia.
- Que s'est-il passé ? Ta psynergie s'est retournée contre toi ? demanda Pavel avec un sérieux si sincère qu'on n'arrivait pas à déceler si cela cachait une boutade.
- Durant mon absence, des monstres ont emplis la cale. Ils sont tellement nombreux que je n'arrives pas à les chasser.
- Voilà ce qui manque à ce bateau un " repousse-monstre ", commenta Lina.
- On va s'en occuper tous ensemble, çà ne devrait pas être trop long, conclut Pavel.
Le mystique de Vénus s'engouffra le premier dans la cale, suivi de Cylia qui ne le quittait plus depuis qu'il l'avait sauvé de sa chute du phare. Suivant le groupe, Lina demande quelques précisions sur la nature des monstres à Piers.
- Ce sont des aquas-gelées. Tu dois connaître, elles ressemblent à des méduses.
- Des créatures marines ? Un mur de feu ou une petite nova est l'affaire sera vite réglée.
- Justement évite de jouer avec le feu, je tiens à ce navire.
