Introduction

Cette soirée là, les mugiwara fêtaient une énième victoire. L'alcool coulait à flot, les chansons de Brook était plus joyeuses les une que les autres, les rires des mugiwara étaient si fort qu'on aurait pu les entendre même à l'autre bout de l'océan. Certains dansaient, d'autres riaient au blagues de Luffy, d'autres écoutait avec admiration la version d'Ussop de cette bataille, d'autres encore mangeaient et la soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur.

A la fin de la soirée, lorsque le temps était venu de se coucher, ou d'aller veiller, Nami posa une question plutôt intéressante. Elle demanda à ses nakama : « A votre avis, que ce serait-il passé, si Luffy n'avait jamais existé ? »

Il existe beaucoup de réponses à cette question, certaines s'approchant plus de la réalité que d'autre. Si on étudiait les mangas en littérature, cette question aurait pu être au bac dans un sujet de dissertation (ou pas). Zoro répondit qu'il s'en foutait, car Luffy existait. A quoi bon se casser la tête pour chercher la réponse d'une question aussi ridicule, ennuyeuse et absurde que celle-ci ? Ussop inventa une histoire dans laquelle il aurait été le capitaine, il aurait réuni l'équipage, et ils navigueraient encore sur le Berry. Sanji répondit à sa Nami-chéri que la vie sans elle et Robin-chan aurait été un supplice. Chopper dit qu'il serait encore sur son île, occupé à soigner les malades avec doctorine. Robin répondit qu'elle serait simplement morte, tuée par Crocodile. Franky dit qu'il serait resté sur son île. Brook répondit tristement que Laboon l'attendrait plus longtemps. Et Luffy rigola en disant qu'il existait, et qu'ils vivaient, ensemble, heureux.

Mais Nami avait posé une bonne question, que ce passerait-il, si Luffy n'avait jamais existé ?

Note de l'auteur : Je suis désolée, ce chapitre est vraiment court. Si vous voulez connaitre la réponse à cette question, c'est simple, il suffit de lire la suite :-)