Yo !

Voici un drabble pondu pour la Nuit du FoF sur le thème Promesse.

Bonne lecture !

La promesse de l'aube

Eren se laissa tomber à même le sol de sa cellule. Il ne parvenait pas à récupérer. Il ne savait pas si c'était la fatigue qui empêchait les blessures de se refermer, ou son état psychologique. Trop de morts aujourd'hui, trop de morts hier et, il le savait, trop de morts demain. Sa rage habituelle avait été sauvagement remplacée par une dévastation totale. Il avait l'impression de ne rien pouvoir faire. Il entendit des pas se rapprocher, et, sans bouger, il reconnut bientôt la voix d'Hanji.

« Allez. C'est pas la fin du monde. Le soleil se lèvera demain. »

S'il en avait eu la force, Eren aurait ri à la banalité absurde de la phrase. Bien sûr que le soleil se lèverait. Il se levait tous les jours, et ça n'avait jamais été bon signe en soi.

« Et avec lui, les titans. »

Cette fois, Eren souffla par le nez un faible rire. Est-ce qu'Hanji voulait le rassurer ou le détruire ? Ça n'était pas bien clair.

« Et avec eux, toi aussi, tu te lèveras. »

Sur ce, les pas s'éloignèrent. Eren remarqua que ça devait être la première fois qu'Hanji parlait si peu. Il n'avait énoncé que quelques phrases simples. Des phrases dont Eren avait compris le sens. Des phrases qu'Eren savait être des certitudes – non. Des évidences.

.

Voilà ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

À plus !