- Ça ne peut pas continuer comme ça!

- De quoi tu parles Harry?

- Poudlard c'est terminé, la guerre c'est du passé, je dois prendre ma vie en main...

- Et comment tu comptes t'y prendre?

- Je vais tout d'abord commencé par déménager, me trouver un appartement à moi, je vais arrêter d'embêter ta famille.

- Tu n'embêtes pas du tout ma famille, tu es chez toi ici. Et Hermione aussi est toujours rendu au Terrier, et alors? Mes parents vous adorent.

-Hermione ne dors pas ici la plupart du temps, et elle a une maison, un chez-soi.

- Et alors, ça ne change rien, ne te sens pas obliger de partir.

-Écoute Ron, je sais que je pourrais rester, mais je crois que je suis rendu là dans ma vie... d'ailleurs je me demandais si toi aussi, tu étais rendu là?

-Où veux-tu en venir?

- On pourrait se trouver un bel appartement, être colocataire.

- Avoir un appartement...à nous, ce serait assez....génial!

- La liberté totale!

- Mais, je ne suis pas sûr d'avoir les moyens pour l'instant.

- L'argent n'est pas un problème, je te l'assure. Et de toute façon, nous avons tous les deux un travail, nous n'aurons jamais de problème monétaire.

- Ouais...c'est tentant tout ça...

- Imagines comment ça va être fou d'avoir notre appartement.

- On déménage quand?

- Le plus tôt possible. On peut se mettre à la recherche d'un appartement dès demain... Mais.... j'avais aussi pensé demander à Hermione, ça te convient?

- Hermione? Je ne pense pas qu'elle va vouloir.

- Tu serais surpris! Je lui en aie parlé, juste comme ça pour voir, il y a une semaine, elle m'avait confié qu'elle serait partante.

-Ha oui? Mais...je ne suis pas convaincue que c'est une bonne idée.

- Pourquoi?

-Vivre avec Hermione... t'imagines si elle ramène des garçons, et si on les entend... je meurs!

- Non mais je rêve, tu es jaloux?

- Non non... Hermione c'est comme ma sœur, c'est tout!

- Ouais ouais... c'est ça.

- Je te jure ! Allez demandes-y à Hermione. On va avoir du fun les trois ensembles dans un appartement, dans notre appartement.

Harry ne tarda pas appeler Hermione pour lui demander si elle voudrait emménager avec ces deux meilleurs amis. Elle était hésitante, vu toutes les responsabilités que cela impliquait. Elle finit par accepter.

C'est ainsi que le trio commencèrent leur recherche de l'appartement parfait. Ils leur faillaient un gros appartement puisqu'ils étaient trois et qu'ils voulaient de l'espace.

Ils finirent par trouver un bel appartement coquet au centre-ville. Il y avait une grande chambre avec deux lits que Harry et Ron allaient partager et une chambre plus petite pour Hermione seul. Il y avait aussi 2 salles de bain, une charmante cuisine et un petit salon. Ce n'était pas le gros luxe, mais c'était amplement suffisant.

Ce fut deux mois de folie, il fallait qu'il prépare leurs valises pour déménager et ils devaient meubler le nouvel appartement. C'est Harry qui a tout payé les meubles de l'appartement : cadeaux pour mes deux meilleurs amis.

Ils purent enfin s'installer dans leur appartement. Ils avaient tous un travail très prenant et ne pouvaient se voir que le soir et le week-end. Ces moments ils les utilisaient pour décompresser et s'amuser. Ils étaient tous très satisfait de leur choix d'emménager ensemble, malgré les petites tensions passagères :

- RONALD WEASLEY!

- Hermione qui dit mon nom en entier, mauvais signe.

- QUAND VAS-TU TE DÉCIDER À RANGER UN PEU?

- Mais de quoi tu parles?

- C'était ton tour de faire la vaisselle hier, et tu ne l'as pas fait. Votre chambre est un bordel total, et c'est sans compter que tu ne passes jamais l'aspirateur.

- Arrête de toujours critiquer... je fais du mieux que je peux avec le temps que j'aie.

- Je suis aussi occupé que toi, mais je trouve quand même le temps de faire mes corvées. On est trois a habité ici, ça ne fonctionne pas si tout le monde ne respecte pas ses tâches.

-Tu as raison.

-Je sais.

- Je m'excuse.

Le rouquin s'approcha d'Hermione et lui fit un câlin. Il serra Hermione particulièrement fort pour sentir sa poitrine s'écraser contre son torse, et lui flatta le dos. Puis il relâcha l'étreinte.

- Ça va Ronald?

- Oui, t'a finit maintenant?

- Oui, mais essais, stp, de faire des efforts d'accord?

-Oui chef!

- La ferme !