3 frères – 3 dresseurs
Dans la région de Flovia se trouve un petit village nommé Coubia. C'est dans ce village qu'habitent trois jeunes garçons de 13 ans.
Chris, Henri et Steph, des amis qui se connaissent depuis longtemps. Ils se considèrent comme des frères.
C'est aujourd'hui. Henri a eu 13 ans il y a une semaine. Ils reçoivent, ensemble, leur premier Pokémon.
Le professeur Quant arrive devant la mairie, qui est en fait la maison du Maire. Les 3 enfants l'attendent déjà. Ils entrent, le professeur pose une mallette sur une table et dit en l'ouvrant:
-Voici les trois Pokémon qui vous accompagneront lors de votre voyage initiatique. Choisissez bien et sans dispute.
Les Pokémon, enfermés dans leur pokéball, sont libérés. Il s'agit de Tortipouss, Poussifeu et Kaïminus. L'attente est courte, car les trois frères savaient déjà quels étaient les Pokémon de départ et s'étaient mis d'accord sur leur décision.
-Je prend Kaïminus, commence Steph.
-Je choisis Poussifeu, déclare Chris.
-Je... je voudrais Tortipouss, bégaye Henri.
Le professeur Quant acquiesce et leur donne leur pokéball respective.
-Très bien. Mais ce n'est pas fini. Pour officialiser votre statut de dresseur, vous devrez venir chercher votre Pokédex à mon laboratoire à Rhavad. Vous pouvez faire ce chemin ensemble, je n'y vois aucune objection. Mais c'est tout, vous et vos Pokémon. Sur ce, à tout à l'heure.
Il repart. Les futurs dresseurs regardent la route qui s'ouvre à eux, celle qui mène à Rhavad et celle qui mène vers leur destin.
Ils avaient déjà été à Rhavad pour faire quelques courses, mais toujours à vélo, jamais en passant par la forêt, interdit par les adultes. En effet, beaucoup de Pokémon se trouvent dans les forêts. C'est pour cela qu'ils décident de passer par là, mais également car c'est plus court à pied, à condition de ne pas se perdre.
Ils avaient déjà vu des Pokémon en vrai, en dehors des travaux pratiques de leur école. Mais jamais au milieu de leur territoire, toujours sur des sentiers caillouteux, rencontrant des Pokémon cherchant à manger, ou à courir.
Bref,c'est la première fois qu'ils s'attendent à se faire attaquer. Mais au bout d'un quart d'heure de marche, rien. Seul leur marche brise le silence. Ils font une pause, en profite pour boire et jouer un peu avec leur compagnon, pour se lier d'amitié.
-Si on s'entraînait? demande Chris. Depuis le temps, j'ai envie de passer à la pratique.
-Heu... oui mais... sans Pokémon sauvage...
-Mais non, répond Steph, on peut faire des combats entre nous! On a de quoi les soigner, et de toute façon, il faudra à un moment ou à un autre déterminer qui est le meilleur!
Henri, peu rassuré, accepte quand même, ainsi que Chris.
Le premier combat oppose Henri à Chris. Ce dernier a l'avantage du type, mais le niveau de leur Pokémon ne permet que d'utiliser des attaques basiques.
-Griffe!
-Esquive puis charge!
Ce n'est pas palpitant, mais tout le monde se donne à fond, même Steph encourageant Henri qui ne semble pas à l'aise.
C'est alors que Poussifeu frappe Tortipouss avec son bec!
-C'est l'attaque picpic!
-Hé hé, pour un premier combat, déjà apprendre une attaque, c'est super! commente Chris.
Poussifeu lance donc des attaques picpic constamment. Déboussolé, Henri ne demande de faire que repli à Tortipouss. Mais à force, il ne tient plus et finit K.O..
Après ce combat, c'est donc au tour de Chris contre Steph, permettant à Tortipouss de se soigner et de se reposer. Cette fois-ci, c'est Steph qui a l'avantage du type, mais encore une fois, cela sera peu utile. Le combat se résume à des rafales de griffes, ponctué quelque fois par une attaque picpic de Poussifeu et de rares esquives. Cependant, Kaïminus se met à attaquer avec de plus en plus d'ardeur. Mais Henri ne le fait remarquer qu'à la fin du combat, gagné par Steph et Kaïminus.
-C'est sûrement frénésie.
Ils passent alors au combat Steph face à Henri. Ce dernier est un peu plus confiant. Il a l'avantage du type, et il pense que c'est à son tour de gagner et d'apprendre une nouvelle attaque.
Cependant, Kaïminus maîtrise mieux l'attaque frénésie, à chaque coup qu'il reçoit sa puissance augmente. Tortipouss est une nouvelle fois K.O..
Au terme de ces combats, Steph est enthousiaste.
-C'était une bonne idée, on a bien progressé!
-Ne t'inquiètes pas Henri, rassure Chris. Tu feras mieux la prochaine fois.
Malheureusement, malgré les soins et leur expérience acquise, ils sont tout à coup terrifiés lorsqu'un énorme Drascore. Henri tombe à terre, Chris recule d'un pas, et Steph est totalement tétanisé. Il est immobile, le regard vide, comme s'il se souvenait d'un événement tragique. Chris remarque vite qu'il est le seul à pouvoir bougé, mais son Poussifeu ne s'est pas encore remis.
Soudain, lorsque Drascore se jette sur lui, Steph se réveille et évite le Pokémon. Son regard a changé, il est déterminé.
-Kaïminus, morsure!
Mais celui-ci ne connaît pas encore cette attaque. Steph se fâche alors, disant que c'est une attaque qu'il apprend facilement. Mais quand Drascore se remet à foncer sur lui, Steph change d'avis.
-Frénésie!
Évidemment, cela n'a pas beaucoup d'effet. Un coup de patte suffit à envoyer Kaïminus dans les buissons. Drascore change alors et utilise poison-croix sur Tortipouss. Henri hurle et récupère son Pokémon empoisonné.
Ils rappellent alors tous leur Pokémon et fuient, observant rassuré qu'il ne les poursuivait pas.
Ils arrivent enfin à Rhavad. Le professeur, voyant leur mine, compris qu'il s'était passé quelque chose et soigne leur Pokémon.
-Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. Il semble qu'il défendait juste son territoire.
Il leur rend alors leur Pokémon. Henri le sert très fort entre ses bras, Chris est rassuré et Steph semble indifférent.
En allant chercher des boissons, le professeur Quant dit à son assistant:
-Je ne pensais pas que leur personnalité se marquerait aussi tôt. Henri est peu sûr de lui, mais aimant. Chris est stress facilement, mais est courageux. Steph est fort, mais pour lui, ça ne sera jamais assez. Henri progressera lentement, mais sûrement. Chris aura des Pokémon forts, mais devant quelqu'un de plus fort, il sera perdu. Steph poussera à bout ses Pokémon, voulant se prouver quelque chose.
Mais devant les jeunes dresseurs, il ne laisse rien paraître. Il leur donne leur Pokédex, et quelques pokéballs pour capturer d'autre Pokémon.
Ils sortent du laboratoire. À la sortie de la ville, Steph déclare:
-Séparons-nous. Si nous faisons tout le chemin ensemble, on ne progressera que trop lentement. Il faut apprendre à nous débrouille seul.
Les deux autres font « oui » de la tête.
Ils se séparent donc, chacun avec des rêves en tête.
