Titre : Histoire de cafard

Résumé : Si vous êtes là, c'est que vous l'avez déjà lu normalement ...

Disclaimer : Rien à moi ...Tout à JK.R

Note : Je ne suis absolument pas responsable de ce ramassis de conn- bétise. Alors que je m'ennuyais gentiment en cours, ma "meilleure amie" à trouvé quelques sympathiques mots à me faire placer dans un défi. Défi qui est donc d'écrire une histoire ( plutôt une espèce de drabble là ) avec Minerva McGonagall et Luna Lovegood, en insérant les mots/phrases : Gaspard le cafard, Je suis une limace, hachi parmentier ... Facile hein ;) Bon bah je vous laisse admirer le résultat, enjoy :D

Minerva MacGonagall, se dépêchait dans les couloirs. La pose déjeuner n'était pas encore terminée et il lui restait quelques copies de 5ème année à corriger avant leur cours de l'après-midi. Et en tant que bonne professeure, elle ne pouvait pas laisser des copies incorrigées. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l'étrange bestiole qui se tortillait sur le sol en répétant inlassablement :

« Je suis une limace, je suis une limace, je suis une limace ... ». Pas plus qu'elle ne remarqua la jeune Serdaigle qui gambadait en sens inverse .. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête juste à côté du professeur de métamorphose

« -Ho Miss Lovegood, vous m'avez fait peur, je ne vous avais pas vu. -Cela ne m'étonne pas professeur, sans vous manquer de respect, vous êtes envahi par les Joncheruines, ça doit être à cause du hachis parmentier de ce midi, je ne sais pas ce que les elfes ont mis dedans mais il semblerait que ça les attire, il faudrait que je demande la recette parce que justement l'autre jour ... »

Et ça y est, elle était partie … Minerva sentait que si elle ne coupait pas court à la discussion, ça allait lui prendre l'après-midi. « -Miss Lovegood, m'avez vous interrompu seulement pour me parler du repas de ce midi ou y a-t-il une raison valable ? -Eh bien en fait Madame, je cherchais Gaspard le Cafard et je me demandais si vous l'aviez vu … »

Évidemment, vous lecteurs, vous avez fait le lien avec la créature bizarre qui répétait sans cesse qu'il est une limace … Mais je vous rappelle que Minerva elle, était en train de penser à la métamorphose, matière ô combien prenante d'esprit et passionnante. Ce fut donc sans l'ombre d'un mensonge : « -Euh non désolée Miss Lovegood... » Ne pas contredire les fous, JAMAIS.

« Eh bien tant pis, il reviendra lorsqu'il verra que sans moi il se fait envahir par les Nargoles. Bonne journée professeur » Et elle repartie en sautillant, laissant une professeure de métamorphose un peu sonnée en plein milieu du couloir … Finalement, les 5èmes années vont attendre un peu leurs copie.

A bientôt, si si, j'ai encore des défis sur le feux, ne vous inquiétez pas ( comment ça vous vous inquiétez pas ? U.u )

P.S : Première publication, si vous avez quoique ce soit à me dire, n'hésitez pas, je mord pas et si je trouve comment faire, je répondrai volontiers ;D ( sauf attaque de kikoolol, je parle pas cette langue )