Titre: L'amour où on ne l'attend pas.
Auteur: Eiji Haruna.
Disclaimer: Personnages appartenant à Masashi Kishimoto.
Genre: Romance.
Couple: Itachi x Naruto.
Rated: MA.
C'est ma première fanfiction sur ce couple bien qu'il me tente depuis déjà pas mal de temps. J'espère avoir réussi à en faire quelque chose d'agréable et que vous prendrez plaisir à lire, n'hésitez pas à me donner vos points de vues, toute remarque est bonne à prendre!
- C'est une blague c'est ça ? Vous vous foutez de moi en fait là ?!
- Naruto du calme, soupira sa mère. Je suis bien consciente que ce que l'on te demande est difficile mais s'il te plaît réfléchis-y.
- Difficile ? Difficile ? Répéta-t-il avec force. Bordel mais c'est pas comme si vous me demandiez d'avoir…je sais pas moi, la mention «bien » au bac comme tout parents normaux mais non, non ! Vous vous me demandez de me marier avec un mec !
- Naruto, intervint son père. Comme on te le disait tout à l'heure on ne t'oblige à rien, on te demande juste de l'envisager.
- Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi vous ne m'en parlez que maintenant, et surtout le jour de mon 17ème anniversaire ? Vous auriez pu le faire hier ou demain mais non, il a fallu que ce soit aujourd'hui.
- Bon ça suffit maintenant tu te calmes et tu écoutes, lança son père en élevant la voix. Nous ne t'avions rien dit avant parce que ce n'était pas encore sûr. Tu connais Fugaku Uchiwa ?
- Bien sûr, c'est le père de Sasuke.
- Voilà, et bien lorsque ta mère était enceinte de toi on nous avait annoncé que ce serait une fille, nous avions donc convenu qu'à ton dix-huitième anniversaire tu te marierais avec leur aîné sauf que…
- Au moins ce n'est pas Sasuke, grommela-t-il.
- Naruto, s'il te plaît.
- Hum, répondit-il simplement signifiant qu'il était de nouveau à l'écoute de son père.
- Bon comme je le disais le problème est que tu es né garçon, chose qui compliquait l'affaire. On en avait parlé avec Fugaku et avions décidé de mettre cette affaire de côté ou d'attendre que l'un de nous ait une fille cependant ça n'est jamais arrivé. Il y a de cela quelques mois, il a appris pour nos problèmes financiers et m'a alors dit qu'il pouvait nous aider. Un mariage entre nos deux familles lui serait à lui aussi bénéfique et nous remettrait dans le jeu.
- Dans le jeu ? Parce que c'est un jeu pour toi ? Cracha le blond.
L'autre soupira avant de regarder sa femme d'un air blasé.
- Chérie s'il te plaît aide-moi, je n'arrive à rien là.
- Ce que veut dire Minato, commença-t-elle d'une voix douce en se tournant vers son fils, c'est que tu as le choix. Nous ne t'obligerons jamais à épouser ce garçon. Si tu décides de ne pas le faire nous ne t'en voudrons pas et nous nous débrouillerons autrement pour l'entreprise, même si ça prend du temps et de l'énergie. Nous voulons juste que tu réfléchisses bien, que tu évalues le pour et le contre avant de te décider.
- Vous débrouillez autrement ? Comment ? Je sais très bien que vous êtes criblés de dettes, dit-il dans un souffle.
Un silence pesant tomba. Naruto songeait à l'éventualité de se marier pour de l'argent, et surtout avec un mec tandis que ses parents tentaient pour la énième fois de trouver une solution à leurs problèmes d'ordre financier.
- Et Itachi il est d'accord avec ça ? S'inquiéta le blond.
- Tu le connais ?
- Vite fait, je vais de temps en temps chez Sasuke donc j'ai effectivement croisé son frère. Il est d'accord ou pas ? Répéta-t-il exaspéré.
- Oui, il a donné son accord.
Naruto qui était assis sur le sofa de cuir noir se prit la tête entre les mains avant de jurer. Un nouveau blanc s'installa, ses parents ne pensant même pas à le reprendre pour son langage le regardaient avec inquiétude.
- Je suis désolée Naruto, dit sa mère d'une voix tendue.
Le garçon sans répondre releva la tête et dévisagea la femme aux cheveux écarlates qui lui faisait face avant de porter son regard sur l'homme qui était à ses côtés et lui tenait la main en signe de soutien. Le blond avait toujours aimé ses parents, généreux, doués, charismatiques et attentionnés, il avait toujours trouvé qu'ils formaient un couple exemplaire cependant la malchance leur était tombée dessus. Suite à de mauvais investissements ils avaient en effet perdu la majorité de leur capital économique et se retrouvaient désormais dans une situation des plus difficiles.
Ses parents il les avait toujours aimé et pourtant à ce moment précis, les voir là tous deux devant lui, lisant l'espoir dans leurs yeux qu'il accepte cette proposition qu'il jugeait horrible et déshonorante, oui, à ce moment précis il les haïssait.
Se rendant alors compte de la tournure de ses pensées, il se leva, les regarda une dernière fois avant d'annoncer qu'il allait faire un tour pour s'exécuter d'un pas raide. Il fallait qu'il respire, qu'il s'évade de cette ambiance tendue et stressante qui s'était installée dans son foyer et c'est avec cette idée en tête qu'il dépassa le porche et s'engagea sur le trottoir.
L'image d'Itachi ne cessait désormais de tourner dans son esprit, sa colère avait beau être redescendue il ne pouvait oublier la scène précédente ainsi que le choix qu'il avait à faire. Un mariage arrangé pour la prospérité de ses parents ? Etait-il capable de sacrifier sa vie sentimentale pour eux ? Il avait beau s'insurger contre l'idée il savait pertinemment que oui. Il ne supporterait pas de voir les yeux de ses parents se poser sur lui s'il refusait. Il ne pouvait les observer s'endetter un peu plus tandis que lui était apte à leur apporter la solution, l'argent dont ils avaient tant besoin.
Cela faisait maintenant deux heures qu'il s'était posé sur un banc près de chez lui, il avait beau retourner le problème dans tous les sens et surtout savoir que ses parents en faisaient autant, il n'arrivait à s'imaginer avec le brun. Comment allait-il pouvoir parler de ça à Sakura ? Comment pouvait-il dire à sa petite amie qu'il se sentait obligé de se marier avec un mec ? Avait-il réellement à lui en parler de toute façon ? Après tout la rose ne semblait s'intéresser à lui que pour le sexe alors s'il devait se mettre avec quelqu'un elle n'aurait qu'à trouver un substitut, ce ne serait surement pas bien difficile pour elle.
Naruto eut un léger coup au cœur en pensant une telle chose car il savait au fond de lui qu'il avait raison, il savait que Sakura ne tenait aucunement à lui. Lorsqu'ils se voyaient ils ne sortaient pas, ne parlaient pas, ils couchaient seulement ensemble. Enervé par cette idée il se décida alors, après tout il n'avait rien à perdre et c'est d'un nouvel entrain qu'il rentra chez lui. Il était maintenant 17h20 et ce fut sans hésitation que Naruto se dirigea dans le salon. Heureusement pour lui c'était dimanche ce qui laissait à ses parents un peu de temps libre, c'est ainsi qu'il trouva sa mère en train de bouquiner sur le canapé qu'il avait quitté un peu plus tôt et à ses côtés Minato qui regardait la télévision.
Lorsqu'ils virent leurs fils arriver, tous deux se détournèrent de leurs activités et se mirent à l'observer. Il s'avança en silence, s'assit près d'eux, soupira un bon coup et se lança :
- Bon je ne promets rien ok ? Je vais…je vais sortir un soir avec lui et on verra d'accord ?
Ses parents le dévisagèrent l'un et l'autre et Naruto surprit sur le visage de Kushina un léger sourire.
- Si ça se passe mal je ne veux pas que tu te forces d'accord? Nous te l'avons dit, on arrivera surement à se débrouiller.
La seule chose que retint le blond de la phrase fut le « surement ». Il acquiesça doucement sachant parfaitement qu'il y avait de toute façon de forte chance qu'il accepte la proposition des Uchiwa avant de continuer :
- Je dois prendre contact avec lui ?
- Ah oui, j'ai son numéro, s'empressa de répondre son père, je te l'amène.
Le blond qui ne l'aurait admis pour rien au monde commençait cependant à stresser. Il n'avait jamais eu à s'inquiéter avec les filles, plutôt bel homme il avait un charme certain et avait toujours eu celles qu'il désirait. Sakura par exemple était une femme magnifique et était plus que convoitée à son lycée et pourtant c'était avec lui qu'elle s'était mise. Un tel succès lui avait fait perdre ce sentiment d'angoisse, de stress face à la réaction et surtout l'échange qui avait lieu lors d'une invitation de ce type. Il se monta d'ailleurs un peu plus la tête en pensant que la personne à qui il allait parler souhaitait déjà être son fiancé. Naruto se répéta plusieurs fois cette phrase dans la tête. Il souhaitait être son fiancé ?
Soudain il éclata de rire, faisant sursauter sa mère. Il s'était en effet rendu compte de son erreur. Si Itachi souhaitait le prendre pour fiancé justement, c'était évidemment pour le carnet d'adresses et l'étendue de l'entreprise de ses parents, nullement pour lui. Les Uchiwa régleraient les dettes et toucheraient sans nul doute un pourcentage conséquent après les avoir remis à flots. Tout ce qui intéressait Itachi étaient les bénéfices d'une pareille entente, même s'ils se mariaient il n'y aurait rien entre eux et il aurait surement le droit d'entretenir une relation extérieure. Cette idée le rasséréna et c'est avec un léger sourire aux lèvres qu'il composa le numéro que son père venait de lui amener.
- Oui ?
En entendant la voix dure à l'appareil il se figea. Il avait beau s'être dit que ça valait le coup d'essayer, il ne prenait réellement conscience de la situation qu'à cet instant précis. En effet se marier avec Itachi dépassait surement tout ce à quoi il avait pu penser aujourd'hui. Devait-il se faire passer pour un homosexuel convaincu? Pourrait-il réellement l'assumer et l'afficher devant tous sans éprouver le moindre sentiment pour son époux?
- Allo ? J'écoute.
- Euh…je…oui bonjour. C'est Naruto, Naruto Uzumaki à l'appareil, je…je ne dérange pas?
Un léger blanc s'installa durant lequel le blond se maudit de sa perte de sang-froid et surtout de ses bafouillages ridicules.
- Non bien sûr que non, répondit alors la voix d'une douceur nouvelle. Je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles, il y a un problème avec Sasuke ? Demanda le brun surprit par son interlocuteur.
- Sasuke ? Ah oui Sasuke ! Euh non, en fait je…désolé c'est assez embarrassant comme situation, en fait je voulais savoir si tu avais un moment de libre dans la semaine.
- Un moment de libre ?
- Mes parents m'ont parlé de…enfin de la proposition de…d'entente entre nos familles et…
- De mariage, l'interrompit l'autre. Il s'agit bien d'un mariage alors dis-le.
Naruto rougit, se sentant soudain petit et gamin face à Itachi qui avait tout de même quatre ans de plus que lui.
- Oui, de mariage donc, avant d'accepter j'aimerais que l'on passe un peu de temps ensemble, tu vois, histoire de me décider, si tu es d'accord bien entendu, termina-t-il fébrile.
Un énième blanc s'installa avant que Naruto n'entende de nouveau la voix d'Itachi à travers le combiné.
- Je comprends tout à fait, ça doit être assez difficile d'entendre quelque chose de ce genre. Je suis déjà heureux que tu n'aies pas refusé d'emblée, lança-t-il d'un ton joyeux. Vous finissez bien à 18h le lundi c'est ça ?
Le blond commença par opiner doucement de la tête avant de se rappeler qu'il était au téléphone et de finalement répondre par un léger « oui ». Il fut convenu qu'Itachi passerait alors le chercher le lendemain après les cours et c'est soulagé et après un dernier salut qu'il finit par raccrocher.
- Alors ? Demandèrent ses parents à l'unisson.
Naruto qui était jusque-là dos à eux se retourna lentement et tourna son regard océan dans leur direction un air indescriptible sur le visage.
- On se voit demain, fini-t-il tout de même par dire.
La légère appréhension qui l'avait tenaillé toute la journée s'était transformée en stress intense. Il ne lui restait plus qu'une seule heure de cours avant qu'il ne voit le brun et plus le temps passait, plus il s'affolait. Il avait décidé sur un coup de tête d'appeler Itachi seulement, une fois fait et surtout après réflexion il n'était plus réellement sûr de vouloir de ce rendez-vous. Après tout, qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir se raconter ? Et puis sérieusement cette histoire de mariage c'était dingue, Naruto avait l'impression d'être le héros d'une histoire dont il ne maîtrisait absolument rien et cela ne lui plaisait guère.
Le son de la cloche marqua l'apogée de son angoisse tout autant que la fin de son attente. Il sortit de la salle à pas lents et descendit les deux étages aux côtés de Sasuke qui lui faisait la conversation. Le brun avait la réputation d'être peu bavard et pourtant lorsqu'il se sentait à l'aise c'était tout le contraire, et à ce moment-là, Naruto bénissait ce trait de caractère. En effet, Sasuke entretenait très bien à lui tout seul leur discussion et c'est ainsi que le blond laissa dériver son esprit sur le frère de celui-ci. Ils finirent tout de même par arriver devant le grillage de fer noir qui délimitait la sortie, les laissant de ce fait apercevoir Itachi dans son costume impeccable. Sasuke s'élança vers lui tout en disant avec surprise :
- C'est rare que tu viennes me chercher, tu aurais pu me prévenir.
Son frère le dévisagea un instant avant de se tourner vers Naruto qui était resté en retrait.
- Je suis ici pour Naruto, se contenta de répondre l'aîné en revenant sur le premier garçon.
- Pour Naruto ? J'avoue ne pas très bien comprendre, hésita Sasuke.
Le blond jugeant le silence maintenant ambiant comme dérangeant s'avança à son tour et dit d'une voix claire et dénuée de toute intonation.
- Oui, on a rendez-vous pour parler des entreprises de nos parents respectifs, le devoir du premier enfant quoi.
Sasuke peu convaincu scruta tour à tour le visage de son frère et de son ami avant de se décider à acquiescer. Il attendit encore quelques secondes, espérant secrètement que Naruto ne le retienne, avant d'annoncer son départ imminent ne voulant rater son bus. Les deux garçons restant le regardèrent s'éloigner avant de se tourner l'un vers l'autre.
- Tu ne l'avais pas mis au courant ? Demanda le plus jeune.
- Non, toi non plus d'ailleurs, je peux savoir pourquoi ?
Le garçon hésita avant de finalement répondre avec honnêteté.
- Je n'étais pas sûr que tu viennes, et pour être franc je n'étais pas non plus sûr de venir. Je ne suis au courant du projet de nos parents que depuis hier alors j'ai un peu de mal à m'y retrouver, expliqua-t-il après avoir perçu une lueur de déception dans le regard onyx.
- Lorsque je m'engage à faire quelque chose je m'y tiens, déclara Itachi après un instant de silence.
Naruto ne répondit rien, se contentant d'observer à la dérobée l'homme qui marchait désormais à ses côtés et qui semblait d'ailleurs être son exact opposé. Pour commencer, le blond portait un baggy noir resserré à la taille par une ceinture elle-même noire qu'il avait accompagné d'un t-shirt orange, ample au raisonnable, et de vans de couleur sombre. Itachi quant à lui, vêtu de son costume ajusté et de ses chaussures cirés, était la représentation même de l'élégance et de la distinction. Son aura, dégageant assurance et froideur, droiture et savoir-faire jurait également avec l'air insouciant et mutin de son compagnon. Et le physique n'aidant pas, lui avait des cheveux blonds, plutôt courts et indomptables accompagnés d'orbes saphir, tandis qu'Itachi le dépassant d'une tête avait de longs cheveux noirs, lisses au possible et assorti d'un intense regard onyx.
Naruto soupira, jugeant la différence entre eux comme un gouffre sans fin, avant d'être coupé dans ses réflexions par la voix tendue de l'autre.
- Je suis désolé, ce n'était peut-être pas une bonne idée que je vienne te chercher comme ça.
- Hein ? Pourquoi tu dis ça ? Demanda le blond désabusé.
- Ça à l'air de t'ennuyer, tu ne fais que soupirer depuis tout à l'heure.
L'Uzumaki rougit, honteux de s'être ainsi laissé aller et surtout désolé qu'Itachi l'ait pris de cette façon avant de tenter de s'expliquer.
- Non, ce n'est pas ça qui m'embête, c'est juste que…que…rien laisse tomber, termina-t-il embarrassé de son comportement puéril.
Itachi se stoppa au milieu de la rue qu'ils arpentaient, obligeant l'autre à en faire autant. Il plongea ses yeux sombres dans ceux d'un bleu profond de son vis-à-vis avant de déclarer d'une voix aussi douce qu'il put:
- Je sais que c'est dur pour toi, que tu es pris au dépourvu, mais j'ai vraiment l'intention de mener à bien ce mariage et pour cela il ne faut pas que tu hésites à me parler, après tout nous serons amenés à tout partager.
Naruto réfléchit un instant aux paroles qu'il venait d'entendre et ne put s'empêcher d'être blessé. Bien sûr il savait que cette union ne serait que factice, qu'ils seraient juste liés par un bout de papier, mais les mots « mener à bien » lui faisaient trop penser à un plan de marché qu'ils devaient faire aboutir. Savoir qu'il allait sans doute sacrifier sa vie sentimentale pour s'enchaîner à Itachi qui ne semblait pas le moins du monde voir le côté romantique ou même juste tendre qu'ils perdaient en se mariant l'un à l'autre le faisait douter quant à leur entente futur. Remarquant cette divergence de point de vue, il ne put s'empêcher de rajouter leur caractère et vision du monde sur la longue liste de ce qui les séparaient déjà. Remarquant alors l'air interrogateur et l'attente de réponse d'Itachi il expliqua :
- Ce qui me fait soupirer c'est de voir à quel point nous sommes différents, je suis un gamin pour toi et je me sens ridicule à tes côtés.
- Si ce n'est que ça la prochaine fois je me changerai avant de venir, je vais faire des efforts tu vas voir, souffla le brun avec inquiétude.
Naruto le regarda étonné avant d'éclater de rire, la proposition était plus qu'inattendue.
- Ne dis pas n'importe quoi, c'est à moi de me mettre à ton niveau, après tout je serai amené à reprendre moi aussi l'entreprise donc autant m'y mettre tout de suite.
Itachi ne répondit pas, n'ayant pas très bien compris le cheminement de pensée du blond et voyant que celui-ci semblait désormais plus détendu, il ne voulait se risquer à prononcer des paroles qu'il regretterait plus tard.
La fin de journée avait été un vrai régal pour Naruto. En effet, le brun pour leur premier rendez-vous avait eu la merveilleuse idée de l'emmener à l'aquarium. Ils n'avaient pût y passer qu'une heure avant la fermeture cependant le blond s'y été réellement amusé . L'endroit ayant été rénové récemment était à la pointe de la technologie, il regroupait quantité de poissons et mammifères marins et était d'une beauté sans précédent, Naruto était tout simplement amoureux du décor. Le sourire constamment aux lèvres, il se plaisait à aller d'un bassin à l'autre, à lire telles informations, à voir telles animations et à s'émerveiller devant la moindre petite chose.
Itachi était satisfait de sa décision, il avait longtemps hésité avant de s'arrêter sur le choix de l'aquarium, et il n'était pas déçu. Les poissons ne l'intéressaient guère cependant la seule vue du blond dans un pareil état d'excitation et de ravissement valait bien le déplacement, et c'est ainsi qu'il suivit son compagnon une heure entière d'un œil attendrit.
Durant le trajet du retour, Naruto ne pouvait s'arrêter de parler, de s'extasier, de complimenter ou de remercier Itachi qui semblait lui avoir décroché la lune. De ce qu'il avait saisi du flot de paroles de son ami, le brun avait compris que celui-ci désirait depuis longtemps déjà se rendre à l'aquarium toutefois pris par le quotidien et l'ennui d'y aller seul, il ne s'y était jamais rendu, jusqu'à aujourd'hui. Le corbeau ne tenait pas réellement compte des mots prononcés, se contentant de conduire sous la voix claire et veloutée de l'autre, jusqu'à ce qu'il perçoive un changement dans le ton employé.
- Pardon ?
- On rentre là ? Répéta le blond avec déception.
- Comme tu veux, je pensais juste que comme tu as cours demain ce serait le mieux à faire.
- Rah on s'en fiche de ça, on a même pas eu l'occasion de discuter en plus. Désolé.
- Pourquoi tu t'excuses ? S'étonna le brun en jetant un rapide regard sur le côté.
- Je me suis un peu emporté à l'aquarium, je crois, souffla le blond gêné, du coup on n'a pas trop pu parler de la raison de notre rendez-vous.
Ce fut cette fois au tour d'Itachi de laisser résonner dans l'habitacle de la voiture un rire des plus sincères. Naruto se plut à entendre pour la première fois ce son cristallin et fut presque déçu lorsqu'il finit par s'éteindre. Remarquant alors avec contentement qu'il avait passé une soirée bien plus agréable que prévu il proposa au conducteur d'aller dîner ensemble, offre que celui-ci accepta immédiatement. Citant une adresse qu'Itachi présentait comme goûteuse et agréable, ils firent demi-tour et en prirent le chemin.
Ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver et Naruto fut une fois de plus surpris par le côté gentleman de son compère. En effet comme à l'aquarium, celui-ci lui ouvrait les portes, le servait toujours le premier, et dans le restaurant l'aida même à s'installer à table en repoussant avec délicatesse et adresse sa chaise. Le blond rougit légèrement en se comparant à la femme de haut sociétaire dont on prenait soin avant de finalement redescendre sur terre et de remarquer les regards atterrés qui étaient posés sur lui. Il réalisa alors que dans son imbécillité extrême il n'avait pas tenue compte du choix d'Itachi et s'était donc retrouvé dans une enseigne étoilée, lieu où les vêtements qu'il portait étaient tout juste bon à partir à la poubelle.
Il serra les poings en entendant par-ci par-là des réflexions qui lui firent rapidement regretter d'être venu. Il se fichait éperdument que l'on se moque de lui mais que l'on s'en prenne à Itachi parce que celui-ci avait voulu lui faire plaisir en l'emmenant dans ce restaurant ne lui plaisait absolument pas. Il lutta réellement contre lui-même pour ne pas s'énerver cependant connaissant très bien son tempérament il opta pour une retraite anticipée.
- Je suis désolé mais je dois y aller en fait, déclara-t-il d'un ton dur tout en se levant.
Le brun qui n'avait nullement fait attention à leur entourage releva la tête du menu qu'on venait tout juste de leur apporter et le dévisagea avec surprise. Il n'eut ni le temps de parler ni celui de se lever que le blond s'était déjà éloigné sans un regard en arrière. Il observa les tablées environnantes, comme pour comprendre le brusque changement de comportement chez son invité, avant de remarquer les sourires moqueurs ou grimaces exaspérées. Il se leva à son tour, ne voulant pas perdre de temps à faire réaliser à ces imbéciles snobinards leur idiotie et surtout leur inutilité dans des sociétés ouvertes comme celles d'aujourd'hui, et s'élança à la suite du blond.
Il sortit l'angoisse au ventre, priant pour que l'Uzumaki n'ait pas déjà prit de taxi et surtout pour que cette scène ne lui fasse pas abandonner l'idée du mariage, avant de scruter les environs. Aucune trace de Naruto. Il s'avança et demanda à un homme présent devant le restaurant s'il l'avait aperçu. Il répondit heureusement par l'affirmative et lui indiqua le coin de la rue qui se trouvait quelques mètres plus loin. Itachi reprit sa course et suivit la direction, il tourna à l'angle et tomba effectivement sur ce qu'il cherchait.
