Titre : Au milieu de nulle part
Fandom : Death Note
Rating : PG-15
Genres : hurt/comfort, friendship
Personnages : Matt, Mello
Nombre de mots : 434
Commentaires : Ecrit sur le thème "au milieu de nulle part"


La voiture que Matt avait piquée était loin d'être un tout terrain. C'était un break familial avec un bon moteur et une large banquette arrière, mais les cahots secouaient son conducteur dès qu'il roulait dans une ornière, ce qui ne manquait pas dans le coin.

Matt jeta un œil au plan qu'il avait griffonné rapidement en jetant un œil à google map, en suivant les instructions de Mello au téléphone. Ce n'était pas très précis, et clairement, il était au milieu de nulle part. Mais il se disait qu'il le saurait quand il arriverait à destination.

Et en effet, dans cette étendue désertique brûlée par le soleil, c'était facile de repérer la fumée s'élevant dans le ciel rougeoyant.

Matt freina et la bagnole dérapa sur la route dans un crissement de pneu. Il approcha autant qu'il le pouvait des ruines et s'empressa de descendre.

- Mello ? Mello !

Sa voix raisonnait comme le fracas d'un coup de tonnerre au milieu du silence pesant à l'odeur de suie. L'angoisse lui noua la gorge et il cessa d'appeler. Il chercha frénétiquement du regard un indice lui permettant de trouver celui qu'il cherchait.

Ses yeux tombèrent sur un premier cadavre. Il grimaça d'horreur, avec un mouvement de recul.

Après plusieurs minutes à regarder cliniquement le corps démembré, il décida qu'il avait mieux à faire, et reprit ses recherches. Il grimpa sur les débris, remua des morceaux, tomba sur plusieurs corps sans vie qu'il se dépêcha d'oublier pour rester focalisé sur son objectif. Il finit par trouver Mello, enseveli sous la cendre. Son cœur fit un bond dans sa poitrine en voyant son état, mais il ne pouvait pas se permettre de pleurer. Il retînt ses larmes, le prit à bras le corps et le souleva. Il était si maigre, si léger. Fragile, comme toujours. Et pourtant, à combien de gamins avait-il mis des raclées à l'orphelinat quand ceux-ci le traitait de fillette ou de pédé ?

Matt étendit comme il put le corps de son ami à l'arrière de la voiture. Celui-ci geignit, toujours inconscient, mais le rouquin évita de fixer son visage pour vérifier s'il se réveillait. Le spectacle était particulièrement horrible. Il lui faudrait un médecin, peut-être même un chirurgien. L'idée de le déplacer n'était peut-être pas excellente, mais c'était le seul moyen de le sortir des décombres avant que la meute ne rapplique.

Il s'assit à la place du conducteur, mit le contact et démarra le moteur. Il réfléchissait déjà à ce qu'il allait faire, tandis que son pied appuyait sur l'accélérateur.

L'important pour l'instant, c'était de fuir cet endroit au plus vite.